VOITURES VINTAGE Lyon vous propose une rare PEUGEOT 206 RC de Février 2004.
L’auto n’a parcouru que 36 800 kms en 14 ans et se présente dans un état très proche du neuf compte tenu du soin apporté par ses 2 propriétaires.
Nous venons de reprendre cette RC au second propriétaire qui nous avait mandatés au printemps 2016 pour lui trouver une sportive.
Nous l’avions donc achetée en première main à 33800 kms. Le second propriétaire n’a parcouru que 3000 kms avant de nous faire de nouveau confiance avec l’acquisition de 2 nouvelles autos.
L’entretien mécanique a été réalisé de manière régulière, chez le constructeur comme en atteste le dossier de factures complet depuis l’origine (8 factures Peugeot, 6 CTs).
Bien entendu l’auto est complète, carnet, notice de bord, antivol de roue, kit anti crevaison.
A la demande du second propriétaire, nous avions accessoirisé cette 206 d’une galette Peugeot qui est fournie avec la voiture ainsi qu’une housse de protection.
Une révision – toujours chez Peugeot – vient d’être effectuée (vidange moteur, filtre, purge des freins) ainsi qu’un lustrage professionnel et un nettoyage intérieur en profondeur.
Aucun frais à prévoir.
La 206 RC est assez exclusive, puissante (180 ch) et dotée d’un équipement spécifique.
Cette combinaison en fait d’ores et déjà un collector pour les années à venir.
Notre exemplaire, avec un historique limpide, documenté et faiblement kilométré, est à collectionner dès à présent !
Livraison et expertise possibles en sus.
Fiche d'identité
Carrosserie : 3 portes
Type : MPE1701KX928
Année : 2004
Date 1ère mise en circulation : 17/02/2004
Puissance fiscale : 11 cv
Puissance réelle : 180 ch
Cylindrée : 1997 cm3, 4 cylindres 16 soupapes
Nombre vitesses : 5 vitesses
Type de boite : Mécanique
Nombre de places : 4 places
Kilométrage : 36 800 kms
Nombre d'exemplaires : ? aucun chiffre trouvé mais certainement autour des 5000
Couleur extérieure : Noir Obsidien (EXLD)
Couleur intérieure : Noire, grise
Type sellerie : Cuir / alcantara
Clé : 2 jeux d'origine
Carte grise : Normale
Date contrôle technique : OK en date de Janvier 2018
Historique - Entretien
Cette 206 a été livrée neuve à son premier propriétaire dans la Nièvre en Février 2004 comme l’atteste la carte grise originale.
Durant 12 ans, elle fait le bonheur de son propriétaire qui en prend le plus grand soin et qui fait réaliser les entretiens dans le réseau Peugeot.
En 2016, il décide de s’en séparer, l’auto arrive alors chez Voitures Vintage.
Mandatés par un de nos clients à la recherche d’une sportive, nous la lui cédons en Septembre 20156 avec 33 800 kms.
Voici la liste des entretiens significatifs ou les plus récents :
- 2013 à 28 800 kms : remplacement du kit distribution/pompe à eau
- 2014 : remplacement de la batterie
- 2015 à 32 200 kms : remplacement du reniflard de boite de vitesse
- 2016 à 33 800 kms : vidanges et contrôles avant la vente.
- 2018 à 33 750 kms : vidange moteur, filtre, purge des freins.
La voiture est livrée avec :
- Pochette Peugeot avec carnet d’entretien, notice de bord, carnet du réseau de concessionnaires
- 8 factures d’entretien 100% chez Peugeot depuis 2004
- 6 contrôles-technique
- Copie de la carte grise originale recto/verso
- Notice d’utilisation en Français
- 2 jeux de clés d’origine
- Ecrou Anti-vol
- Kit de crevaison spécifique RC
- Roue de secours galette achetée en accessoire en 15 pouces
- Housse de protection
Aucun frais n’est à prévoir.
Carrosserie - Chassis
L’auto est présentée dans sa couleur d’origine (Noir Obsidien) et dans sa peinture d’origine.
Le bas du capot moteur présente des traces de gravillonnage, toujours plus visibles sur une carrosserie noire et une fiente d’oiseau passée sous le vernis.
L’ensemble de la carrosserie se présente sans pocs, ou sans rayures.
Toutefois, le bas de la jupe arrière présente un manque de peinture au-dessus de la canule d’échappement.
L’ensemble des éléments est parfaitement aligné.
Les ouvrants sont également à l’état neuf (joints notamment), preuve que l’auto a toujours stationné à l’abri.
Cette 206 RC est équipée de pneumatiques Continental en monte d’origine.
Ils sont montés sur les 4 jantes alu Type Atlantis en très bon état. Quelques petites marques de frottement sur l’extérieur de la jante sont visibles.
Ces jantes sont équipées de l’antivol Peugeot d’origine.
L’ensemble du vitrage est d’origine, tatoué avec le VIN et le parebrise ne présente aucun impact.
Les fragiles coques de rétroviseurs sont impeccables.
Les pare-chocs sont bien fixes, impeccables, ce qui est rare sur ce modèle étant donné qu’ils sont fragiles.
L’ensemble des phares, feux se présente en excellent état, non fanés pour les optiques avant.
Intérieur
Non fumeur d’origine.
TOUT est absolument d’origine et à l’état proche concours sur notre exemplaire.
La sellerie est donc en cuir et alcantara, nettoyée à l’injecteur/extracteur. Elle se présente sans défaut, notamment au niveau de leur fonctionnement pour la bascule arrière (assez fragile sur le modèle).
A l’arrière, les sièges n’ont été que quelques fois utilisés, comme en témoigne leur état.
Les moquettes noires sont protégées par les tapis « coques » à l’avant et à l’arrière, spécifiques à la 206.
A l’ouverture des portes, le plafonnier fonctionne.
Au niveau des intérieurs de portes, ils sont eux aussi à l’état neuf.
Le tableau de bord est parfait tout comme l’ensemble des instruments qui fonctionnent tous sans exception. Le volant et le pommeau sont en état impeccable, sans aucune usure prématurée.
Equipements :
S’agissant d’une 206 RC, on retrouve les éléments de confort et de sécurité suivants : ordinateur de bord, rétroviseurs électriques, ABS, ESP, jantes alu, pédalier et pommeau alu, volant gainé de cuir, système audio laser, climatisation automatique.
Coffre :
Le tapis en moquette est à l’état neuf ayant été protégé depuis la livraison. Le filet de chargement est présent, y compris l’ensemble des accessoires qui composent le kit anti crevaison. Nous avons ajouté une véritable roue galette en 15 pouces.
Comportement Routier
Une fois à bord, on se cale dans les sièges « ultra baquet » ! on tourne la clé pour percevoir le son un peu sourd du moteur.
Sur la route, l’auto est très joueuse et très agréable à prendre en mains sur les petites routes, clairement son terrain de prédilection.
Sur les routes plus roulantes et droites, le plaisir n’est pas aussi fort.
L’auto freine droit, ne fume pas, les montées en régimes sont linéaires, bref, elle respire à merveille !