PEUGEOT 205 GTI 130ch18 500 €

Demande d'information Recevoir un pack photos Vendu

VOITURES VINTAGE Lyon vous propose cette superbe PEUGEOT 205 GTI 130ch de 1989, première main de famille et kilométrage garanti !!

La voiture est en complète configuration d’origine, n’a jamais été repeinte (sauf aile arrière gauche semble t’il) et se trouve dans un état proche du neuf. Toutes les étiquettes sont présentes. Elle est équipée d’une fermeture centralisée et de vitres électriques.

Elle possède un historique depuis la facture d’achat jusqu’à ce jour, exclusivement en concession Peugeot. L’ensemble du dossier compte 11 CT originaux et 26 factures d’entretien originales (avant son entrée chez Voitures Vintage où elle a reçu de nouveaux soins).
Elle est bien entendu livrée avec son double des clés, ses carnets, notice d’emploi d’origine.

Cette GTI, proposée avec son CT OK, sort de révision réalisée chez le constructeur : vidange, distribution, pompe à eau, courroie accessoire, 4 pneus, flexibles freins, durite chauffage.
Pour tendre vers un exemplaire concours, les jantes ont été revernies, le parechoc avant changé ainsi que les feux arrière et le pommeau de vitesse.

Une opportunité rare d’acquérir LA mythique 205 GTI 130 s’imposant comme LA référence en la matière : non catalysée, 100% d’origine, très faiblement kilométrée, avec un dossier et un historique plus que limpide !
Livraison possible en sus.

Fiche d'identité

Carrosserie : Coupé

Type : GTI

Année : 1989

Date 1ère mise en circulation : 16/05/1989

Puissance fiscale : 9 cv

Puissance réelle : 130 ch

Cylindrée : 1900 cm3

Nombre vitesses : 5

Type de boite : manuelle

Nombre de places : 5

Kilométrage : 61 727 kms certifiés

Nombre d'exemplaires : 294514 ex. toutes versions confondues dont 117 210 livrées pour la France (hors CTI)

Couleur extérieure : Gris Graphite (MOTW)

Couleur intérieure : Ramié gris et rouge

Type sellerie : Drap et cuir

Clé : 2 d'origine

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : OK en date de septembre 2014

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Cette 205 a été livrée neuve en région Parisienne en 1989 à son premier propriétaire qui la conserve jusqu’en février 2014.
Ne pouvant plus la conduire étant donné son âge avancé, il la cède à son gendre passionné d’autos, notamment de GT.
Il la remet en service et décide finalement de la vendre 6 mois plus tard, ayant d’autres projets automobiles. On peut ainsi la qualifier de « première main » de famille, ce 2ème propriétaire n’ayant fait qu’à peine 1644 kms avec l’auto !

L’entretien a été réalisé de manière systématique tout au long de ces 25 années comme l’atteste le dossier complet comprenant la facture d’achat de la GTI mais aussi 11 rapports de CT + 26 factures du réseau Peugeot.

La voiture est livrée avec :
- Facture d’achat originale de 1989
- Copie de la carte grise originale + papiers de cession de février 2014
- 26 factures d’entretien depuis 1989
- 11 Contrôles technique
- notice d’emploi en Français
- carnet d’entretien + Liste des concessionnaires + carte de garantie
- 2 jeux de clés d’origine avec tirette d’origine portant le N° de clé + porte clé portant les coordonnées du concessionnaire ayant vendu la 205
- boîte Peugeot Talbot Boutique avec 4 écrous d’origine (des antivols sont montés sur l’auto)
- autoradio Pioneer USB/bluetooth + sa notice
- jeu de tapis avant, arrière noirs
- galette et cric d’origine n’ayant, visiblement jamais servis.

Voici la liste des frais récents :
- Mécanique : vidange moteur, remplacement de la courroie de distribution + pompe à eau, remplacement courroie accessoires, 4 pneus, changement flexibles de freins et purge du système, changement durite de chauffage et purge du système de refroidissement.
- Carrosserie : peinture aile arrière gauche, remplacement 2 feux arrières, du parechoc avant (le tout par des pièces Peugeot), réfection du vernis sur les 4 jantes.
- Divers : remplacement du pommeau de vitesse par un neuf d’origine, réfection du tissu de la banquette arrière, fourniture et pose d’un jeu de plaques fond noir, lettres grises.

Aucun frais n’est à prévoir.

Carrosserie - Chassis

L’auto est présentée dans sa couleur d’origine (Gris graphite « MOTW ») et dans sa peinture d’origine à l’exception de l’aile arrière gauche.
La carrosserie est parfaite excepté quelques petites marques, notamment sur le pavillon, sur le capot moteur (gravillonnage) et un tout petit poc sur la porte droite.
Bien entendu, aucun point de rouille présent, notamment grâce au fait que cet exemplaire a toujours couché en garage.

N’ayant jamais fait de circuit, tous les éléments de carrosserie sont parfaitement alignés.
Les bas de portes sont excellents, ainsi que l’ensemble des ouvrants.
Cette GTI possède 2 rétroviseurs.
Elle est équipée de 4 pneus DUNLOP Blueresponse en monte d’origine (185/55/R15 82V), montés sur des jantes d’origine (Speedline) qui ont été restaurées. Chaque jante possède un écrou antivol et les 4 écrous d’origine sont fournis.
Les 6 vitres teintées sont impeccables, d’origine, toutes tatouées. A noter, un tout petit impact sur le pare-brise côté passager.
Les longues portées SIEM sont en parfait état, d’origine (vitrage blanc).

Les pare-chocs sont bien fixes, propres, celui de l’avant ayant été changé par nos soins.
Les extensions d’ailes sont en bon état, sauf à la jonction de la porte avant droite et l’aile, une petite réparation a été effectuée car elles avaient un manque de matière (réfection au mastic noir par carrossier étant donné que le jeu n’est toujours pas disponible !).

Intérieur

Non fumeur d’origine.
Les intérieurs de portes sont d’origine tout comme l’ensemble de l’intérieur dans un état proche concours (les rangements dans les portes sont solidement fixés et non cassés, les plastiques de commandes de vitres électriques sont parfaits également).
La sellerie est dans défaut (tissu et bourrelets cuir). L’assise conducteur est d’origine, très faiblement affaissée sur le côté extérieur du siège.
La moquette rouge est également en état proche du neuf car protégée durant 25 ans par des tapis noirs.
Le tableau de bord est à l’état neuf (non fissuré, non percé par une diode d’alarme ou autre), tout comme l’ensemble des instruments et la console centrale (commodos, boutons, grilles chauffage, vitrage devant les compteurs, volant…).

Le pommeau de levier de vitesses est neuf, remplacé par une pièce d’origine.
Les 2 compteurs kilométriques total et partiel fonctionnent ainsi que toute l’instrumentation qui a été testée (lunette arrière dégivrante, commande de chauffage, ventilation, témoin essence…).
L’auto est équipée d’un autoradio PIONEER bluetooth avec USB.
La boîte à gants ferme à clé, la boîte de fusibles est solidement en place !

Le ciel de toit est en excellent état, les 2 pare-soleils sont eux aussi à l’état neuf, solidement fixés et avec un miroir de courtoisie côté passager.
Les liseuses, plafonnier fonctionnent parfaitement.
La plage arrière, non percée, d’origine est à l’état neuf.

Coffre :
Le tapis en plastique est très propre, la lampe s’allume dès l’ouverture.
Le fond de coffre est nickel.

Comportement Routier

L’auto démarre facilement à chaud comme à froid avec un ralentit stable et avec le bruit caractéristique de l’échappement d’une version 130 ch.
La boite fonctionne à merveille (les vitesses passent sans craquer) et le freinage est droit.

Comme toute sportive, c’est un petit régal à conduire tant sa direction est précise et ses montées en régime sont vives (aucun trou à l’accélération).
A vitesse élevée, aucune vibration n’est sentie, son comportement est extrêmement sain et elle ne tire ni à gauche, ni à droite.
Aucune fumée suspecte, aucun bruit parasite à l’intérieur comme à l’extérieur relevé durant près de 1000 kms que nous avons eu le grand plaisir d’effectuer à son bord !