PEUGEOT 205 GTI 115ch

Demande d'information Recevoir un pack photos Vendu

VOITURES VINTAGE Lyon vous propose cette superbe PEUGEOT 205 GTI 115ch de 1988, première main kilométrage garanti !!
La voiture est en complète configuration d’origine (à l’exception des jantes de 1.9 à la demande du client), et possède son dossier complet (plus de 35 factures, notice d’emploi, historique des CTs…) bref, son historique complet, limpide !
Elle est bien entendu livrée avec son double des clés.

Cette GTI, proposée avec son CT OK, sort d’une grosse révision chez le constructeur (distribution).
Pour tendre vers un exemplaire concours, l’assise du siège conducteur vient d’être changée chez notre sellier tout en conservant son velours d’origine en parfait état ! Certaines pièces esthétiques ont également été remplacées.

Une fois de plus, Voitures Vintage vous propose un exemplaire première main, avec un kilométrage relativement faible dans un coloris très prisé car très rare.

Fiche d'identité

Carrosserie : Coupé

Type : GTI - 20CB62

Année : 1988

Date 1ère mise en circulation : 14/08/1988

Puissance fiscale : 8 cv

Puissance réelle : 115 ch

Cylindrée : 1.6 (1580 cm3)

Nombre vitesses : 5 vitesses

Type de boite : manuelle

Nombre de places : 5

Kilométrage : 119 267 kms

Nombre d'exemplaires : 294 514 ex toutes versions confondues dont 117 210 pour la France (hors CTI)

Couleur extérieure : Bleu Topaze

Couleur intérieure : Grise et rouge

Type sellerie : Velours

Clé : 2 clés d'origine

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : OK en date de septembre 2016

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Cette 205 a été livrée neuve à son unique propriétaire Niçois en Aout 1988.
L’entretien a été réalisé de manière systématique et à grands frais tout au long de ces 28 années et l’auto se présente dans un état exceptionnel d’origine (les 4 derniers CTs sont d’ailleurs vierges).
Suite à déménagement en 2011, la carte grise est refaite et l’auto se pare d’une immatriculation avec le nouveau SIV.

L’auto est livrée avec :
- Copie de la CG d’origine
- 35 factures d’entretien
- 6 Contrôles technique
- Notice d’emploi
- Livret d’entretien + Liste des concessionnaires
- 2 jeux de clés d’origine
- Antivol de roue et 4 boulons d’origine pour jantes alu
- Cric, roue de secours en alu (accessoire non d’origine)
- Jeu de plaques d’immatriculation à fond noir, petit modèle à l’avant.

Voici la liste des frais récents :
- Mars 2016 : remplacement kit distribution, pompe à eau, joint spy de boite de vitesses, durite essence, bougies, purge liquide de freins, réfection étanchéité bas moteur, nettoyage boitier papillon, filtre à air, vidange moteur et remplacement filtre à huile, graissage coulisseaux étriers avant, dépose klaxon accessoire et remise en place klaxon d’origine (dépose/repose PC avant).
- Juin 2016 : remplacement de la mousse de l’assise avant gauche
- Juillet 2016 : débosselage des pocs présents sur portes et capot. Passage en carrosserie pour remise en place d’une rappe arrière (non présente car bas de hayon peint en rouge avec stickers PTS) avec monogrammes Peugeot, 205 et GTI. Réglage du hayon.
- Aout 2016 : remplacement ampoule horloge, des 2 aérateurs de chauffage latéraux (les anciens avaient des diodes pour simuler l’alarme), de la poignée du toit ouvrant (plastique fragile ayant cassé), remplacement du pommeau de vitesses. Remis en place des optiques d’origine (l’ancien propriétaire ayant opté pour les optiques morette !)
- Septembre 2016 : remplacement des cylindres de roues arrière et nouvelle purge freins. Remplacement de la batterie.

Aucun frais à prévoir.

Carrosserie - Chassis

L’auto est présentée dans sa couleur d’origine Bleu Topaze, assez rare car présente au catalogue durant 1.5 an environ.
Elle a reçu un voile il y a quelques années, le propriétaire étant assez maniaque.
Il n’y a aucun impact de gravier, aucune rayure ou bosse dur la carrosserie qui est parfaitement alignée.
Bien entendu, aucune corrosion sur l’ensemble de la voiture.

Contrairement à l’année modèle, cette GTI est équipée des jantes 1.9, le nouveau propriétaire ayant souhaité opté pour ce choix. Les jantes ont été refaites en même temps que la carrosserie, elles sont en parfait état. Elles sont montées avec l’antivol de roue d’époque.
Les pneus sont des Dunlop SP Sport en 195 55 R15.

Les extensions sont en excellent état, certainement remplacés lors du voile de peinture.

Les 6 vitres teintées sont impeccables, d’origine et tatouées. Le parebrise n’a aucun impact.
Les pare-chocs sont bien fixes, propres.
Les antibrouillards jaunes sont également d’origine.

Intérieur

Non fumeur d’origine.
Les intérieurs de portes sont d’origine tout comme l’ensemble de l’intérieur dans un état concours (les rangements dans les portes sont solidement fixés et non cassés).
La sellerie est dans défaut, l’assise du siège conducteur ayant été changée en conservant le velours d’origine.
La moquette rouge est également en état neuf car protégée durant 25 ans par des tapis.
Le tableau de bord est à l’état neuf, tout comme l’ensemble des instruments et la console centrale (commodos, boutons, grilles chauffage, vitrage devant les compteurs…).
Le volant en cuir tout comme le soufflet de levier de vitesse n’ont aucune marque d’usure, ils sont comme neufs.
Les 2 compteurs kilométriques total et partiel fonctionnent ainsi que toute l’instrumentation (lunette arrière dégivrante, commande de chauffage, ventilation, témoin essence…).
La boîte à gants ferme à clé.

Les 2 pare-soleils sont eux aussi à l’état neuf, solidement fixés et avec un miroir de courtoisie côté passager.
Le fonctionnement du TO est parfaite, la poignée a été remplacée par une pièce en parfait état d’occasion, le neuf n’étant plus disponible.
La plage arrière est en bon état, un peu moins grise qu’à sa sortie d’usine mais non percée, d’origine.

Les vitres à l’avant sont électriques (option), et à custodes à l’arrière.
La voiture est équipée de la fermeture centralisée.

Coffre :
Le tapis en skaï est très propre.
Le fond de coffre en en parfait état.

Comportement Routier

L’auto démarre facilement, la boite fonctionne à merveille (les vitesses passent sans craquer) Le freinage est droit.
Comme toute sportive, c’est un petit régal à conduire tant sa direction est précise et ses montées en régime sont vives.
A vitesse élevée, aucune vibration n’est sentie, son comportement est extrêmement sain et elle ne tire ni à gauche, ni à droite.
Aucune fumée suspecte.