PEUGEOT 104 GL9 500 €

Demande d'information Recevoir un pack photos En stock

VOITURES VINTAGE Lyon vous propose cette superbe PEUGEOT 104 GL petits feux, petits pare-chocs de 1978.
Cette auto authentique n’affiche que 8 490 kms réels et se présente en état d’origine absolument exceptionnel.
Il s’agit d’une première main très bien conservée : tout est absolument d’origine, l’auto n’ayant jamais été restaurée.
Sa livrée bleu « régence » et ses sièges « Safran » lui confère un look très seventies et à la fois très chic.

De nombreuses réparations ont été effectuées sur cette 104 qui fonctionne parfaitement : 4 pneus, batterie, radiateur eau, radiateur chauffage, durites, fluides, filtres, rupteur, condensateur, allumage, jauge essence, joint carburateur, réglages, graissages, dégrippage des étriers, faisceaux, thermo-contact.

Elle est donc prête à (re !) prendre la route !
L’opportunité de trouver une auto si faiblement kilométrée avec une telle présentation d’origine ne se présente qu’une fois ! alors laissez-vous tenter !

Livraison et expertise possible en sus.

Fiche d'identité

Carrosserie : Berline

Type : 104A01

Année : 1978

Date 1ère mise en circulation : 28/04/1978

Puissance fiscale : 5 cv

Puissance réelle : 44.5 ch

Cylindrée : 954 cm3

Nombre vitesses : 4 vitesses

Type de boite : Manuelle

Nombre de places : 5 places

Kilométrage : 8 490 kms

Nombre d'exemplaires : 1 620 000 berlines

Couleur extérieure : Bleu Régence

Couleur intérieure : Safran

Type sellerie : Tissus et skai

Clé : 2 jeux d'origine

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : OK en date de Mars 2016

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Cette 104 GL a été livrée en Aout 1978 dans le Jura à une dame, vendeuse de profession comme l’atteste sa carte grise d’origine au format « paysage ».
L’auto n’a pratiquement pas roulé durant plusieurs années mais était stockée au sec.

Lorsque nous l’avons récupéré, de nombreux frais ont été réalisés et un nettoyage en profondeur de l’intérieur et de la carrosserie a été nécessaire.
Etant en peinture d’origine sur l’ensemble des éléments, le lustrage révèle une brillance incroyable sur l’auto.
De même au niveau de l’intérieur, les sièges étaient protégés par des housses en tissus posées à sa sortie d’usine !


L’auto est livrée avec :
- la pochette Peugeot comprenant : la notice d’utilisation, la brochure du réseau commercial
- 1 facture d’entretien conséquente datant de décembre 2014
- 2 rapports de CT
- La copie de la carte grise d’origine
- la roue de secours, le cric d’origine
- la clé à bougies d’origine
- 2 jeux de clés

Voici les frais réalisés depuis son arrivée chez Voitures Vintage :
- Remplacement des 4 pneus et des 4 chambres à air
- Débosselage sans peinture de petits défauts
- Remplacement du radiateur de chauffage, du radiateur d’eau, des durites, purge du circuit de refroidissement, tension courroie alternateur, remplacement d’un thermo-contact et d’un faisceau, réglage carburateur, vidange moteur/boite/pont, changement des filtres huile et essence, remplacement de la batterie.
- Nettoyage en profondeur, lustrage complet.

Carrosserie - Chassis

L’auto se présente dans son coloris Bleu Régence (1426) et en peinture d’origine sur l’ensemble des éléments.
Les 4 phases de lustrage ont révélé une brillance parfaite, sans quasiment aucun défaut.
Les soubassements sont très sains, en adéquation avec les conditions de stockage de l’auto.

Les chromes, baguettes, les poignées de portes, les pare-chocs sont impeccables, non piqués et sans le moindre défaut.

Les vitres sont d’origine et sans impact de gravier pour le pare-brise.
Les joints de portes des ouvrants sont en excellent état.
Les phares et feux sont également exempts de défauts, sans fissure, et ont conservé leurs couleurs éclatantes.

L’auto est équipée d’un rétroviseur en bon état.

Cette 104 GL est donc équipée de 4 pneus Kléber neufs y compris les chambres à air.
Ils sont montés sur les jantes d’origine qui ont été repeintes certainement et les 4 cabochons sont parfaits.

Intérieur

Tout l’intérieur est en état neuf.

La sellerie « safran » a donc été protégée depuis l’origine par des housses en tissus qui ontété démontées. Les sièges sont donc parfaits.
Les tapis caoutchouc sont parfaits, non usés ou déchirés.
Les intérieurs de portes sont d’origine et parfaits.
Les 2 ceintures sont à enrouleurs
Le plafonnier fonctionne parfaitement à l’ouverture des portes et le ciel de toit est à l’état neuf.

Le tableau de bord est parfait, ni fissuré, ni marqué, tout comme le volant.
L’ensemble de l’instrumentation fonctionne.
La console centrale a été rajoutée à l’époque et reçoit une montre (accessoire Peugeot) ainsi qu’un autoradio cassette avec liseré orange qui rappelle la couleur de la sellerie !

Les 2 pare-soleils sont eux aussi exempts de toute critique.

Coffre :
Le fond de coffre est en très bon état.
Le tapis de coffre est à l’état neuf, bien arrimé grâce aux picots présents.
Le coffre peut être agrandi puisque la banquette arrière est rabattable.
La plage arrière est présente, sans défaut, et reçoit de chaque côté des haut-parleurs Philips.

Comportement Routier

L’auto démarre aisément bénéficiant d’un allumage et d’une batterie neufs.
Les vitesses passent très facilement et emmènent la 104 à une allure raisonnable..
Le freinage et la tenue de route sont conforment aux normes de l’époque et de cette petite citadine.
Elle ne chauffe plus (!) et aucune fumée suspecte n’a été relevée. Elle roule bien droit, volant aligné.
Légère, le petit moteur lui permet de s’insérer dans la circulation urbaine et péri-urbaine sans soucis.
Presque encore en rodage, elle ne demande qu’à rouler !