PEUGEOT 206 RC

Demande d'information Recevoir un pack photos Vendu

VOITURES VINTAGE Lyon vous propose une 206 RC en première main de Mai 2007.

Il s’agit d’un modèle acquis à 8 kms auprès des Etablissements Peugeot Citroën qui l’avait immatriculé pour l’exposer en showroom durant plusieurs mois (bon de commande, facture d’achat et copie de la carte grise fournis).

Cette RC se présente aujourd’hui avec précisément 12 888 kilomètres d’origine et certifiés.
Son état est qualifié de NEUF sans exagération, AUCUN défaut n’est relevé sur l’ensemble de l’auto (intérieur, extérieur, moteur, soubassements).

Autre atout, elle est équipée en option du rare système audio JBL couplé à l’autoradio Clarion ainsi que du chargeur CD.

La 206 RC est assez exclusive, puissante (180 ch) et dotée d’un équipement spécifique.
Héritière des 104 ZS2, 205 GTI, cette sportive est considérée d’ores et déjà comme un collector d’autant que sa production est plus faible que son aînée.
Notre exemplaire, en première main et très faiblement kilométré, est à collectionner dès à présent !

Livraison et expertise possibles en sus.

Fiche d'identité

Carrosserie : 3 portes

Type : MPE1711KB262

Année : 2007

Date 1ère mise en circulation : 29/05/2007

Puissance fiscale : 11 cv

Puissance réelle : 180 ch

Cylindrée : 1997 cm3, 2.0L 4 cylindres 16 soupapes

Nombre vitesses : 5 vitesses

Type de boite : Mécanique

Nombre de places : 4 places

Kilométrage : 12 888 kms

Nombre d'exemplaires : ? (aucun chiffre trouvé)

Couleur extérieure : Gris Aluminium

Couleur intérieure : Noire, grise

Type sellerie : Cuir / alcantara

Clé : 2 jeux d'origine

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : A passer

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Cette 206 a été mise en circulation le 29 Mai 2007 et directement immatriculée aux établissements Peugeot Citroën où elle prend place dans un showroom (carte grise à l’appui).
C’est en Juillet 2008 qu’elle est vendue à son actuel propriétaire, l’auto n’a alors que 8 kms !
Elle rejoint quelques autres modèles sportifs de la marque qui sont collectionnés par ce passionné.
Il en prend un soin IMMENSE de tous les instants durant près de 10 ans, à tel point qu’elle se présente RELLEMENT à l’état NEUF en tous points.

Ayant un nouveau projet, il la confie à Voitures Vintage pour la vente.

La voiture est livrée avec :
- Pochette Peugeot avec carnet d’entretien, notice de bord, carnet du réseau de concessionnaires
- Extraits de la brochure commerciale de la 206 spécifique au modèle RC
- Bon de commande et facture d’achat
- La copie de la carte grise initiale
- 3 factures de pièces (batterie, pneus et filtre)
- 4 contrôles-technique
- 2 jeux de clés d’origine avec carte code
- Ecrou Anti-vol
- Kit de crevaison d’origine

Avant la livraison, les 2 pneus avant seront remplacés (en Michelin).

Compte tenu de son état d’origine, une révision serait à prévoir en sus (que nous pourrions superviser) : distribution, fluides.

Carrosserie - Chassis

L’auto est présentée dans sa couleur d’origine (Gris Aluminium) et dans sa peinture d’origine sur l’ensemble des éléments.
AUCUN défaut n’est à noter sur l’ensemble des éléments, jupes avant et arrières comprises, tout comme le capot, souvent sujet à gravillonnage !
L’ensemble des éléments est parfaitement aligné.
Les ouvrants sont également à l’état neuf (joints notamment), preuve que l’auto a toujours stationné à l’abri.

Cette 206 RC est équipée de pneumatiques en monte d’origine : Pirelli à l’avant (d’origine), Michelin à l’arrière (2 pneus ont été remplacés suite à nid de poule dans la chaussée en Février 2009 à 4134 kms !)
Ils sont montés sur les 4 jantes alu Type Atlantis en état neuf également puisque tous les 500 kms les intérieurs étaient nettoyés !
Ces jantes sont équipées de l’antivol Peugeot d’origine.

L’ensemble du vitrage est d’origine, tatoué avec le VIN et le parebrise ne présente aucun impact.
Les fragiles coques de rétroviseurs sont impeccables.

Les pare-chocs sont bien fixes, impeccables, à l’image du reste de la voiture témoignant des attentions permanentes prodiguées par son propriétaire.

L’ensemble des phares, feux se présente en excellent état, non opacifiés pour les optiques avant.

Intérieur

Non fumeur d’origine.
TOUT est absolument d’origine et à l’état proche concours sur notre exemplaire.
La sellerie est donc en cuir et alcantara, avec des baquets à l’avant.
Elle se présente sans défaut, notamment au niveau de leur fonctionnement pour la bascule arrière (assez fragile sur le modèle).
A l’arrière, les sièges n’ont été que quelques fois utilisés, comme en témoigne leur état.
Les moquettes noires sont protégées par les tapis spécifiques gainés de cuir à l’avant.

A l’ouverture des portes, le plafonnier fonctionne.

Au niveau des intérieurs de portes, ils sont eux aussi à l’état neuf.

Le tableau de bord est parfait, y compris au niveau de la casquette en cuir rehaussée de surpiqures.
L’ensemble des instruments fonctionne sans exception.
Le volant et le pommeau sont en état impeccable, sans aucune usure prématurée.
Cet exemplaire est équipé du rare kit audio JBL couplé à l’autoradio Clarion et au chargeur CD (situé dans la boîte à gants).

Equipements :
S’agissant d’une 206 RC, on retrouve les principaux éléments de confort et de sécurité suivants : 6 Airbags, ordinateur de bord, rétroviseurs électriques rabattables électriquement, verrouillage auto des portes en roulant, essuie-vitre automatique avant, ABS, ESP, jantes alu 17 pouces, pédalier et pommeau alu, volant gainé de cuir, système audio laser , climatisation automatique.

Coffre :
Le tapis en moquette est en excellent état. Le filet de chargement est présent, y compris l’ensemble des accessoires qui composent le kit anti crevaison.
La plage arrière est également sans défaut.

Comportement Routier

Une fois à bord, on se cale dans les sièges « ultra baquet » ! on tourne la clé pour percevoir le son un peu sourd du moteur.
Sur la route, l’auto est très joueuse et très agréable à prendre en mains sur les petites routes, clairement son terrain de prédilection.
Sur les routes plus roulantes et droites, le plaisir n’est pas aussi fort.
L’auto freine droit, ne fume pas, les montées en régimes sont linéaires, bref, un super « kart » qui respire à merveille !