PEUGEOT 205 GTI 105 ch25 000 €

Demande d'information Recevoir un pack photos En stock

VOITURES VINTAGE Lyon vous propose cette superbe PEUGEOT 205 GTI 105ch de 1985, avec un faible kilométrage garanti de 87 111 kms !!

La voiture se présente dans état proche du neuf suite aux derniers soins apportés sur le plan cosmétique.
Au niveau mécanique, une révision chez le constructeur vient d’être effectuée avec le remplacement de la distribution, la vidange des fluides et le remplacement des filtres.
Les 4 pneus sont neufs (Michelin) et sont montés sur des jantes restaurées il y a 500 kms.
L’intérieur est en excellent état d’origine, sans défaut.

Elle possède un historique limpide depuis sa sortie d’usine en 1985, nous avions eu le plaisir de la proposer en 2013 alors en première main !
Depuis, elle aura parcouru moins de 500 kms.

Elle est livrée avec un dossier complet partant du PV de réception des mines jusqu’aux dernières factures de cet été. Le CT quant à lui est vierge.

Ne laissez pas passer ce nouvel exemplaire de 105 ch, Français, avec historique complet, sans frais à prévoir, et doté d’un faible kilométrage !

La voiture est visible dès à présent dans notre showroom situé à proximité immédiate de Lyon (ouvert sur RDV 7 jours sur 7).

Livraison et expertise possibles en sus.

Fiche d'identité

Carrosserie : Coupé

Type : 741C66

Année : 1985

Date 1ère mise en circulation : 06/12/1985

Puissance fiscale : 8 cv

Puissance réelle : 105 ch

Cylindrée : 1.6L (1560 cm3)

Nombre vitesses : 5

Type de boite : Manuelle

Nombre de places : 5

Kilométrage : 87 111 kms

Nombre d'exemplaires : 294 514 ex. toutes versions confondues dont 117 210 livrées pour la France (Hors CTI)

Couleur extérieure : Blanc Meije

Couleur intérieure : Noir avec liserés rouges

Type sellerie : Tissu

Clé : 2 jeux d'origine

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : Juin 2018 (Vierge)

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Cette 205 a été livrée neuve à son premier propriétaire en décembre 1985.
Il la conserve durant 28 ans en assurant l’entretien de manière systématique (les factures ne sont disponibles que depuis 2009 car les précédentes sont restées dans l’entreprise de son propriétaire qui l’a vendue à cette date - seul un carnet de vie recense les dates et les kilométrages des révisions).
En Avril 2013, elle arrive chez Voitures Vintage en première main et subit une première série de réparations :
- MECANIQUE : changement de la courroie de distribution, de la pompe à eau, de la poulie damper, vidanges circuit refroidissement + moteur + circuit freinage + boite de vitesse, changement filtre à huile + carburant + air, changement des bougies, nettoyage boitier papillon, changement joint collecteur, échappement intermédiaire, rotules direction, pompe lave glace, câble frein à main (environ 15h de MO chez un agent de la marque)
- CARROSSERIE : restauration des 4 jantes.
- DIVERS : remplacement de la rappe de malle arrière

En Août 2013, elle est vendue à un passionné du modèle qui la conserve presque 5 années avant de se décider à s’en séparer en Juin 2018. Il n’aura parcouru que 254 kms !!

Pour la vente, voici les frais que nous avons réalisé :
- MECANIQUE : changement de la courroie de distribution, vidanges circuit refroidissement + moteur + circuit freinage, changement filtre à huile + carburant + air, nettoyage boitier papillon.
- CARROSSERIE : débosselage sans peinture de la quasi-totalité des éléments, et mise en peinture du capot et du pavillon qui avait des défauts (déjà repeints par le passé et mal réalisés, avec en sus impact pierres sur capot).
- SELLERIE : Remplacement mousse assise siège conducteur avec réparation du velcro.
- DIVERS : Remplacement des 4 pneumatiques en Michelin 185/60/R14 82H.
- DETAILING : Lustrage complet de la carrosserie, nettoyage du compartiment moteur (sans haute pression), dégraissage complet sellerie, moquette, intérieur. Traitement plastiques.

Aucun frais à prévoir.

Voici le dossier livré avec la voiture :
- PV réception (barré rouge)
- Certificat de première main avec kilométrage certifié par son propriétaire jusqu’en 2013.
- Une dizaine de factures d’entretien depuis 2009
- 3 Contrôles technique
- Notice d’emploi en Français
- Carnet d’entretien + Liste des concessionnaires
- Carnet de vie de l’automobile
- 2 jeux de clés d’origine
- Autoradio Clarion d’origine Peugeot
- Jeu de 4 Tapis Peugeot assortis au modèle GTI (non présents sur les photos)
- Roue de secours galette d’origine (non présente sur les photos)
- Un soufflet de levier de vitesse neuf (l’actuel d’origine étant un peu marqué par le temps).

Carrosserie - Chassis

L’auto est présentée dans sa couleur d’origine (Blanc Meije). Certains éléments ont été repeints par le passé (porte conducteur peu après sa sortie de concession suite à tentative de vol) et d’autres viennent de l’être : capot, pavillon.
En effet, le pavillon était marqué par les traces de la galerie posée à l’époque pour les vacances au ski du premier propriétaire ! Après un débosselage sans peinture pour éviter le mastic, nous avons décidé de refaire faire le pavillon car il subsistait des manques de peinture.
S’agissant du capot, il était marqué par du gravillonnage et par le vol d’un vélo dans le garage du second propriétaire (le vélo étant passé vraisemblablement sur le capot de la 205…).
La carrosserie est donc en excellent état sur l’ensemble des panneaux.
Bien entendu, aucune trace de rouille tant au niveau du compartiment moteur que des soubassements.

N’ayant jamais fait de circuit, tous les éléments de carrosserie sont parfaitement alignés.
Les bas de portes sont excellents, ainsi que l’ensemble des ouvrants.

Cette GTI possède son unique rétroviseur d’origine que les puristes reconnaitront sur une phase 1 de 85.
Elle est équipée de 4 pneus MICHELIN neufs montés sur des jantes d’origine qui ont été restaurées en 2013 et qui n’ont pas fait 500 kms.
Les 6 vitres teintées sont impeccables, d’origine, toutes tatouées (sauf la vitre conducteur puisque tentative de vol en 86 = vitre remplacée).
Les pare-chocs sont bien fixes, propres.
Les baguettes des liserés rouge ont quelques marques d’usage sur les PC avant et arrière.
La rappe de coffre a été remplacée en 2013 par une d’occasion en excellent état.

Les longues portées blanches sont en parfait état.

Intérieur

Non fumeur d’origine.
Les intérieurs de portes sont d’origine tout comme l’ensemble de l’intérieur dans un état proche concours (les rangements dans les portes sont solidement fixés et non cassés.
La sellerie est sans défaut.
La moquette rouge est également en état proche du neuf car protégée durant 28 ans par des tapis d’origine (non présents sur les photos mais fournis).

Le tableau de bord est à l’état neuf (non fissuré), tout comme l’ensemble des instruments et la console centrale (commodos, boutons, grilles chauffage, vitrage devant les compteurs…).

Le soufflet de levier de vitesse, d’origine est un peu sec mais nous fournissons un neuf.
La trappe à fusibles a été réparée, point faible du modèle !

Les 2 compteurs kilométriques total et partiel fonctionnent ainsi que toute l’instrumentation (lunette arrière dégivrante, commande de chauffage, ventilation, témoin essence…).

L’auto est équipée d’un autoradio CLARION d’époque (proposé au catalogue Peugeot).
La boîte à gants ferme à clé.

Le ciel de toit est en excellent état, les 2 pare-soleils sont eux aussi à l’état neuf, solidement fixés et avec un miroir de courtoisie côté passager.
La plage arrière présente une teinte qui n’est pas trop passée par le soleil et n’est pas percée comme c’est parfois le cas !

Coffre :
La lumière fonctionne à l’ouverture.
Le tapis en skaï est plutôt propre et le fond de coffre est nickel.

Comportement Routier

L’auto démarre facilement, le ralentit est stable à chaud comme à froid.
La boite fonctionne à merveille (les vitesses passent sans craquer) et le freinage est droit.
Comme toute sportive, c’est un petit régal à conduire tant sa direction est précise et ses montées en régime sont vives.
A vitesse élevée, aucune vibration n’est sentie, son comportement est extrêmement sain et elle ne tire ni à gauche, ni à droite.
Aucune fumée suspecte.