PEUGEOT 205 GTI 115ch

Demande d'information Recevoir un pack photos Vendu

VOITURES VINTAGE Lyon vous propose cette superbe PEUGEOT 205 GTI 115ch de 1987, première main kilométrage garanti !!

La voiture est en complète configuration d’origine, n’a jamais été repeinte, et possède son dossier complet (plus de 35 factures, notice d’emploi, facture d’achat, PV réception barré rouge…), bref, son historique complet, limpide !

Elle est bien entendu livrée avec son double des clés (y compris transpondeur).
Option souscrite à l’achat : kit vitres électriques + fermeture centralisée.

Cette GTI, proposée avec son CT OK, sort d’une révision complète (+ distribution) réalisée chez le constructeur.

Pour tendre vers un exemplaire concours, l’assise du siège conducteur vient d’être changée chez notre sellier tout en conservant son velours d’origine en parfait état !

Une opportunité rare d’acquérir une mythique 205 GTI première main, dans un état proche du neuf peu kilométrée dont la côte devrait s’envoler dans les 2/3 prochaines années !

Fiche d'identité

Carrosserie : Coupé

Type : GTI

Année : 1987

Date 1ère mise en circulation : 16/11/1987

Puissance fiscale : 8 cv

Puissance réelle : 115 ch

Cylindrée : 1.6 L (1580 cm3)

Nombre vitesses : 5

Type de boite : Manuelle

Nombre de places : 5

Kilométrage : 122010

Nombre d'exemplaires : 294 514 ex toutes versions confondues dont 117 210 pour la France (hors CTI)

Couleur extérieure : Gris Graphite

Couleur intérieure : Grise et rouge

Type sellerie : Velours

Clé : 2 jeux d'origine + 2 transpondeurs

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : 22/02/2013

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Cette 205 a été livrée neuve à son unique propriétaire Parisien en Novembre 1987.
L’entretien a été réalisé de manière systématique et à grands frais tout au long de ces 26 années et l’auto se présente dans un état exceptionnel d’origine.
Le dossier complet (livré avec la voiture) en atteste :
- Facture d’achat + PV réception (barré rouge)
- 35 factures d’entretien (y compris gravage vitres, achat autoradio et montage chez Peugeot, achat de l’antivol)
- 9 Contrôles technique
- Notice d’emploi + additif + notice d’emploi et notice de montage du transpondeur
- Livret d’entretien + Liste des concessionnaires
- 2 jeux de clés d’origine dont une toujours avec son code barre et 2 transpondeurs
- Autoradio Blaupunkt Cambridge
- Antivol de roue et 4 boulons d’origine pour jantes alu

Voici la liste des frais récents (1500 €) :
- Mai 2013 : changement assise siège conducteur chez notre sellier.
- Avril 2013 : changement de la courroie de distribution, de la pompe à eau, vidanges circuit refroidissement + moteur + circuit freinage + boite de vitesse, changement filtre à huile + carburant + air, changement des bougies, nettoyage boitier papillon.
- Février 2013 : changement des freins arrières (segments et cylindres).

Carrosserie - Chassis

L’auto est présentée dans sa couleur rouge d’origine (Gris graphite) et n’a jamais été repeinte.
Quelques petites marques sont présentes et peu visibles sur la carrosserie (2 impacts gravillons, marques sur une aile et le hayon). Aucune rayure.
N’ayant jamais fait de circuit, tous les éléments de carrosserie sont parfaitement alignés.
Les bas de porte sont excellents, ainsi que l’ensemble des ouvrants.
Aucune corrosion sur l’ensemble de l’auto.
Cette GTI possède un 2ème rétroviseur électrique qui a été posé en accessoire par Peugeot en 1987 quelques jours après l’achat du véhicule.
Elle est équipée de 4 pneus MICHELIN Energy en très bon état, montés sur des jantes d’origine qui n’ont aucune marque (les 4 possèdent un antivol). La galette de secours est présente ainsi que le cric qui semble n’avoir jamais servi.
Les 6 vitres teintées sont impeccables, d’origine (comme en atteste le marquage présent avec l’immatriculation).
Les pare-chocs sont bien fixes, propres et un frottement est à noter à l’arrière gauche.
Les antibrouillards jaunes sont également d’origine.
Les balais d’essuie-glaces sont neufs.

Intérieur

Non fumeur d’origine.
Les intérieurs de portes sont d’origine tout comme l’ensemble de l’intérieur dans un état concours (les rangements dans les portes sont solidement fixés et non cassés.
La sellerie est dans défaut, l’assise du siège conducteur ayant été changée en Juin en conservant le velours d’origine.
La moquette rouge est également en état neuf car protégée durant 25 ans par des tapis d’origine très épais.
Le tableau de bord est à l’état neuf, tout comme l’ensemble des instruments et la console centrale (commodos, boutons, grilles chauffage, vitrage devant les compteurs…).
Le volant en cuir tout comme le soufflet de levier de vitesse n’ont aucune marque d’usure, ils sont comme neuf.
Les 2 compteurs kilométriques total et partiel fonctionnent ainsi que toute l’instrumentation (lunette arrière dégivrante, commande de chauffage, ventilation, témoin essence…).
L’auto est équipée d’un autoradio BLAUPUNKT d’époque modèle Cambridge (à noter toutefois, la recherche de station fonctionne dans un sens seulement).
La boîte à gants ferme à clé.
Cette 205 équipée de ceintures arrière.

Le ciel de toit est en excellent état, les 2 pare-soleils sont eux aussi à l’état neuf, solidement fixés et avec un miroir de courtoisie côté passager.
La plage arrière est impeccable et non percée, d’origine.

Les vitres à l’avant sont électriques (option), et à custodes à l’arrière.
L’option vitres électrique est couplée à la fermeture centralisée.

Coffre :
Le tapis en skaï est très propre.

Comportement Routier

L’auto démarre facilement, la boite fonctionne à merveille (les vitesses passent sans craquer) Le freinage est droit.
Comme toute sportive, c’est un petit régal à conduire tant sa direction est précise et ses montées en régime sont vives.
A vitesse élevée, aucune vibration n’est sentie, son comportement est extrêmement sain et elle ne tire ni à gauche, ni à droite.
Aucune fumée suspecte.