PEUGEOT 104 Coupé ZL

Demande d'information Recevoir un pack photos Vendu

Cette rare 1ère version petits feux, pare-chocs inox totalise 43 720 kms d’origine et certifiés. Elle n’a connu que 2 propriétaires depuis sa livraison en 1976 (dont la première main jusqu’en Novembre 2014 !)

Elle se présente dans un état exceptionnel, proche du neuf et dispose d’un historique de factures et de contrôles technique depuis les années 90.

Cette 104 sort d’une révision importante, elle fonctionne parfaitement.
Lustrée et nettoyée en profondeur, elle est prête à prendre la route.

Collectionneurs, amateurs avertis, cette auto, rare dans cet état, est pour vous !

Fiche d'identité

Carrosserie : Coupé

Type : 104 C01

Année : 1976

Date 1ère mise en circulation : 16/08/1976

Puissance fiscale : 5 cv

Puissance réelle : 46 ch

Cylindrée : 954 cm3

Nombre vitesses : 4

Type de boite : Manuelle

Nombre de places : 4

Kilométrage : 43 720 certifiés

Nombre d'exemplaires :

Couleur extérieure : Bleu Azur Métallisé (1331)

Couleur intérieure : bi tons : pain doré (2312) et beige (3301)

Type sellerie : Drap et teppluxe

Clé : 2 jeux

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : Ok en date de Novembre 2014

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Cette 104 ZL a été mise en circulation en Aout 1976, soit quelques mois après la présentation au salon de l’auto de cette version coupé de la 104.
La ZL, dérivée de la ZS, est l’œuvre du célèbre carrossier/designer PININFARINA.

Cette 104 a été livrée neuve dans le centre de la France à sa première propriétaire qui déménage à Marseille en 1985. Elle s’en sépare en Novembre 2014, ne souhaitant plus se déplacer en voiture.
Durant toutes ces années, elle l’entretient régulièrement comme l’atteste le dossier de factures disponibles depuis 1990. Celui-ci totalise 10 factures d’entretien et 10 rapports de CT originaux.

Depuis son arrivée chez Voitures Vintage, voici les frais réalisés :
- Réglage de l’embrayage
- Réparation du faisceau de la pompe lave glace
- Remplacement joint carter, joint cache culbuteur, joint allumage
- Nettoyage crépine
- Remplacement cardan avant gauche
- Remplacement joint spy boite de vitesses
- Remplacement bras de suspension complets du train avant
- Remplacement des 4 bagues de barres stabilisatrice
- Vidange, moteur, boite, pont, changement du filtre huile
- Nettoyage des bougies
- Réglage au banc du carburateur
- Nettoyage en profondeur, lustrage complet.

L’auto est livrée avec :
- la copie de la CG d’origine
- les factures (10) et les CT (10) depuis 1990
- la notice d’utilisation, le carnet de garantie et des concessionnaires
- la roue de secours, le cric d’origine
- la clé à bougies d’origine
- Jeu de plaques d’immatriculation collection (petit modèle à l’avant, grand modèle à l’arrière)
- 2 jeux de clés d’origine

Carrosserie - Chassis

L’auto se présente dans son coloris Bleu Azur métallisé (1331) d’origine et a reçu un voile assez récemment semble t’il et les éléments de carrosserie sont parfaitement alignés.
Elle présente un brillant parfait, sur l’ensemble des éléments de la carrosserie.
Il n’y a aucune coulure, aucun défaut de peinture à l’exception d’un point de corrosion sur l’avant de l’aile avant droite (taille d’une pièce de 20 cts d’€).

Les chromes, baguettes de tour de caisse, les poignées de portes, sont impeccables, non piqués et droits.
Les pare-chocs sont également en excellent état.

Les vitres sont d’origine et sans impact de gravier pour le pare-brise.
Les joints de portes et des ouvrants sont en excellent état.
Les phares et feux sont en excellent état, sans fissure, sans oxydation intérieure.

L’auto est équipée d’un rétroviseur extérieur à l’état neuf.

Cette 104 est équipée de 2 pneus Uniroyal à l’avant et 2 Michelin Classic (X) à l’arrière, en monte d’origine (135/13). Les 4 enjoliveurs sont en parfait état, d’époque.

Le bouchon d’essence se verrouille à clé.

Intérieur

Tout l’intérieur est d’origine et se présente dans un état proche du neuf !
La sellerie (skai/tissus) est parfaite à l’exception du dessus de la banquette arrière, légèrement brulée par le temps et certainement une exposition au soleil.

Les tapis avant et arrière, d’origine en caoutchouc sont parfaits, fixés par les picots d’origine.

Les intérieurs de portes sont d’origine et parfaits.
Les 2 ceintures sont à enrouleurs
Le plafonnier fonctionne parfaitement à l’ouverture des portes.

Le tableau de bord est parfait, ni fissuré, ni marqué, tout comme le grand volant 3 branches.
L’ensemble de l’instrumentation fonctionne (à l’exception de la montre), y compris le dégivrage de lunette arrière. L’auto est équipée de feux de détresse.
La console centrale n’a jamais été percée.

Les 2 pare-soleils et le ciel de toit sont en bon état (parfaitement tendu). Le miroir du pare-soleil passager est comme neuf.

Coffre :
Le fond de coffre est à l’état neuf, sans aucun défaut.
Il peut être agrandi grâce à la banquette arrière basculante.
Comme à l’origine, la ZL n’a pas de plage arrière.

Comportement Routier

L’auto démarre sans problème grâce à son starter manuel.
La boite fonctionne à merveille (les vitesses passent sans craquer)
Le freinage est droit et efficace.
Son comportement est extrêmement sain et elle ne tire ni à gauche, ni à droite, aucune vibration ressentie, notamment suite aux réparations effectuées sur le train avant.
Aucune chauffe et aucune fumée suspecte relevée lors de la centaine de kilomètres parcourue.