BMW Z3 3.0L Coupe32 000 €

Demande d'information Recevoir un pack photos En stock

Bonjour,

VOITURES VINTAGE Lyon vous propose une BMW Z3 Coupé 3L de 2000.
L’auto a été livrée neuve en banlieue dijonnaise, à la concession SAVY 21 de Chenôve.

Son historique est limpide : 2 propriétaires bourguignons (Cote d’or et Yonne), entretien EXCLUSIF BMW, toute factures (dont celle d’achat. Prix neuf : 205675,01 Francs)

L’état de la voiture ne souffre d’aucun reproche. Son aspect intérieur et extérieur est proche du neuf, son kilométrage certifié, son entretien scrupuleusement suivi.

Avec plus de 20 factures BMW, la voiture a connu la concession en moyenne plus d’une fois par an depuis sa sortie d’usine.

Il s’agit en fait de la motorisation la plus rare montée sur les Z3 Coupés : le 3L n’est présent que sur 3853 voitures. Dans cette configuration précise (Conduite à gauche / boite manuelle/ Topas Blau, pas de toit ouvrant / cuir noir), il n’en a été fabriqué que 97 pour le monde entier. C’est donc peu dire que la voiture ne court pas les rues …

La voiture est à jour de ses entretiens courants : service complet BMW Sens en décembre 2018. Pour la vente, nous avons réalisés les frais suivants : 4 pneus Michelin Neufs, jantes refaites, reprise peinture des deux pare chocs + aile arrière gauche, réparation du moteur d’essais glace arrière, débossellage sans peinture de la carosserie, 4 cabochons de centre de roue neufs, detailing complet intérieur/extérieur. Le dernier CT date de juin 2019 et ne signale qu’un ripage excessif. Aucun frais n’est à prévoir.

Suivez nous également sur les réseaux sociaux pour connaître nos futures arrivées et notre quotidien ! (FB et IG)
Nous prenons également en charge les travaux à réaliser sur votre auto : carrosserie, mécanique, sellerie, climatisation, débosselage…

La voiture est visible dès à présent dans notre showroom situé à proximité immédiate de Lyon (ouvert sur RDV 7 jours sur 7).

Fiche d'identité

Carrosserie : Coupé

Type :

Année : 2000

Date 1ère mise en circulation : 30/10/2000

Puissance fiscale : 15 Cv

Puissance réelle : 231 Ch

Cylindrée : 2979 cm3

Nombre vitesses : 5

Type de boite : Manuelle

Nombre de places : 2

Kilométrage : 61000

Nombre d'exemplaires : 3853 en coupé 3,0L, 97 dans cette configuration

Couleur extérieure : Bleu Topaze (364)

Couleur intérieure : Nappa Noir (Q8SW)

Type sellerie : Cuir

Clé : 3 jeux d'origine

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : OK de Juin 2019

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Cette BMW Z3 Coupé a été commandé et livrée neuve au garage Savy 21 de Chenôve le 12 octobre 2000. Le bon de commande nous apprend que le premier propriétaire avait fait le choix de prendre en option la peinture métallisée vernie « Topaze Bleu », la radio CD BMW Business. Aussi, l’étiquette d’identification du véhicule collée dans le livret de service nous indique que la voiture est en sus équipée d’un airbag latéral conducteur, d’un climatiseur à réglage manuel, du kit fumeur (bien que la voiture soit non fumeur d’origine), de l’ordinateur de bord, du volant cuir M avec Airbag et du tableau de bord en Français.
Nous notons également l’option « gravage des vitres » souscrite dès l’achat de la voiture en concession pour un peu plus de 400 francs.

Le premier propriétaire gardera la voiture jusqu’en 2006, la faisant régulièrement entretenir dans la concession d’achat (4 tampons dans le carnet, 7 factures et 2 CTs). Cette même année, l’auto change de main et devient la propriété d’un amateur de l’Yonne qui, dès l’achat, fera faire une « Inspection 2 » dans la concession BMW Berni S.A. de Sens. Jusqu’en 2019, il fait entretenir très scrupuleusement sa voiture dans le réseau, allant jusqu’à solliciter la concession pour un changement d’essuie glace ou de batterie.

La voitures est livrée avec :

- Pochette BMW comprenant : livret de service tamponné 8 fois, notice d’utilisation de la voiture, notice d’utilisation de l’auto radio BMW Business CD
- Carte de l’Assistance BMW d’époque
- 24 Factures d’entretien exclusivement BMW, dont la facture d’achat neuve
- 10 Contrôles techniques (c’est à dire tous ceux que la voiture a passé)
- Copie de la CG de 2006
- 2 jeux de clés d’origine
- Trousse à outils complète
- Kit anti crevaison
- Cric D’origine
- Caches boulon antivol de roues

Carrosserie - Chassis

L’auto est présentée de sa couleur d’origine Bleu Topaze métallisé vernie (option à 2842,80 Francs). Seuls les panneaux que nous avons repris ne sont pas en peinture d’origine, c’est à dire les deux pare chocs qui présentaient des reprises au stylo et de légères traces de frottements et l’aile arrière gauche. Tout le reste des éléments est en peinture d’origine et la teinte globale de la carrosserie est uniforme. Tous les panneaux sont parfaitement alignés.

Aucune rayure ni rouille à déplorer.

Tous les joints des ouvrants se présentent à l’état neuf, de même que les bas de caisses et les jantes que nous avons fais reprendre par notre carrossier. En effet, elles commençaient à montrer des signes d’oxydation au niveau des boulons et quelques coups de trottoirs. Les 4 pneus Michelin sont neufs (225/40/R16, Primacy HP). Les 4 cabochons de centres de roues ont été remplacés à neufs par des originaux BMW.

Tous les optiques sont en excellent état.

A noter, le lien en caoutchouc reliant le bouchon d’essence à la trappe est sectionné.

Intérieur

Non fumeur d’origine (bien qu’équipé du kit fumeur), les cendriers sont neufs ainsi que l’allume cigare. Odeur des cuirs neufs encore présente dans l’habitacle.

La sellerie en cuir Nappa Noir de bonne facture est en parfaite condition et ne souffre d’aucun défaut, griffe ou marque. Le volant est également dans la même condition. Très sobre, cette livrée est cependant harmonieuse avec la couleur extérieur des la voiture, plus vive. Les sièges offrent un maintient sans faille notamment au niveau des lombaires : la position de conduite est idéale, se situant entre le sport et le confort bien qu’assez basse.

Le ciel de toit est en parfait état, de même que les moquettes de l’habitacle et du coffre.

Toute l’instrumentation au tableau de bord fonctionne, tout est parfaitement éclairé de nuit. Les lumières d’ambiance fonctionnent à l’ouverture des ouvrants.

A noter, sous la moquette du coffre, la présence de la trousse à outils typique « behème », complète jusqu’à la chiffonnette encore sous plastique, d’un kit anti crevaison et de la batterie signée BMW.

Comportement Routier

A l’usage, l’agrément supplémentaire que procure le 3L comparativement au 2L8 est notable : couple à tous les régimes, reprises franches, bruit caractéristique du 6 en ligne. Moins brutale et physique que dans sa variante « M », ce 3L représente le compromis idéal en terme de couple motorisation/chassis sur les Z3 Coupés.
Étonnement pratique à l’usage grâce à son coffre de bonne taille, le son rauque dès le démarrage du moteur donne le sourire aux occupants. Coupleux dans les bas régimes, ils se montrent explosifs en haut du compte tour : ce n’est pas pour rien qu’il est souvent cité comme l’un des meilleurs moteurs à 6 cylindres du monde. Son gabarit réduit permet une prise en main aisée. L’on se sent tout de suite à l’aise à bord de cette voiture atypique, rare, et hautement collectionnable.