BMW 320-6

Demande d'information Recevoir un pack photos Vendu

VOITURES VINTAGE Lyon vous propose cette magnifique BMW E21 320-6 de 1979 (Phase 1).

Utilisable au quotidien grâce à sa direction assistée et à la souplesse de son 6 cylindres, cette BMW est proche de l’état concours étant donné le soin qui lui a été apportée durant de nombreuses années et suite aux récents frais engagés pour la conserver en parfait état.

Son kilométrage est garanti et elle est livrée avec un historique documenté.

Plus de 8500 € de frais récents : Mise au point allumage et carburation, remplacement résistance de ventilo et sondes, vidange, filtres, distribution + pompe à eau, batterie, 4 amortisseurs, plaquettes freins, maitre cylindre, 4 pneus, peinture totale, embrayage, silentbloc de transmission…

Visible dès à présent dans notre showroom situé dans Lyon (ouvert sur RDV 7 jours sur 7)

Fiche d'identité

Carrosserie : Berline Compacte

Type : 320-6 E21 Phase 1

Année : 1979

Date 1ère mise en circulation : 12/10/1979

Puissance fiscale : 11 cv

Puissance réelle : 122 ch

Cylindrée : 2 L - 6 Cylindres à Double carburateurs

Nombre vitesses : 4

Type de boite : Manuelle

Nombre de places : 5

Kilométrage : 87800

Nombre d'exemplaires : 270445 (totalité de la production des 320-6)

Couleur extérieure : Rouge (Iberischrot 072)

Couleur intérieure : Gris

Type sellerie : Velours

Clé : 2 originales BMW + 2 copies

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : Juin 2014

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Cette BMW a été commandée et livrée en Suisse en 1979 par une dame qui résidait à Genève.
Elle l’a vendue en 2007 (55 000 kms) à une personne qui ne l’a gardée que peu de temps (le temps de la rapatrier en France, l’immatriculer et la vendre à un de ses amis qui lui avait « commandée »).
Il s’agit d’une 3ème main qui est restée en première main durant 28 années.

Voici la liste des frais récents :
- Décembre 2014 : Remplacement embrayage complet (pièce constructeur) et silentbloc transmission
- Octobre 2013 : Démontage carbu. pour remplacement dessus cuve, mise au point allumage/carburation, remplacement de résistance ventilo et sondes, réglages divers (530 €)
- Juin 2013 : changement de la courroie de distribution, de la courroie d’alternateur, de la pompe à eau, vidange circuit refroidissement, vidange moteur, changement filtre à huile, contrôle freinage, éclairage, plaque roue de secours, tapis (800 €)
- 2009 – 2010 : Peinture complète et diverses pièces (4000 €), 4 pneus, 4 amortisseurs, freins, allumage, batterie (2000 €)

La voiture est livrée avec :
- La copie de la carte grise Suisse
- Le dossier attestant son historique limpide (carnet d’origine partiellement tamponné + carnet anti-pollution Suisse + papiers de vente, de dédouanement + CTs Français + Factures)
- La revue l’expert automobile
- la notice d’utilisation en Français de 1979 (manuel de bord)
- le double des clés.

Carrosserie - Chassis

L’auto est présentée dans sa couleur rouge d’origine (Iberischrot) et avec toutes les étiquettes constructeur.
Elle a été repeinte il y a 3 ans par un carrossier professionnel et le rendu est magnifique, sans aucun défaut (encore aujourd’hui, même au niveau du capot, souvent exposé aux gravillons).
Les ouvrants ont été démontés, certains joints changés (coffre, capot), et les quelques points de corrosion ont été traités lors de cette opération.
Les éléments de carrosserie sont parfaitement alignés.
Le monogramme « 320 » a été changé.
Les chromes sont parfaits, non piqués, droits.
Le haricot de calandre est légèrement marqué.
Les cerclages de vitres sont tous à l’état neuf.
Les bas de porte sont excellents, ainsi que l’ensemble des ouvrants.
Le bouchon d’essence se verrouille avec la clé de contact.
L’unique rétroviseur chromé dispose d’une vitre teintée, et il est en excellent état.
Cette BMW est équipée de 4 pneus PIRELLI neufs, montés sur des jantes d’origine qui ont été refaites (sablées, repeintes, vernies) par le carrossier. Les 4 cabochons ont été remplacés à cette occasion.
L’antenne radio est dissimulée dans l’aile avant gauche et nous fournissons les 2 clés permettant de la manœuvrer.
Les optiques sont blancs, d’origine, étant donné la provenance de ce modèle (Suisse).
L’isolant du capot moteur est nickel, l’ensemble du bloc moteur est très très propre et non repeint.

Intérieur

Non fumeur d’origine.
Les intérieurs de portes sont d’origine tout comme l’ensemble de l’intérieur. Ils sont en parfait état tant au niveau de leur couleur que de leur tenue.
La sellerie est dans défaut, les sièges avant sont équipés d’appui-tête.
La moquette est un peu décolorée par endroit, étant d’origine.
Un jeu de tapis avant neuf avec liseré rouge est fourni avec la voiture.
Le tableau de bord est à l’état neuf, tout comme l’ensemble des instruments et la console centrale (commodos, boutons, grilles chauffage, vitrage devant les compteurs…).
Le volant n’a aucune marque d’usure, il est comme neuf.
Cet exemplaire étant d’origine Suisse, les informations sont en langue Allemande.
Les 2 compteurs kilométriques total et partiel fonctionnent ainsi que toute l’instrumentation (lunette arrière dégivrante, commande de chauffage, ventilation, témoin essence…).
Le ventilateur du radiateur de refroidissement se commande manuellement via un interrupteur situé dans l’habitacle.
A noter : la montre et l’allume cigare ne fonctionnent pas.
L’auto est équipée d’un autoradio BLAUPUNKT d’origine (nous avons acheté le bouton manquant depuis les photos). Il fonctionne et il est couplé à un autoradio cassette PHILIPS (non testé faute de cassette !!).
La boîte à gants ferme à clé.
Cette BMW est équipée de 5 ceintures (3 à l’arrière dont une ventrale).

Le ciel de toit est en excellent état, bien tendu, et très propre (une seule tache est présente mais dans un coin).
Les 2 pare-soleils sont eux aussi à l’état neuf, solidement fixés et avec un miroir de courtoisie côté passager.
La plage arrière est impeccable et non percée.

Les vitres sont manuelles à l’avant et fixent à l’arrière (custodes).
L’autocollant du rodage est toujours présent sur le pare-brise qui est donc d’origine. Celui-ci a un petit impact de gravier sans gravité. Les 5 autres vitres sont impeccables et toutes teintées.

Coffre :
La traditionnelle trousse à outils BMW est complète.
La roue de secours, d’origine est présente et n’a jamais été montée ! Le cric est également en place.
Le couvre roue de secours est neuf.
Le fond de coffre est nickel tout comme l’ensemble des tôles et recoins de la malle.

Comportement Routier

L’auto démarre facilement, la boite fonctionne à merveille (les vitesses passent sans craquer) Le freinage est droit.
Les manœuvres et la conduite sont facilitées grâce à la direction assistée, en option sur ce modèle.
A vitesse élevée, aucune vibration n’est sentie, son comportement est extrêmement sain et elle ne tire ni à gauche, ni à droite. Le silence est de mise, quelle que soit la vitesse.
Aucune fumée suspecte.