PEUGEOT 504 Coupé

Demande d'information Recevoir un pack photos Vendu

Magnifique coupé PEUGEOT 504 signé Pininfarina.
Version V6 PRV carburateur en boite automatique.

Véhicule complet, tout fonctionne, l’historique est connu.

Excellent état général, d’origine, véhicule n’ayant subi aucune modification.
Etat concours, il constitue un véritable collector pour les années à venir.

Fiche d'identité

Carrosserie : Coupé

Type : C33

Année : 1977

Date 1ère mise en circulation : 10/02/1977

Puissance fiscale : 15 cv

Puissance réelle : 136 ch

Cylindrée : 2633 cm3 - V6

Nombre vitesses : 3

Type de boite : Automatique

Nombre de places : 5

Kilométrage : 109 000 Kms

Nombre d'exemplaires : 4472 (en coupé V6 toutes versions de boite confondues)

Couleur extérieure : Vert métallisé

Couleur intérieure : Marron

Type sellerie : Velours

Clé : 2 jeux disponibles

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : 1er juin 2010

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Véhicule 3ème main, le second propriétaire l’ayant conservé 15 ans.

Dossier factures :
Nous disposons de quelques factures récentes (2003 à ce jour).

Au niveau mécanique, tout fonctionne normalement.
Voici les dernières dépenses significatives :
- 2 amortisseurs avant, biellettes, articulations, 4 pneus Michelin pour 1400 €
- Vidange complète (moteur, boite, pont), filtres, courroies (DA, alternateur), 6 bougies, graissage multiples et petites réparations pour 727 €
- Pompe à essence changée à 105 000 kms pour 235 €
- Ligne complète Inox pour 870 €

Compléments :
- Chaussé à neufs (4 pneus Michelin) sur jantes Peugeot TRX
- Les vitres sont gravées, teintées, non rayées et sans impact pour le pare brise qui vient d’être changé.

Carrosserie - Chassis

L’auto est présentée dans sa couleur d’origine (le N° de teinte Peugeot est présent dans le compartiment moteur). Elle a visiblement été repeinte une fois. Aucune rayure, aucune bosse sur la carrosserie.
Les chromes sont parfaits, non piqués, droits.
Il y a 2 points de corrosion au niveau de passage de roues avant.
Ces 2 points seront réparés pour la vente, tout comme le soubassement qui pourra faire l’objet d’un traitement des corps creux pour assurer longévité à cet exemplaire parfaitement conservé (le prix de vente tient compte de ces dépenses). Vous pourrez donc vous faire une idée de l’état de la voiture avant les réparations, prouvant ainsi que rien n’est masqué !
Aucune corrosion n’est à noter sur les planchers, longerons.
Les ouvertures de portes/capot/coffre sont également exemptes de corrosion.

Intérieur

La sellerie d’origine (tout comme l’ensemble de l’intérieur) est dans un état proche du neuf; aucun accroc, aucune déchirure ou usure irrégulière.
Le ciel de toit est parfait, de couleur blanche, matelassé. Les 2 pare-soleil sont bien maintenus dans leurs logements.
La plage arrière est noire, en simili, parfaitement tendue, non déchirée mais présente des petits trous (au nombre de 6 et mesurent 3 mm) suite au retrait d’enceintes non encastrables.
Les moquettes sont également non tachées ou usées, idem pour les tapis Peugeot. Aucune trace de corrosion sous les tapis/moquette intérieurs et au niveau du tapis de coffre.
Le tableau de bord n’est ni déformé, ni fissuré, il est comme neuf.
Toute l’instrumentation fonctionne : la montre (Kinzle), les vitres électriques, les lampes intérieures, (4 plafonniers + celle du coffre + celles des portes une fois ouvertes), l’antenne électrique, tous les témoins…
Ce modèle est équipé des 3 compteurs Jaeger, avec indicateur de vitesse, compte tour, indicateur de T° d’eau, de charge batterie, de carburant.
La boite à gants, également éclairée, ferme à clés.
Enfin, les habillages de portes sont parfaits, ni décollés, ni usés. Les accoudoirs/poignées sont parfaitement en place.

Comportement Routier

L’auto démarre facilement (au quart de tour en utilisation régulière).
La boite fonctionne à merveille, les vitesses passent sans craquer, et le freinage est parfait (freine droit).
Elle ne fume pas, monte normalement en température (ne chauffe pas) et procure beaucoup de plaisir à conduire.
En mettant « pied dedans », les vitesses passent alors rapidement et propulse l’auto à vive allure sans à-coup ni tremblement (quelle que soit la vitesse)…Précisons également que la direction assistée offre un vrai confort de conduite.