BMW 740 IA22 000 €

Demande d'information Recevoir un pack photos En stock

VOITURES VINTAGE Lyon vous propose cette berline BMW 740 IA e38 (286 ch) d’Avril 1998 (phase 1) avec seulement 107 483 kms.

La fiabilité du V8 BMW n’est plus à prouver, ce fameux M62B44 peut parcourir bien plus de 300 000 kms sans soucis.

Livrée neuve en Suisse chez Emil Frey, elle se présente avec une liste d’équipements/options assez complète : cuir étendu, sièges électriques chauffants avec dossiers en 2 parties, appuis-tête électriques, toit ouvrant électrique, colonne de direction électrique, jantes alu, inserts bois, radars avant et arrière, clim auto droite/gauche, téléphone, volant multifonctions, airbags, ASC+T, régulateur, boite Steptronic…

Cette exemplaire se trouve en état proche concours notamment grâce à une nouvelle peinture réalisée en Octobre 2019 avec remplacement de l’ensemble des moulures de carrosserie comme le stipule la facture présente dans le dossier (plus de 5200 €).
Le résultat est donc superbe, d’autant qu’il s’agit d’une rare version shadow-line !

L’intérieur n’est pas en reste, tout est à l’état proche du neuf et toute l’instrumentation fonctionne parfaitement.
Sur le plan mécanique, son dernier propriétaire – fidèle client de notre enseigne – l’a menée sur près de 20 500 kms avant de nous la confier en dépôt-vente.

Elle est livrée avec la pochette complète d’origine comprenant toutes les notices, carnet d’entretien.
Aucun frais n’est à prévoir sur cette superbe routière qui vient d’être entièrement préparée pour la vente (« detailing »).

—————————————–
La voiture est visible dès à présent dans notre showroom situé à proximité immédiate de Lyon (ouvert sur RDV 7 jours sur 7).

Livraison (par transporteur spécialisé) et expertise possibles en sus (par expert indépendant agréé assurance, spécialisé en Voitures de collection).

Suivez nous également sur les réseaux sociaux pour connaître nos futures arrivées et notre quotidien ! (FB et IG).

Nous prenons en charge, après devis, les travaux à réaliser sur votre auto : carrosserie, mécanique, sellerie, climatisation, débosselage, lustrage, detailing…

Nouveau : prestation de gardiennage de votre voiture dans local sécurisé et gardienné 24/7.

Fiche d'identité

Carrosserie : Berline

Type : 7/GGF8102

Année : 1998

Date 1ère mise en circulation : 01/04/1998

Puissance fiscale : 25 cv

Puissance réelle : 286 ch

Cylindrée : 4398 cm3 - 32 soupapes - V8

Nombre vitesses : 6 vitesses

Type de boite : Automatique

Nombre de places : 5 places

Kilométrage : 107 483 kms

Nombre d'exemplaires : 88 853 ex en 740i

Couleur extérieure : Fjordgrau Metallic "310"

Couleur intérieure : Grau (gris)

Type sellerie : Cuir

Clé : 2 plips d'origine

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : Ok en date de Janvier 2022 (à repasser)

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Cette BMW 740 IA, moteur M62B40 de la série e38, a été livrée neuve en Suisse à Genève au sein de la grande concession BMW « Emil FREY » le 1er Avril 1998.
La e38 est la 3ème génération de série 7 et elle propose une large palette d’équipements et d’innovations.
En 2017, cet exemplaire est en vente sur un site d’annonces Suisse et un de nos fidèles clients qui nous avait confié la vente de la 735IA prend contact avec le propriétaire vendeur.
Il en vient à se porter acquéreur et nous mandate pour aller l’inspecter et, le cas échéant, la ramener et effectuer les démarches administratives pour l’immatriculer.
L’auto affiche alors 87 000 kms avant le départ de Berne !
Les démarches sont faites et permettent ainsi de valider que la voiture est équipée de son moteur et de sa boite d’origine !
Elle est donc Matching à tous niveaux.
Outre les 4 coups de tampons sur le carnet d’entretien, (de 2007 – 61 145 kms à 2017 – 85 508 kms) nous n’avons pas d’historique détaillé de sa période en Suisse Romande.

Durant 5 ans il profite de cette superbe limousine et parcourt près de 20 500 kms avant de nous la confier en dépôt-vente.
Il aura assuré son entretien en réalisant les frais suivants :
- MECANIQUE : vidange moteur + filtre, liquide de refroidissement, remplacement du filtre habitacle, du radiateur d’eau, de 4 bras de suspension, géométrie du train avant.
Remplacement de la batterie.
- CARROSSERIE : rénovation complète de la peinture avec remplacement de l’ensemble des moulures, des caches, des monogrammes + restauration de 4 jantes : le tout pour 5212 €TTC en octobre 2019. Remplacement du joint de toit ouvrant.
- DIVERS : remplacement 2 pneus été Continental en 2018, réparation compteur (pixels défectueux), recharge de climatisation (Août 2019).

Frais réalisés pour la vente :
- MECANIQUE : Vidange moteur + fluides, remplacement des plaquettes de freins arrière (à minima).
- DETAILING : Lavage complet intérieur, cuir nourrit - dépoussiérage compartiment moteur avant application d’une cire de protection – Lavage carrosserie avant mise en œuvre d’une protection à base de Teflon.

La voiture est livrée avec :
• Pochette BMW en cuir complète comprenant : notice d’utilisation en Français, liste des concessions Europe, notice du radio-téléphone BMW (Fr), notice radio/TV/GSM (Fr), livret de service avec 4 tampons de révision
• 8 factures d’entretien depuis 2017 (hors frais réalisés pour la vente)
• 3 contrôles-technique depuis 2017
• Le Vin décoder
• les documents d’importation de Suisse
• les courriers échangés avec BMW pour l’obtention du certificat de conformité.
• 2 jeux de clés d’origine
• Ecrou Anti-vol
• Cric d’origine et roue de secours
• Trousse à outils complète avec triangle secours et trousse pharmacie neuve,
• Jeu de 4 tapis BMW en velours gris clair.
• Filets de retenue de charges pour le coffre
• DVD pour le GPS (BMW)
• Un jeu de plaques d’immatriculation fond noir, lettres grises.
• Jeu de 4 jantes BMW d'origine dont 2 avec pneus été en continental prémium contact2 (235/60/16).

Aucun frais n’est à prévoir.

Carrosserie - Chassis

L’auto est présentée dans sa couleur d’origine gris anthracite («Fjordgrau Metallic (310) »).
Compte tenu des frais engagés par son actuel propriétaire, elle est proche de l’état concours !
Le rendu est parfait en terme de profondeur de teinte, de brillance.
Bien entendu, aucun défaut n’est à signaler, d’autant que la facture de plus de 5200€ mentionne des heures de MO en préparation avant peinture !
Il est important de rappeler que l’ensemble des moulures entourant les portes et le vitrage a été remplacé et se présente en noir « ShadowLine » (option du modèle).

L’ensemble des éléments est parfaitement alignés.
Les ouvrants sont également à l’état neuf, preuve que l’auto a toujours stationné à l’abri.
Les joints des 4 portes sont en feutrine/velours.
Bien entendu, aucune trace de rouille ou d’oxydation n’a été relevée.

Les moulures de pare-chocs sont neuves et exemptes de traces de frottements sur les angles.
La voiture est équipée de l’aide au stationnement avant/arrière, les radars fonctionnent parfaitement.

Les phares, feux sont en excellent état et cette 740I est équipée du 3ème feu de stop intégré dans la lunette arrière, tout comme l’antenne du téléphone.

La voiture est équipée de jantes à rayons multiples (option) qui ont été restaurées et qui sont actuellement montées sur 4 pneus Michelin Hiver Primacy alpin en 235/50/16 100HP.

L’ensemble du vitrage teinté est d’origine, tatoué avec un numéro Suisse et le pare-brise ne présente aucun impact. Ce dernier propose un bandeau teinté vert.
Les coques de rétroviseurs sont impeccables, les miroirs sont teintés marron.
Le toit ouvrant est parfaitement étanche, son joint ayant été remplacé il y a peu.

Intérieur

Non fumeur d’origine.
TOUT est absolument d’origine et à l’état proche concours sur notre exemplaire d’autant qu’il s’agit d’un intérieur clair, sujet à noircir avec le temps.

La sellerie ne présente aucune déchirure, ou défaut à l’exception d’une tâche situé entre le siège conducteur et le tunnel de boîte, donc invisible sauf à en pencher à cet endroit.
Elle a été nettoyée puis nourrie.
Les sièges situés à l’avant sont chauffants, à réglages électriques avec mémoires côté conducteur. Les dossiers sont en 2 parties pour proposer des réglages plus confortables.
Les appui-têtes sont également à commandes électriques.

A l’avant et à l’arrière, on trouve des accoudoirs dans lesquels se trouvent des rangements.
Au niveau des moquettes, elles sont en parfait état, aucune tâche présente suite au nettoyage à l’injecteur-extracteur. Elles ont été protégées depuis l’origine par des tapis BMW coordonnés qui sont eux aussi en état neuf, exception faite de celui du conducteur qui est un peu marqué à l’endroit du pied droit.

Les joints de portes en velours ont été nettoyés, ils sont parfaits.
Le ciel de toit est en bon état.

Les intérieur de portes combinent des matériaux et des couleurs divers : cuir, moquette, plastique, bois, le tout en état neuf. Les lumières (2 par portes) fonctionnent parfaitement à l’ouverture comme l’ensemble des liseuses et éclairages d’accueil de cette « limousine ».

Le toit ouvrant électrique peut être utilisé selon 2 positions, ce qui rend les trajets agréables.

Les pare-soleil sont également en parfait état. La lunette arrière est équipée d’un rideau électrique fonctionnant parfaitement.
Le tableau de bord est parfait tout comme l’ensemble des instruments qui fonctionnent tous sans exception.
Le volant est en cuir, il permet de faire fonctionner quelques équipements grâce à certaines commandes qui sont rapportées. La colonne de direction est à réglage électrique !

Le pommeau est en bois tout comme certains couvercles de rangements, de placages qui courent le long du tableau de bord.

Au pied du siège passager on trouve la trousse à pharmacie BMW d’origine, non ouverte.

L’auto est équipée d’un système Hi-Fi avec radio cassettes en façade et des options haut-parleurs Hi-Fi et chargeur 6 Cds dans le coffre.

Toute l’instrumentation a été vérifiée et fonctionne parfaitement.

Equipements :
La liste des équipements est bien longue. Voici les plus significatifs : bois précieux, cuir étendu, sièges électriques à l’avant avec 3 positions mémorisables côté conducteur, toit ouvrant électrique, téléphone, ordinateur de bord, climatisation électronique droite/gauche, boite automatique Steptronic 6 vitesses, volant cuir multifonctions, radars avant et arrière, direction hydraulique, colonne de direction électrique, airbags de tête + avant/arrière, pare-soleil de vitres latérales arrière, contrôle électronique de stabilité (ASC+T), ordinateur de bord V…

Coffre :
L’ouverture du coffre se fait de manière électrique et son fonctionnement est parfait.
L’intérieur est entièrement recouvert de moquette en très bon état.
La roue de secours se trouve sous le tapis et le pneu est à l’état neuf. Le fond de cuve est excellent.
Sur l’envers de la malle se trouve la trousse à outils (complète) et le triangle d’origine.
Le chargeur 6-CDs BMW est situé à gauche, dans l’aile.
Le filet de retenue de charge est également fourni.
Pour des chargements en longueur, elle est équipée de la trappe à skis !

Comportement Routier

Une fois à bord, et après avoir procédé aux quelques réglages pour trouver la position adéquate, on est bien calé dans les confortables sièges en cuir pullman !
Le moteur se met en marche dans une sonorité au peu rauque (V8 oblige !), ce qui surprend à prime abord puisque la vocation de ce vaisseau n’est pas de jouer les sportives mais de vous emmener loin dans un confort et un silence absolus.
L’agrément est parfait, pas de doute, on est à bord d’une limousine, et si le besoin de doubler ou de déboîter se fait sentir, la sportivité de la boite auto vous le permet par simple kick down !
Comme le disait bien le slogan de l’époque : Freude am fahren !