BMW Z3 M 3.2L Roadster41 000 €

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VOITURES VINTAGE Lyon vous propose ce cabriolet BMW Z3 M 3,2L de Juin 2000 (S50).

Il s’agit d’un modèle d’abord immatriculé au Japon où il y reste en première main jusqu’en 2014; il affiche alors 57 000 kms.
Il arrive en France et connaît 3 autres propriétaires qui l’utilisent en 3 ou 4ème voiture.

Nous avons eu le plaisir de vendre cette auto en 2017 à un fidèle client de Voitures Vintage qui, comme les propriétaires français précédents, n’utilisa ce Z3 qu’avec parcimonie : il a parcouru 6000 kms en 3 ans.
La voiture affiche donc aujourd’hui un peu plus de 75000 kilomètres. Il s’agit donc d’une quatrième main.

L’état de l’intérieur et de l’extérieur est réellement à l’état proche du neuf et nous venons de réaliser une prestation de lustrage professionnel et « detailing » complet (moteur, cuirs, moquettes, carrosserie).
La capote, ayant été remplacée en 2017 (bâche et mica), est toujours en état neuf et son fonctionnement semi-automatique est irréprochable.

L’historique de l’entretien est complet, factures, CTs et carnet à l’appui, ce qui nous permet de garantir son faible kilométrage.
L’auto est également complète au niveau de ses accessoires : 4 clés, manuel, trousse à outils, compresseur, saute-vent.
Elle est équipée des sièges sports électriques, chauffants, du cuir étendu, de la climatisation et du blocage du différentiel (25%).

L’auto fonctionne à merveille et se présente dans une livrée à la fois sportive et prisée : le bleu « estoril » intérieur bi-ton bleu/noir (669 exemplaires).

Avec l’arrêt de production programmé des 6 cylindres chez BMW, son côté exclusif, ce roadster est d’ores et déjà recherché d’autant plus avec un faible kilométrage !
Ne laissez pas passer cette opportunité !

La voiture est visible dès à présent dans notre showroom situé à proximité immédiate de Lyon (ouvert sur RDV 7 jours sur 7).

Livraison (par transporteur spécialisé) et expertise possibles en sus (par expert indépendant et agréé assurances).

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Nous prenons également en charge les travaux à réaliser sur votre auto : carrosserie, mécanique, sellerie, climatisation, débosselage…
NOUVEAU : Prestation de gardiennage de votre auto dans local sécurisé et gardienné 24/24.

Fiche d'identité

Carrosserie : Cabriolet

Type : MR/CCK91

Année : 2000

Date 1ère mise en circulation : 01/06/2000

Puissance fiscale : 23 cv

Puissance réelle : 321 ch

Cylindrée : 6 cylindres 24 soupapes

Nombre vitesses : 5

Type de boite : Mécanique

Nombre de places : 2

Kilométrage : 75 161 kms

Nombre d'exemplaires : 4475 ex en S50 (3557 en LHD dont 765 en Estoril blau et 669 en Estoril bau cuir noir/bleu)

Couleur extérieure : Bleu Esrtoril

Couleur intérieure : Bleu / Noir

Type sellerie : Cuir

Clé : 5 d'origine

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : OK à repasser pour la vente

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Ce Z3 cabriolet « M » a été importé et livré neuf au Japon comme l’attestent le livre de bord et les codes sur les étiquettes du véhicule.

Le seul détail esthétique qui caractérise cette livrée est le porte-plaque d’immatriculation de forme carrée à l’arrière (et non rectangulaire).
En effet, depuis notre vente en 2017 et suite à une sortie de route, celui de l’avant a été remplacé avec le spoiler par un modèle Européen rectangulaire.

Il s’agit bien d’une version 321 ch, en conduite à gauche, et compteur en kilomètres (pas en miles et pas en double affichage).

Le premier propriétaire la conserve jusqu’en 2014 puis l’auto quitte le Japon pour la France (certainement dû au fait que les véhicules avec conduite à gauche sont ou seront interdits à la circulation).

Le 2ème propriétaire la conserve une année et la revend à une de ses connaissances alors à la recherche de cette auto.
Ce 3ème propriétaire, passionné, collectionneur décide de la mettre en vente ayant trouvé chez Voitures Vintage sa « remplaçante », en l’occurrence un autre cabriolet bleu Allemand !!
L’auto est alors vendue par nos soins à un de nos clients réguliers en 2017.

Début 2020, souhaitant rationaliser sa collection et se tourner sur des autos plus anciennes, ce Z3M arrive en dépôt vente chez Voitures Vintage.
Elle est donc en stock en dépôt-vente.

Voici la liste des différents entretiens de cette Z3 :
• 2000 : 2084 kms passage/contrôle chez BMW Japon
• 2001 : 2893 kms passage/contrôle chez BMW Japon
• 2002 : 4385 kms révision chez BMW Japon
• 2010 : 29 626 kms : révision Inspection 1 chez BMW Japon
• 2012 : 46 744 kms : révision Inspection 2 chez BMW Japon
• 2014 : 2ème main, Novembre 2014 – Arrivée en France.
• 2014 : 57 930 kms – Révision avec changement flector et palier de transmission (spécialiste BMW)
• 2015 : 58 402 kms – Changement joint spy vilebrequin, embrayage (spécialiste BMW)
• 2015 : 3ème main, 58 707 kms – Contrôle Technique
• 2015 : 58 876 kms – Remplacement vérins coffre, gicleur, réparation jante arrière droit, géométrie (Garage AD)
• 2015 : 60 259 kms – Vidanges moteur, boite, pont, refroidissement, freins, filtre huile, joint Vanos (Agent Peugeot, spécialiste anciennes – partenaire Voitures Vintage et ami du propriétaire)
• 2015 : 63 827 kms – Petits travaux sellerie (guide ceinture), remplacement montant pare-brise intérieur, interrupteur feux, serrure boite à gants, moteur verrouillage porte (Garage AD)
• 2016 : 69 150 kms – Remplacement capote complète chez artisan sellier et prestation de lustrage, nettoyage intégral du véhicule (Voitures Vintage)
• 2017 : 69 250 kms – Passage au CT et réparation durite de direction assistée, purge du circuit (Voitures Vintage)
• 2017 : 70 405 kms - Vidange moteur, boite de vitesse et pont arrière, remplacement des amortisseurs avants et arrières, réglage du train avant et arrière via une géométrie (ETS Waucquier Frères)
• 2018 : 72 063 kms – Travaux suite à sortie de route. Entre autre : remplacement des 4 pneus, des 4 jantes, du triangle AVG, du bras gauche, de l’échappement complet, du spoiler avant, de l’aile arrière gauche, du boîtier d’airbag, des 4 jantes, des cardans arrières, des deux phares avants, de la traverse arrière, des amortisseurs arrières et de travaux de peinture (Ravon Automobile)
• 2019 : 72 522 kms - Réparation siège avant gauche (Ravon automobile)
• 2019 : Réglage du frein à main suite à défaillance majeure au CT d’avril 2019 (Feu Vert)

Un rapport d’expertise de 10 pages a été effectué en mars 2019 à 72 522 kms qui confirme « le très bon état général » de l’auto et qui donne une valeur à dire d’expert de 40 000 €.

La voiture est livrée avec :
• 5 clés
• Compresseur, trousse à outils, coupe-vent
• Pochette cuir BMW comprenant : Manuel de Bord, liste des concessionnaires, consignes de sécurité et carnet d’entretien avec tous les tampons des révisions (le tout en Japonais)
• Photocopie notice de bord en Anglais
• 18 factures, 3 Cts
• Rapport d’expertise complet de Mars 2019
• La fiche « Vin decoder » avec les codes options
• Notice Autoradio

Aucun frais n’est à prévoir.

Carrosserie - Chassis

L’auto est présentée dans sa couleur d’origine, le Bleu Estoril.
Suite à l’accrochage de 2017, certains éléments ont été repeints et d’autres changés (PC, aile).
Toutefois, aucune différence de teinte n’est à déplorer ; nous avons réalisé un lustrage complet de la carrosserie avant le reportage photo et nous pouvons attester que l’ensemble de la peinture est en excellent état, sans défaut.

Il est à noter que les réparation ont porté sur des organes mécaniques et d’accastillage, le châssis n’ayant pas été touché.

Les éléments de carrosserie sont parfaitement alignés.
Tous les ouvrant sont à l’état neuf, preuve que l’auto a toujours stationné à l’abri.

L’auto est montée sur 4 pneus Michelins Pilot Sport 4 en monte asymétrique d’origine : 225/45 R17 94Y à l’avant et 245/40 R17 95Y à l’arrière. Ils ont moins de 3000 kilomètres et 2 ans. Les 4 jantes sont neuves (sur facture).

Les 2 phares avants sont neufs, et tandis que la voiture avait été vendue en 2017 avec des optiques type « Angel Eyes », elle a retrouvée aujourd’hui des phares plus classiques, d’origine. Les phares arrière sont également en excellent état.

Les vitres sont parfaites, on note un tout petit impact sur le pare-brise en haut à droite, n’ayant aucune gêne au niveau conduite.

La capote semi-électrique a été remplacée par notre sellier en 2017 et se présente encore aujourd’hui à l’état neuf. Son fonctionnement est irréprochable.

Les deux pare-chocs étant repeints, ils sont en excellent état.

Intérieur

Non-fumeur d’origine comme en témoigne l’état du cendrier.
La combinaison cuir bi-ton étendu (tableau de bord et intérieur de portes) est en parfait état et concoure à l’originalité de ce modèle Bleu Estoril.

L’ensemble ne présente aucune trace d’usure, y compris au niveau des bourrelets extérieurs, fragiles et souvent marqués.
Les sièges sont électriques et chauffants.
La moquette est protégée par des sur-tapis BMW.

L’ensemble des rangements est parfait, bien en place, sans aucun bâillement.

A l’ouverture des portes, le plafonnier fonctionne, et les pare-soleils sont parfaitement en place.

Le tableau de bord est parfait et les instruments fonctionnent tous à l’exception de la lumière sur 2 cadrans de la console centrale.
Le volant et le pommeau sont en cuir, à noter que la pastille « M » du pommeau est recollée.

Équipements :
On retrouve les éléments de confort et de sécurité suivants : ordinateur de bord, climatisation, rétroviseurs électriques et chauffants, ABS, ESP, jantes alu, intérieur cuir, lave-phares, sièges sports électriques, chauffants, système audio JVC, capote électrique, blocage du différentiel 25 %…

Coffre :
Le tapis en moquette est à l’état neuf.
On retrouve le compresseur, la trousse à outils complète et la lumière intérieure à l’ouverture de la malle.

Comportement Routier

L’auto démarre au 1/4 de tour, la sonorité à la fois travaillée mais relativement discrète du 6 cylindres donne de la voix.

Après quelques kilomètres parcourus tout en souplesse, les vitesses passant sans accrocher, les fluides montent en température et permettent à l’auto de prendre plus de tours.
Une fois « prête », elle dévoile toute sa fougue et se montre parfaitement maniable sur tout type de route. Le freinage est droit, mordant.

Bien calé dans les confortables sièges, on avale les kilomètres, cheveux au vent, avec la faculté de rouler sur un filet de gaz voire avec le pied droit un peu lourd !
Attention toutefois aux excès de confiance : il s’agit bien d’une propulsion et les 321 ch de l’auto sont parfois à dompter !