VOITURES VINTAGE Lyon vous propose cette superbe MG B MK III roadster de 1974 en état neuf.
Les frais de restauration sont récents et importants. Ils ont permis de fiabiliser cet exemplaire : 12 000 euros de factures sur les 20 derniers mois : peinture neuve, ligne complète inox, radiateur huile additionnel, allumage électronique, capote…
Le moteur a effectué 20 000 miles depuis sa réfection, récemment un rallye de 3000 kms a permis de régler les derniers détails de l’auto.
Intérieur cuir
Overdrive sur 3ème et 4ème rapports
Roues fils
Profitez sans plus attendre de la voiture de sport la plus vendue dans le monde en version cabriolet !
Fiche d'identité
Carrosserie : Cabriolet
Type : MK III
Année : 1974
Date 1ère mise en circulation : 01/01/1974
Puissance fiscale : 10 cv
Puissance réelle : 95 ch
Cylindrée : 1798 cm3
Nombre vitesses : 4 (avec overdrive sur 3ème et 4ème rapport)
Type de boite : Manuelle
Nombre de places : 2
Kilométrage : 37501 Miles
Nombre d'exemplaires : 386 961 ex (roadster)
Couleur extérieure : Rouge
Couleur intérieure : Beige clair
Type sellerie : Cuir
Clé : 2 jeux d'origine
Carte grise : Collection
Date contrôle technique : 2012 (sera repassé pour la vente)
Historique - Entretien
Cette MGB a été achetée en 2012 par son actuel propriétaire à un Anglais vivant entre le sud de la France et l’Angleterre.
Il avait fait refaire toute la mécanique à 17000 miles (moteur, boite, freins, embrayage), et la sellerie intérieure.
Bien qu’il ait ramenée cette MG en France, il n’avait pas fait le changement d’immatriculation.
L’actuel propriétaire a donc fait le dossier pour l’immatriculer en France, elle est donc passée en CG collection.
En parallèle, il a complètement fiabilisé l’auto avec près de 12 000 euros de frais : peinture complète avec châssis mis à nu, système de refroidissement par ventilateur additionnel, ligne complète inox depuis le collecteur, allumage électronique, capote, suspensions, révision complète, ceintures à enrouleur, rétroviseur additionnel, réfection système essuie-glaces, silentblocs, pompe à essence, couvre culasse en inox…
Une fois ces travaux effectués, il a fait un rallye de 3000 kilomètres, ce qui a permis de régler les derniers détails et vérifier la fiabilité de cette MGB !
Ayant en parallèle acquis une MGB MK I, il se sépare aujourd’hui de cet exemplaire.
Le compteur affichant 37500 miles, le moteur n’a donc que 20 000 miles et l’ensemble de l’auto se présente à l’état neuf.
L’auto est livrée avec :
- le dossier d’expertise de 2009
- le dossier des factures depuis Juin 2012 (11) – le CT de 2012
- la roue de secours, sa housse, un cric et le maillet pour dévisser le moyeu
- 2 jeux de clés d’origine
Carrosserie - Chassis
L’auto se présente dans son coloris Rouge d’origine. La peinture ayant été refaite il y a peu par un spécialiste (châssis mis à nu), elle est parfaitement tendue et le rouge est bien brillant. Il n’y a aucun défaut.
Les éléments de carrosserie sont parfaitement alignés.
L’ensemble des chromes de pare-choc, baguettes, calandre, rétroviseurs, est parfait, non rayé et non piqué.
Les vitres sont d’origine, légèrement micro-rayées (pour les vitres de portières) et sans impact de gravier pour le pare-brise.
Les joints de portes et des ouvrants sont en excellent état.
L’ensemble des phares, feux, clignotants est en état neuf, sans défaut.
L’auto est équipée de 2 rétroviseurs extérieurs (le droit est neuf, sur facture).
Cette MGB est équipée de 4 pneus récents de marque Wanli montés sur des roues fils en parfait état (finition mat).
Le bouchon d’essence chromé se verrouille à clé.
Intérieur
Comme l’extérieur, l’intérieur se présente en parfait état.
La sellerie a été restaurée par le précédent propriétaire et il en a profité pour faire intégrer les appuis-tête, non présents sur les modèles 74.
La sellerie est en cuir beige et en très bon état.
Les moquettes sont en velours beige avec passepoils, donc coordonnées à la sellerie. Elles sont en très bon état, non tachées.
Les intérieurs de portes sont d’origine et parfaits.
Les 2 ceintures ont été remplacées par des modèles à enrouleurs, ce qui est plus pratique sur ce type d’auto.
La capote vient d’être changée par une neuve, le mica est donc parfait.
Le tableau de bord est en excellent état, ni fissuré, ni marqué. Les pressions permettant de fixer un couvre tonneau sont présents.
Le volant d’origine a été remplacé par un volant bois Moto-lita tout comme le pommeau de vitesse coordonné, ce qui procure à la fois une bonne prise en main et un look un peu plus cossu.
L’ensemble de l’instrumentation fonctionne parfaitement (y compris la liseuse côté passager).
Cette MGB étant d’origine Anglaise, le compteur est en Miles.
L’actuel propriétaire a fait poser un allume cigare permettant de recharger les appareils de type GPS, téléphones…
La boîte à gants ferme à clé.
Coffre :
Le fond reçoit une moquette en velours noire.
La roue de secours est cachée sous la housse d’origine.
Les équipements permettant de changer la roue sont présents (cric, maillet).
Comportement Routier
L’auto démarre sans problème avec un peu de starter.
Immédiatement, la ligne inox se met à chanter.
Son comportement est extrêmement sain (ne tire ni à gauche, ni à droite), aucune fumée suspecte, aucune chauffe moteur.
Les vitesses se montent avec plaisir (overdrive sur la 3 et la 4ème), et les kilomètres s’avalent cheveux au vent !