VOITURES VINTAGE Lyon vous propose cette superbe RENAULT 5 GT Turbo 120ch de 1987 (phase 2) ayant 48 620 kms d’origine !!
La voiture est en complète configuration d’origine, n’a jamais été repeinte (sauf capot) et se présente dans un état exceptionnel.
Sortie d’une collection privée, nous avons réalisé quelques frais pour la parfaire ainsi qu’un lustrage nettoyage afin de lui rendre sa superbe.
Bref, une belle GT, en parfait état, devenue plus rare sur nos routes que sa cousine de Sochaux !
Livraison et expertise possibles en sus.
Fiche d'identité
Carrosserie : Berline 3 portes
Type : C 405
Année : 1987
Date 1ère mise en circulation : 13/10/1987
Puissance fiscale : 6 cv
Puissance réelle : 120 ch
Cylindrée : 1397 cm3 - 4 cylindres
Nombre vitesses : 5 vit.
Type de boite : Mécanique
Nombre de places : 5
Kilométrage : 48 620 kms
Nombre d'exemplaires : 160 000 ex toutes versions confondues
Couleur extérieure : Blanc Panda "348"
Couleur intérieure : Cendre noir / rouge
Type sellerie : Drap
Clé : 2 jeux de clés
Carte grise : Normale
Date contrôle technique : A faire
Historique - Entretien
Cette Renault 5 GT Turbo a été livrée neuve en Suisse en Octobre 1987. Il s’agit d’une des toutes premières « phase 2 ».
Elle y reste jusqu’en 2005, date à laquelle elle part pour rejoindre la collection d’un Hollandais; elle affiche alors 44 500 kms.
En 2015, elle quitte la Hollande pour la Belgique, là aussi pour rejoindre d’autres sportives au sein d’une collection privée.
Fin 2015, ces 2 collectionneurs étant toujours en contact procèdent à une nouvelle transaction : une Alain Oreille affichant moins de kilomètres vient chasser la GTT « normale » de la collection et elle arrive chez Voitures Vintage !!
La voiture est livrée avec :
- notice d’emploi en Français + liste des concessionnaires
- la brochure commerciale d’époque
- 2 jeux de clés
- roue de secours, cric complet.
Voici la liste des frais récents :
- Mécanique : vidange moteur, remplacement du silencieux d’échappement (qui était celui d’origine), remplacement des 4 pneus par la monte d’origine des phases 1 en 175/60/13 (la monte en 195/55 étant impossible à trouver), contrôle freinage et géométrie sur banc.
- Divers : reproduction d’un 2ème jeu de clés, débosselage d’un défaut sur le capot, reprise du bourrelet sur siège conducteur, fourniture de la manivelle du cric (absente) ainsi que d’un coin de gouttière de toit.
Aucun frais n’est à prévoir.
Carrosserie - Chassis
L’auto est présentée dans sa couleur d’origine (Blanc Panda « 348») et dans sa première peinture d’origine à l’exception du capot avant repeint suite à petit gravillonnage.
La carrosserie est parfaite y compris les extensions d’ailes, les caoutchoucs de pare-chocs.
L’aspect général donne une auto « immaculée » et presque sortie des chaînes de production.
Bien entendu, aucun point de rouille présent, notamment grâce au fait que cet exemplaire a toujours couché en garage.
N’ayant jamais fait de circuit, tous les éléments de carrosserie sont parfaitement alignés.
Les bas de portes sont excellents, ainsi que l’ensemble des ouvrants.
Comme toutes les phases 2, cette GTT possède 2 rétroviseurs.
Elle est équipée de 4 pneus FIRESTONE neufs en monte d’origine sur phase 1 (175/60) étant donné que la dimension d’origine n’est plus disponible (195/55) et que les pneus précédents avaient une date de fabrication de 2000 (ils n’avaient fait que 4000 kms environ).
Les 6 vitres teintées sont impeccables, d’origine avec une bande sur-teintée sur le pare-brise.
Les vitres sont manuelles et s’entrebâillent à l’arrière.
Les longues portées sont en parfait état et vitrage jaune d’origine.
Les pare-chocs sont bien fixes, tout comme les extensions d’ailes.
Intérieur
Non fumeur d’origine.
L’ensemble de l’intérieur à l’exception du bourrelet du siège conducteur est d’origine.
Il se présente à l’état NEUF !
Les intérieurs de portes, fragiles sur cette sportive, sont solidement fixés et non cassés.
La sellerie est dans défaut.
La moquette rouge est également en état proche du neuf, certainement protégée une bonne partie de sa première vie. Toutefois, il y a des petits accrocs à l’arrière gauche de la taille de 3 mm.
Le tableau de bord est à l’état neuf (non fissuré, non percé par une diode d’alarme ou autre), tout comme l’ensemble des instruments et la console centrale (commodos, boutons, grilles chauffage, vitrage devant les compteurs, volant…).
Le pommeau de levier de vitesses est en excellent état, bien fixe grâce à sa bague récemment remplacée.
Les 2 compteurs kilométriques total et partiel fonctionnent ainsi que toute l’instrumentation qui a été testée (lunette arrière dégivrante, commande de chauffage, ventilation,…).
Le ciel de toit est en excellent état, les 2 pare-soleils sont eux aussi à l’état neuf, solidement fixés et avec un miroir de courtoisie côté passager.
Les liseuses, plafonnier fonctionnent parfaitement.
La plage arrière, non percée, d’origine est à l’état neuf.
Coffre :
Le tapis en moquette est très propre et le fond de coffre est nickel.
Comportement Routier
Une fois bien calé dans le baquet après avoir pris soin de bien l’enjamber, on se presse de faire démarrer l’engin.
Les vitesses passent sans craquer, les manœuvres en ville et sur petite route sont facilitées par la monte de taille plus adéquate puis après….place aux montées en régime et aux reprises qui sont un vrai régal après 3000 tours !
Aucune fumée suspecte, aucun bruit parasite à l’intérieur comme à l’extérieur relevé durant les kilomètres que nous avons eu le grand plaisir d’effectuer à son bord !