JAGUAR XK 5.0L Coupé38 500 €

Demande d'information Recevoir un pack photos En stock

VOITURES VINTAGE Lyon vous propose cette JAGAUAR XK coupé 5,0L V8 de Mars 2011.

Il s’agit du coupé de 385 ch, en boite automatique à 6 rapports et en version PORTFOLIO : boiserie ébène, palettes au volant, double sortie échappement, sièges en cuir pleine fleur chauffants, ventilés, système Audio Bowers & Wilkins 525W à son Surround avec chargeur 6 CD, gros freins sur jantes 19 asymétriques, tableau de bord cuir…sont les options principales de cette version qui complètent la longue liste des équipements de série.

Ce coupé se présente en état très proche du neuf et affiche seulement 61 088 kms d’origine.
La combinaison de couleurs, extérieure métallisée « Botanical green » et intérieure cuir ivoire sonne très british !

L’auto est livrée sans frais à prévoir, avec sa dotation complète : carnets, dossier des factures d’entretiens, rapports de Cts, double des clés.

Son fonctionnement mécanique est sans reproche et procure un plaisir de tous les instants grâce à un moteur qui a du couple, qui donne de la voix et qui vous emmène à vice allure dans un confort exceptionnel.
Il s’agit d’une jeune Youngtimer qui est d’ores et déjà à collectionner, qui pourra faire un parfait daily driver, notamment grâce à sa vignette en crit’air 1 !!!

La voiture est visible dès à présent dans notre showroom situé à proximité immédiate de Lyon (ouvert sur RDV 7 jours sur 7).

Livraison (par transporteur spécialisé) et expertise possibles en sus (par expert indépendant et agréé assurances).

Suivez nous également sur les réseaux sociaux pour connaître nos futures arrivées et notre quotidien ! (FB et IG)

Nous prenons également en charge les travaux à réaliser sur votre auto : carrosserie, mécanique, sellerie, climatisation, débosselage…

NOUVEAU : Prestation de gardiennage de votre auto dans local sécurisé et gardienné 24/24.

Fiche d'identité

Carrosserie : Coupé

Type : QQ6XK401

Année : 2011

Date 1ère mise en circulation : 30/03/2011

Puissance fiscale : 29 CV

Puissance réelle : 385 CH

Cylindrée : 5.0L 8 cylindres 32 soupapes

Nombre vitesses : 6 vitesses

Type de boite : Automatique avec palettes

Nombre de places : 4 places

Kilométrage : 61 088 kms

Nombre d'exemplaires :

Couleur extérieure : Botanical Green

Couleur intérieure : Ivory

Type sellerie : Cuir

Clé : 2 télécommandes

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : Vierge de mai 2019 à repasser

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Cette XK de mars 2011, a été vendue neuve en Allemagne dans une concession qui propose différentes marques de luxe (Bentley, Maserati, Lamborghini…).

Elle y reste jusqu’en 2017 date à laquelle elle est importée par une société de véhicules haut de gamme située sur Macon (71).
Le carnet d’entretien et la facture présente dans le dossier indiquent des révisions faites en 2012 (21 468 kms) et 2017 (33 640 kms).
L’actuel propriétaire l’achète donc en mai 2017 et parcourt environ 27 350 kms en plus de 3 ans.
Souhaitant remplacer ce coupé, il nous la confie pour la vente.
Comme l’atteste le dossier des 10 factures présentes depuis 2017, l’auto est parfaitement suivie chez le concessionnaire de la marque !

Depuis 2017, voici les frais significatifs réalisés :
- MECANIQUE : révisions selon préconisations + plaquettes avant et arrière
- PNEUS : remplacement des 4 pneus (Michelin).
- DIVERS : condenseur de climatisation remplacé, recharge effectuée, remplacement batterie.

Depuis son arrivée chez Voitures Vintage, nous avons réalisé une prestation de « detailing » ainsi qu’une réfection des 4 jantes alu (sablage, passage au four avec peinture époxy). Nous en avons profité pour replacer les 4 cabochons de roues.

La voiture est livrée avec :
• La pochette Cuir Jaguar comprenant : la notice d’utilisation, la notice simplifiée, le carnet de garantie, le carnet d’entretien tamponné 1 fois en 2017 (en Allemand),
• 1 rapport de CT vierge ( + 1 à suivre)
• 10 factures d’entretiens depuis l’achat par l’actuel propriétaire en 2017 + 1 facture d’avant l’acquisition (2012)
• 2 jeux de clés

Voici la liste des équipements et options de cette série PORTFOLIO (en sus des équipements de base) :
Allumage automatique des feux selon la luminosité
Boiseries en ébène
Boîte automatique électronique 6 rapports avec commandes séquentielles au volant
Double échappement Sport
Dynamique de conduite adaptative
Eclairage par LED des feux AR avec 2 feux de recul et feux antibrouillard AR
Finition Aluminium brillant
Fonction de mémorisation à 2 réglages pour le siège conducteur, les rétroviseurs extérieures et de la colonne de direction. Et mémorisation du siège passager AV
Garnissage de pavillon en suédine Canvas
Habillage en cuir souple à coutures doubles contrastées sur le volant chauffant, les contre-portes, les panneaux latéraux AR, le tableau de bord et la console centrale (la couture contrastée n'est pas disponible pour les sièges Ivory)
Interface pour lecteur audio portable
Jantes en alliage Caravela AV: 8.5Jx19" et AR: 9.5Jx19"
Jeu de tapis de sol Premium
Lave phares
Mémorisation de 2 combinaisons de réglage du siège conducteur, des rétroviseurs extérieures et de la colonne de direction et mémorisation du siège passager AV
Mémorisation de 3 combinaisons de réglage du siège conducteur, des rétroviseurs extérieures et de la colonne de direction
Pare-chocs AR XK avec garniture inférieure noire
Pare-chocs AV XK avec grille de calandre maillée supérieure et inférieure chromée
Réglages électrique en 16 directions des sièges conducteur et passager avant avec 3 mémorisations
Peinture métallisée
Sièges Luxe habillés de cuir pleine fleur (16/16 directions) et chauffants, ventilé, Charcoal/Charcoal + coutures Ivory
Spoiler automatique
Système Audio Bowers & Wilkins 525W à son Surround
Système Audio Jaguar avec chargeur 6CD en façade compatible WMA et MP3
Système de freinage sportif Jaguar
Tableau de bord et haut de portes en Cuir pleine fleur
Tapis de sol avec bordure extérieure en nubuck ornées du logo Jaguar
Tapis de sol Premium

Carrosserie - Chassis

L’auto est présentée dans sa couleur d’origine le « Botanical green ».
Certains éléments semblent avoir été repeints après mesure prises avec l’appareil qui relève les épaisseurs de peinture.
Le vert avec un bel effet métallisé est uniforme et aucun défaut ne trahit ces éventuelles reprises (qu’il s’agisse de poussières, d’effet peau d’orange, de coulures).
Compte tenu de son âge et de son kilométrage quelques petits défauts mineurs sont présents : petits manques sur le dessus de l’aile arrière droite, sur le bas du pare choc-avant.
Certains joints de custodes de vitres sont également marqués par des auréoles dans la masse de la matière.
Aucun « poc » sur l’auto.

Les éléments sont parfaitement alignés, aucun défaut au niveau des fixations de pare-chocs.

Les coques de rétroviseurs sont parfaites également.

L’ensemble du vitrage est d’origine, en parfait état.

L’ensemble des joints et ouvrants sont en état neuf, preuve que la voiture a toujours été stationnée à l’abri.

Les phares, feux sont également exempts de défauts.

Les jantes ont été refaites entièrement chez notre carrossier : sablage, peinture à l’époxy avec passage au four. Les cabochons sont neufs.
Les pneus Michelin Pilot Super Sport (remplacé en Juin 2018) sont en monte asymétrique (propre au modèle « Portfolio d’origine », avec à l’avant du 245/40/ZR19 et du 275/35/ZR19 pour l’arrière.

L’ensemble du bloc moteur est très propre, sans trace suspecte.

Intérieur

Non fumeur d’origine.
l’ensemble est proche du neuf, sans aucun défaut, qu’il s’agisse des tapis de sol, du cuir, des plastiques.

La couleur claire des cuirs « Ivoiry » s’associe à merveille avec les insert bois et le cuir noir du tableau de bord.
Les moquettes ainsi que les tapis sont en parfait état, en velours.

Les inserts alu ne sont pas micro-rayés.

Le ciel de toit est parfait, toute l’instrumentation fonctionne à merveille, climatisation, système Hifi « Bowers & Wilkins » de 525W !

Coffre :
La moquette du coffre est en parfait état.
Accessible par un hayon il est assez volumineux et il est possible de loger des affaires sous le plancher principal.
Le chargeur CD est en place proche de la batterie accessible derrière une protection en moquette.

Comportement Routier

Une fois à bord, un large choix de réglages s’offre à nous pour déterminer la meilleure position de conduite, y compris au niveau de la colonne de direction à réglage électrique.

Le V8 vrombit au démarrage via une petite pression sur le bouton principal situé sur le tunnel central.
Le choix se pose sur la manière de passer les vitesses, en mode automatique ou via les palettes situées derrière le volant.
La sonorité de la double sortie d’échappement est bien présente et donne de suite le sourire au conducteur.
Les vitesses passent avec la plus grande aisance et embarquent l’engin très rapidement à des niveaux de performances aujourd’hui largement prohibés...mais quel plaisir à rouler !!!!