BMW 2000 Touring TII12 500 €

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Nous vous proposons ce magnifique coupé BMW 2000 Touring TII.

Modèle 130 cv injection (4 cylindres) sorti à 5783 exemplaires (séries 2000 et 2002 confondues).
Jantes alu nid d’abeille, vitres teintées (rare), plage arrière d’origine présente, cric et roue de secours, pommeau cuir BMW neuf. Autoradio d’origine (à monter).

Plus de 10 000 € de frais engagés ces 10 dernières années avec pièces BMW.
Sont neufs : 4 pneus (Dunlop SP), freins, radiateur, batterie (Varta), alternateur, injecteurs, joint culasse, coussinets, pompe à eau, volant moteur, cylindre de roues, amortisseurs avant, phares avant, carrosserie + peinture, moquette intérieure.

Véhicule idéal pour Rallyes régularités, Historiques ou pour collectionneurs !

Fiche d'identité

Carrosserie : Touring

Type :

Année : 1973

Date 1ère mise en circulation : 04/06/1973

Puissance fiscale : 11 cv

Puissance réelle : 130 ch

Cylindrée : 2000 cm3

Nombre vitesses : 4

Type de boite : Manuelle

Nombre de places : 4

Kilométrage : 33 700 soit 133 700 kms

Nombre d'exemplaires : 5783

Couleur extérieure : Blanc Chamonix (085/400)

Couleur intérieure : Bleu chîné / noir

Type sellerie : Tissu / Skai

Clé : 1 jeu disponible

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : Février 2013

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Nous avons acheté ce touring en Avril 2010 à un professionnel de l’automobile dont c’était la voiture du week-end. Il l’avait lui-même depuis 10 ans et il l’avait acquise car son père avait la même.
Avant lui, l’auto est restée dans les mains du même propriétaire de 1977 à 2000.
C’est une 3ème main.

Ce propriétaire a entreprit une grosse restauration sur plusieurs années. Nous disposons de plus de 6500 € de factures (BMW pour la plupart) :
 2008 : Faisceau (10 €)
 2007 : réfection des freins (flexibles, câbles) (135 €)
 2006 : remise en état de la carrosserie (3000 €) + fournitures agrafes, support, aspiration (400 €) + 4 injecteurs (750 €)
 2004 : régulateur, cache moyeu, pompe à eau (320 €)
 2003 : 4 jantes + écrous, volant moteur, boîtier (600 €) + 4 pneus Dunlop (300 €) + joint de culasse, coussinet, divers joint (355 €)
 2002 : disques freins, mâchoires, phares avant, cylindres de roues (675 €)

FRAIS récemment engagés :
 Novembre 2012 : réglage rupteurs et avance, purge des freins (220 €)
 Février 2011 : remplacement de toute la moquette + gainage cuir de la console du volant (980 €)
 Juin 2010 : vidange (Mars), changement des bougies, de l’alternateur, de la batterie, des amortisseurs avants avec les semelles, purge du système de freinage, changement du radiateur et purge du système de refroidissement, réglage des phares (1500 €) + emblèmes de roues, pommeau (50 €)

Cette BMW est équipée d’une chaîne de distribution (et non d’une courroie).

Carrosserie - Chassis

L’auto est présentée dans sa couleur d’origine (Blanc Chamonix), elle a été repeinte et restaurée en 2006 par un carrossier professionnel. Elle a un très bel aspect.
Elle n’a qu’un petit défaut (éclat) de peinture mais très peu visible.
Les chromes sont parfaits, non piqués, droits.
Les bas de portes sont excellents, ainsi que l’ensemble des ouvrants.
Pour tendre vers un état concours, il faudrait changer les joints de portes qui sont secs.
Les vitrages sont en très bon état, notamment le pare brise qui n’a aucun éclat.

Intérieur

La moquette est donc neuve, bleu chinée, qui rappelle fortement celle d’origine.
Le tissu des sièges avant est fatigué. Compte tenu de la cohérence de l’ensemble, il serait bon de changer les tissus et l’assise (précisons que les 2 dossiers en skai sont en état neuf).
Les sièges arrière sont en très bon état.
Le dessous du volant a été refait en cuir par le sellier.
Le tableau de bord n’a aucun défaut, il est parfait.
Le ciel de toit n’est pas nickel (quelques légères traces) mais il est bien collé et tendu.
La plage arrière en simili est impeccable.
Les intérieurs de portes sont d’origine et sont en parfait état.

Comportement Routier

L’auto démarre facilement, la boite fonctionne à merveille (les vitesses passent sans craquer) et freine droit.
En mettant « pied dedans », elle accélère très franchement.
Aucune fumée suspecte.