PORSCHE 964 Carrera 4

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VOITURES VINTAGE Lyon vous propose une PORSCHE 911, première main, série 964 Carrera 4 de 1991 (phase 1) ayant parcouru 139 057 !

Son kilométrage est garanti par l’ensemble de son dossier ultra complet (35 factures, carnet d’origine tamponné) et il s’agit d’un châssis Français.

Cette 964 se présente dans un état d’origine très proche de l’état concours et a donc bénéficié d’un entretien à la fois très rigoureux et très régulier.
Bien entendu, cette 911 « classic » est matching en terme de couleur et de n° moteur (attestation fournie).

Pour parfaire cette auto, nous avons procédé à des frais qui ont porté sur la mécanique, la carrosserie et la sellerie.
Elle a depuis reçu un lustrage professionnel ainsi qu’un nettoyage en profondeur.

Si vous êtes en quête d’un bel exemplaire de 911 avec un historique limpide, ne laissez passer cette rare opportunité.

Fiche d'identité

Carrosserie : Coupé

Type : 964 - Carrera 4

Année : 1991

Date 1ère mise en circulation : 09/01/1991

Puissance fiscale : 20 cv

Puissance réelle : 250 ch

Cylindrée : 3.6 L

Nombre vitesses : 5

Type de boite : Mécanique

Nombre de places : 4

Kilométrage : 139 057 kms

Nombre d'exemplaires : 62 172 exemplaires toutes carrosseries confondues et 13 353 ex en coupé C4

Couleur extérieure : Blanc Grand Prix

Couleur intérieure : Noir

Type sellerie : Cuir

Clé : 3 jeux d'origine

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : OK en date de décembre 2014 - A repasser

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Cette Porsche 911 type 964 a été commandée et livrée neuve à Lyon par le concessionnaire « Universal Cars » en Janvier 1991 à son unique propriétaire, une dame passionnée d’automobiles sportives. Comme l’atteste la facture d’achat présente dans le dossier en complément du bon de commande, elle a remplacé sa 3.2 L objet d’une reprise par le concessionnaire pour s’offrir cette Carrera 4.
L’auto a ensuite quitté la région Lyonnaise au gré de la retraite de cette personne pour se trouver au Pays Basque lorsque Voitures Vintage s’en porte acquéreur.

En terme d’équipements, l’auto se présente avec les caractéristiques des premiers modèles de 964, c'est-à-dire l’ABS, la clim, la direction assistée, l’essuie-glace arrière, l’ordinateur de bord. Elle n’a pas d’option particulière.
Elle se présente donc avec les fameuses jantes Speedline et rétros plats, la version la plus recherchée.
Les informations qui figurent sur l’étiquette constructeur : C05, 425, 573, 659, 935, 980, L908.

Bien entendu, s’agissant d’une première main, elle est complète (la liste des pièces livrées avec la voiture en témoigne), matching et se présente avec toutes les étiquettes d’origine (intérieur de porte, capot, compartiment coffre, compartiment moteur).

La voiture est livrée avec :
- Pochette cuir Porsche contenant : notice de bord en Français, liste des concessionnaires France, carnet de garantie, carnet d’entretien (avec étiquette constructeur, tampon concessionnaire, adresse propriétaire) tamponné 10 fois
- Bon de commande, facture d’achat
- 35 factures d’entretien depuis 1991
- 2 contrôles techniques
- Copie de la CG d’origine (suivi de celle du changement d’adresse)
- Attestation Porsche matching moteur, color
- 3 jeux de clés d’origine
- Ecrous antivol d’origine
- Autoradio Alpine
- Stylo retouche peinture Porsche
- Cric, roue de secours galette, compresseur d’origine, trousse à outils d’origine ultra complète.

Voici la liste des frais significatifs depuis 2011 (127 000 kms) :
- Remplacement démarreur
- Récepteur d’embrayage
- Remplacement biellettes de barres stabilisatrices, rotules, roulements
- Réfection système freinage : disques, plaquettes, flexibles, purge
- Remplacement des 4 pneumatiques

Voici la liste des frais effectués avant la vente :
- Mécanique : vidange moteur, changement du filtre huile et du filtre à air, nettoyage du régulateur de ralenti, remplacement du capteur de tension de courroie, niveaux boîte et pont, contrôles divers.
- Carrosserie : réfection totale des 4 jantes alu y compris centre de roue et boulons, reprise des boucliers avant et arrière, reprise de l’aile arrière droite et du bas de caisse, peinture des bas de caisse en noir. Débosselage défauts sur capot avant et coffre arrière.
- Sellerie : réalisation de 2 tapis avant sur mesure et réparation moquette plancher conducteur
- Divers : remplacement des répétiteurs latéraux, des essuies-glaces avant et arrière, de la batterie, recharge de climatisation.

Carrosserie - Chassis

L’auto se présente dans sa couleur d’origine Blanc Grand Prix et à 70% dans la peinture d’origine (mesure effectuée à l’épaissi-mètre). Seuls les boucliers, l’aile arrière droite et une aile avant ont été repris depuis sa sortie d’usine.
L’auto ne présente qu’un seul défaut sur le pavillon qui s’avère impossible à reprendre en débosselage sans peinture et qui mesure 3 millimètres. Le reste est donc immaculé, résultat obtenu après gros lustrage.
Bien que d’origine, le capot n’a pratiquement pas d’impact de gravillonnage.

N’ayant jamais fait de circuit et n’ayant pas été restaurée, tous les éléments de carrosserie sont parfaitement alignés.

L’auto est équipée de 4 pneus Bridgestone (remplacés en 2014 et ayant parcouru moins de 10 000 kms) montés sur 4 jantes Speedline entièrement restaurées (y boulons, cabochons central). Ces jantes sont équipées de l’antivol Porsche d’origine (non présent sur les photos).

L’ensemble du vitrage est d’origine, tatoué (à l’exception du pare-brise qui a été remplacé et qui est sans impact).
Les phares et clignotants avant sont en parfait état, le bandeau arrière est d’origine, en bon état avec une couleur très légèrement passée.

Les pare-chocs sont bien fixes, alignés, refaits à neufs.
Les 2 rétroviseurs sont en peinture d’origine, avec quelques légers impacts liés aux kilomètres de l’auto.
Toutes les étiquettes d’origine sont présentes.

Intérieur

Non fumeur d’origine.
L’ensemble se présente en excellent état, d’origine.
Aucun défaut d’aspect au niveau des matériaux, qu’il s’agisse des sièges, de la moquette et du tableau de bord.
Les fonds de compteurs sont OK (souvent décollés par le temps), l’ensemble de l’instrumentation fonctionne à l’exception du commodo de clignotants qui ne tient pas en position à gauche.

A l’ouverture des portes, le plafonnier fonctionne (tout comme les lumières du capot moteur et du coffre avant).
Au niveau des intérieurs de portes, ils sont eux aussi à l’état neuf, qu’il s’agisse des plastiques, des rangements, des commandes et du cuir.

Le tableau de bord est parfait. Le volant et le pommeau sont en cuir, en état impeccable.

L’auto est équipée d’un autoradio Alpine qui fonctionne parfaitement étant relié à des HP sur la plage arrière, dans les portes et au pied du tableau de bord.
La boîte à gants ferme à clé et se ferme sans soucis.

Coffre :
Le tapis en moquette est à l’état neuf à l'exception d’un bouton pression qui s'est détaché de l’ensemble (qui cela ne nuit en aucun cas à la tenue du tapis).
Le fond de coffre est en parfait état.

Comportement Routier

Plus de 1200 kms ont été parcourus au volant de cette superbe auto.
Le plaisir est permanent, la mécanique prend ses tours, l’auto freine droit, aucun bruit parasite ne vient perturber le plaisir du Flat 6, la mélodie est envoutante et ne demande qu’à chanter !