VOITURES VINTAGE Lyon vous propose ce break Audi S6 V10 5,2L Quattro de Novembre 2006.
Il s’agit de la 3ème génération, en phase 1, donc la « C6 ».
Cette nouvelle version reçoit à l’époque le moteur le plus abouti pour la gamme, puisqu’il s’agit du V10 5.2L de la Lamborghini Gallardo qui passe de 450 à 435 ch.
Il est couplé à la fameuse boite Tiptronic 6 rapports avec commandes au volant et à la transmission intégrale maison : le quattro.
De base, son équipement est plutôt riche :
intérieur Récaro électrique à mémoire cuir/alcantara, carbone, aluminium, packs luminosité, mains libres, hifi bose suround, système navigation multimédia MMI, jantes 19, double vitrage, feux de leds additionnels de jour…pour n’en citer que quelques uns.
Notre exemplaire est en plus doté d’options intéressantes :
toit ouvrant à commande électrique, caméra de recul couleur avec radars avant et arrière, attelage amovible électrique ainsi qu’un intérieur clair (assez rare).
L’auto a été livrée neuve en France et n’a connu que 4 propriétaires Français.
Nous avons le plaisir de la présenter à la vente pour la seconde fois, et les 2 derniers propriétaires sont des clients fidèles de Voitures Vintage.
Affichant un kilométrage plutôt faible sur le marché (91 302 kms), elle se trouve en parfait état. Ont été réalisés durant la dernière année : sablage/peinture des 4 jantes, remplacement de 2 pneus, des disques et plaquettes de freins avant + arrière, de la batterie, du moteur de la trappe à essence, d’une pièce du système de gaz d’échappement.
Bien entendu, sa dotation est complète : carnets Audi en Français avec livret d’entretien, notices, tous les Cts, les factures d’entretien, un rapport d’expertise de 2021 et les 3 clés.
Une prestation de detailing a été réalisée pour parfaire sa présentation (lustrage carrosserie, nettoyage complet et en profondeur de l’habitacle).
Aucun frais à prévoir.
Affichée 92 200 € hors options en 2006, cette 3ème génération de S6 se trouve actuellement dans le creux de la côte à n’en pas douter. D’ailleurs nous avons pu noter qu’elle se négocie parfois jusque 5 000 € plus cher (selon les mêmes caractéristiques) dans les pays Nordiques !
Raffinée, cette discrète « Lamborghini familiale » conviendra au papa pressé, au collectionneur averti, ou à celui qui n’aura qu’une place dans son garage et qui n’aura plus à choisir entre praticité et sportivité !
Ajoutons également que cette auto possède une vignette crit’air 2 !!
Vous pouvez retrouver l’annonce avec un descriptif très complet, un reportage de 50 photos sur notre site internet (voitures-vintage).
La voiture est visible dès à présent dans notre showroom situé à proximité immédiate de Lyon (ouvert sur RDV 7 jours sur 7).
Possibilité de livraison (par transporteur spécialisé) et expertise (par expert indépendant agréé) en sus.
Suivez nous également sur les réseaux sociaux pour connaître nos futures arrivées et notre quotidien ! (FB et IG)
Nous prenons également en charge, après devis, les travaux à réaliser sur votre auto : carrosserie, mécanique, sellerie, climatisation, débosselage, lustrage (detailing)…
NOUVEAU : Prestation de gardiennage de votre auto dans local sécurisé et gardienné 24/24
Fiche d'identité
Carrosserie : Break
Type : 4FABXAQ1QA6ED0R4FS60GG
Année : 2006
Date 1ère mise en circulation : 08/12/2006
Puissance fiscale : 35 cv
Puissance réelle : 435 ch
Cylindrée : V10 5.2L
Nombre vitesses : 6 vitesses
Type de boite : Automatique (Tiptronic)
Nombre de places : 5 places
Kilométrage : 91 302 kms
Nombre d'exemplaires :
Couleur extérieure : Gris Quartz Métallique "LY7G"
Couleur intérieure : Blanc/Gris/Noir
Type sellerie : Cuir/Alcantara
Clé : 3 clés d'origine
Carte grise : Normale
Date contrôle technique : OK et vierge en date d'Avril 2021
Historique - Entretien
Cette AUDI a été livrée neuve en France le 29 Novembre 2006 par la concession de la marque située à Gray dans le département de la Haute Saône.
Son premier propriétaire conserve l’auto durant près de 2,5 ans.
En Mars 2009, c’est un célèbre Chef Cuisinier de la région Lyonnaise qui en fait l’acquisition.
L’utilisant peu, il décide de s’en séparer quelques mois plus tard (Janvier 2010), elle affiche alors 46 842 kms.
Son 3ème propriétaire la conservera plus de 11 ans avant de nous la confier en dépôt-vente début 2021. Passionné d’automobiles sportives et populaires, il aura parcouru près de 41 000 kms à son bord (principalement pour les vacances !).
Durant la période de la mise en vente, l’auto a fait l’objet d’un reportage dans le magazine NEWTIMERS (nous tenons l’extrait à disposition sous format électronique ! Et le format papier sera remis avec le dossier).
Fidèle client de Voitures Vintage, l’actuel et donc 4ème propriétaire l’aura utilisée plus de 3500 kms en une année avant de craquer pour une nouvelle auto.
Naturellement, il nous confie l’Audi qu’il définit comme « 2 autos en une ». Pour les initiés, un véritable sleeper !
Voici le détail des frais réalisés par l’actuel propriétaire
- Expertise du véhicule par expert indépendant et agréé assurances
- Check-up complet chez Audi à l’achat + mise en place badge 4 anneaux qui manquait dans le compartiment moteur (absent sur les photos)
- Rappel Airbag
- Remplacement des disques et plaquettes de freins AV + AR chez Audi
- Remplacement du moteur de la trappe à essence chez Audi
- Remplacement du servomoteur d’admission (pièce du système antipollution) chez Audi
Voici les frais réalisés depuis moins de 24 mois :
- MECANIQUE : vidange moteur, remplacement filtre huile et batterie.
- CARROSSERIE : sablage, peinture epoxy des 4 jantes alu, remontage et équilibrage.
- PNEUS : Remplacement 2 pneus arrière Bridgestone 265/35/19 98Y
- DETAILING : Nettoyage soigneux et méthodique du compartiment moteur (pas de haute pression), protection de l’ensemble, dépoussiérage de l’intérieur (moquettes, sièges), nettoyage et protection des éléments plastique, lavage et lustrage de la carrosserie en 3 étapes à la machine. Finition par application d’une cire de protection.
La voiture est livrée avec :
• La pochette cuir Audi contenant : la notice d’utilisation en Français + notice simplifiée, la notice d’utilisation du MMI (interface multimédia) + DVD en Français, le fascicule Audi assistance, le carnet d’entretien (tamponné selon plan de service tous les 30 000 kms : 29 743 Kms – 2009 et 59 995 kms – 2011).
• Les documents des cessions de 2010 et de 2021
• 6 rapports de CT (+ 1 à venir)
• 16 factures d’entretien
• Le rapport d’expertise de 2021
• 1 véritable roue de secours, le cric
• le triangle Audi
• l’écrou antivol
• la vignette crit’air 2 (non collée)
• le Vin décodeur pour les codes options
• 3 clés (2 télécommandes, 1 de voyage)
• la trousse à Pharmacie Audi.
• Les chaussettes à neige
Une vidange + filtre sera réalisée à la livraison
Voici la liste des principaux équipements/options de cette S6 :
Audio – Télécommunications
Chargeur 6 CDs, GPS couleur MMI, kit mains-libres Bluetooth, sono Bose system.
Conduite
Capteur de pluie et luminosité, régulateur de vitesses adaptatif.
Extérieur
Double vitrage, jantes alu, phares bi-xénon, radars recul avant et arrière, rétroviseurs rabattables électriquement, feux additionnels de jour à leds, attelage amovible électrique.
Intérieur
Sellerie sport Récaro cuir et alcantara électrique avec mémoire conducteur, inserts carbone, clim automatique bi-zone, Airbags frontaux/latéraux/rideaux, volant sport multifonctions, antipatinage, ESP, ABS, caméra de recul, toit ouvrant électrique.
Pour mémoire, le tarif catalogue (hors options) de la version break était de 92 200 € en 2006.
Carrosserie - Chassis
La S6 a la particularité d’avoir des ailes élargies et des prises d’air plus importantes que l’A6 classique.
L’auto est présentée dans sa couleur d’origine le gris quartz métallisé (LY7G).
Elle est vraisemblablement en peinture d’origine, le contrôle avec l’appareil d’épaisseur de peinture étant impossible sur carrosserie en aluminium !
Le lustrage avec la machine a permis de rendre sa brillance à la peinture légèrement micro-rayée. Il nous a donc été permis de confirmer l’absence de signe de reprise de peinture.
Les seuls petits défauts à noter sont : 2 petites marques de moins de 2 cms (sur la porte avant droite, l’aile avant droite) et des petits manques sur les boucliers (au bas du bouclier avant étant donné la hauteur de caisse, et sur le seuil de chargement du bouclier arrière).
Les phares, feux sont en excellent état, bien brillants.
Les jantes ont été restaurées car elles avaient quelques rayures superficielles. Elles sont montées sur des pneus Bridgestone en 265/35/19 (neufs à l’arrière).
Les coques de rétroviseurs sont en parfait état, revêtues d’aluminium.
Le vitrage est sans défaut, y compris pour le pare-brise.
Les joints de portes, coffres, vitres qu’ils soient intérieurs ou extérieurs sont en état neuf.
Les ouvrants sont à l’état neuf, preuve que cet exemplaire a toujours eu droit à un stationnement à l’intérieur.
Les baguettes qui entourent les vitres sont en parfait état, seule celle de la porte conducteur présente une petite marque.
S’agissant de la version « Avant », les barres de toit sont présentes, en excellent état.
Le compartiment moteur est proche du neuf suite au nettoyage réalisé avant la vente.
Aucune trace de fuite dessus, dessous.
Intérieur
On se trouve très certainement face au meilleur niveau de finition de la marque, jamais égalé depuis. La qualité de fabrication Audi est à son paroxysme avec cette S6 et nombreux sont les matériaux qui composent cet habitacle : cuir, alcantara, carbone, aluminium.
Les imposants sièges Récaro sont à commandes électriques à l’avant et en cuir/alcantara.
Après nettoyage et application de la crème cuir, nous avons pu constater qu’ils se trouvent en excellent état, conducteur comme passager.
Ils sont séparés par un accoudoir en cuir réglable et qui sert de rangement.
La banquette arrière est à bascule en mode 2/3 – 1/3.
Au centre se trouve également un accoudoir qui renferme la trousse de secours et qui permet un chargement en longueur de type « trappe à skis ».
Le ciel de toit est en parfait état.
Doté d’un toit ouvrant, ce dernier se manœuvre depuis la commande située au niveau du plafonnier.
Les moquettes sont en parfait état, dépoussiérées et shampouinées.
Les tapis sont en excellent état, à noter, celui du conducteur est absent sur les photos mais sera bien livré au futur propriétaire !
Les intérieurs de portes sont équipés de carbone.
Ils sont à l’état neuf.
Le volant est gainé de cuir, modèle 3 branches sport et multi-fonctions.
Il est équipé des palettes pour monter/descendre les vitesses.
Le levier de la boite automatique est également en cuir et parfait.
La console centrale est plaquée de carbone et d’aluminium. Elle comprend les différentes commandes du système MMI (navigation, radio, paramètres…). Aucun défaut.
Dans la boite à gants (à ouverture électrique) on trouve le chargeur 6 CDS.
L’intérieur se trouve en excellent état, les différents matériaux parfaitement conservés.
Coffre :
Le rideau coulissant est en parfait état, la moquette de coffre également.
Sous le plancher amovible se trouve une 5ème jante (roue de secours).
La batterie, située dans le fond de coffre a été remplacée en 2017.
L’étiquette reprenant les caractéristiques et les codes options est bien présente.
Le cric est en place côté droit.
En accessoires, on trouve un filet de rangement en parfait état et une prise 12V.
La trappe sur le côté gauche renferme le lecteur de DVD pour la navigation et la commande de l’attelage électrique.
Enfin le hayon doté de 2 veilleuses renferme le triangle Audi d’origine.
Comportement Routier
Une fois à bord, l’accueil des sièges Récaro est excellent et motive à tourner la clé pour lancer les 2 moteurs de 5 cylindres !!!
Le feulement du V10 se fait entendre au travers des 4 sorties d’échappement mais reste discret, voire « étouffé ».
Les premiers kilomètres permettent à la cavalerie de monter en température tout en laissant au conducteur/pilote le temps de se familiariser avec l’instrumentation complète et parfaitement lisible.
Une fois les fluides en température, on prend conscience que cette auto s’avère vite efficace tant sa puissance est accessible en permanence !
Mais cette saveur s’apprécie d’autant sans rouler vite.
Raffinée, cette discrète « Lamborghini familiale » conviendra au papa pressé, au collectionneur averti, ou à celui qui n’aura qu’une place dans son garage et qui n’aura plus à choisir entre praticité et sportivité !
Merci de nous avoir lus et bonne journée.