PEUGEOT 304 GL8 000 €

Demande d'information Recevoir un pack photos Vendu

VOITURES VINTAGE Lyon vous propose cette Peugeot 304 Berline GL carburateur de 1975. Il s’agit d’une première main de famille qui n’affiche que 36 218 kms au compteur et qui se trouve dans un aspect général proche du neuf. Cette auto a été bien entretenue et bien stockée durant plus de 40 ans lui évitant les problèmes classiques des autos de cette génération. Depuis son arrivée chez Voitures Vintage, nous avons réalisés des frais et des soins pour la parfaire. Elle est donc prête à prendre la route, à faire le bonheur de son nouveau propriétaire et à faire tourner bien des têtes tant les belles 304 sont devenues rares de nos jours ! Livraison et expertise possibles en sus.

Fiche d'identité

Carrosserie : Berline

Type : 304M01

Année : 1975

Date 1ère mise en circulation : 07/03/1975

Puissance fiscale : 7 cv

Puissance réelle : 65 ch

Cylindrée : 1288 cm3

Nombre vitesses : 4 vitesses

Type de boite : Manuelle au volant

Nombre de places : 5

Kilométrage : 36 218 kms

Nombre d'exemplaires : 1 178 425 ex

Couleur extérieure : Sable (1353)

Couleur intérieure : Moka (3331)

Type sellerie : Drap, teppluxe

Clé : 2 clés

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : Ok en date de Septembre 2015

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Cette 304 berline a été livrée neuve en région Parisienne comme l’atteste l’autocollant figurant encore sur la malle arrière. Rapidement, les propriétaires déménagent dans la Creuse et l’auto y reste jusqu’en Septembre 2015 date à laquelle elle est reprise par un négociant du département suite au décès de la veuve. Quelques jours plus tard, elle arrive chez Voitures Vintage pour y subir sa « transformation » !
Cette 304 est une première main de famille, à 50 % en peinture d’origine.

Voici la liste des frais récents :
- Carrosserie : reprise de l’aile avant droite et de la porte arrière gauche légèrement abimées + peinture. Peinture aile avant gauche et porte conducteur car elles n’étaient pas de la bonne teinte. Changement des baguettes y compris des agraffes. Débosselage du pare-choc arrière.
- Mécanique : vidange moteur/boite/pont, remplacement des filtres à huile, air, graissages, remplacement de la ligne complète d’échappement, changement du récepteur d’embrayage, purge des circuits freins/embrayage/eau. Réglage carburateur.
- Divers : remplacement des 4 pneumatiques y compris des 4 chambres à air. Equilibrage de l’ensemble, remplacement de 2 enjoliveurs. Echange des 2 optiques avant par une paire d’occasion en excellent état.
- Nettoyage en profondeur, lustrage complet de la carrosserie.

L’auto est livrée avec :
- la pochette Peugeot comprenant : notice de bord, carnet d’entretien
- la roue de secours, le cric d’origine
- 2 jeux de clés

Carrosserie - Chassis

L’auto se présente dans son coloris Sable « 1353 » et certains éléments ont été repeints (2 ailes avant, portes conducteur et arrière gauche). Les panneaux de carrosserie sont parfaitement bien alignés.
La peinture est d’une belle brillance, sans rayures, sans coups, et sans aucun point de corrosion y compris au niveau des bas de caisse en excellent état.
Le lustrage appliqué en 4 passes a redonné une brillance à la peinture encore en partie d’origine. Elle n’a plus aucun défaut.

L’ensemble des chromes, des entourages de portes, de vitres est comme neuf, d’une belle brillance.
Cette berline ne possède qu’un seul rétroviseur extérieur, en parfait état.

Les vitres sont toutes d’origine et sans impact de gravier pour le pare-brise.
Les joints de portes et des ouvrants sont en excellent état.
Les phares et feux sont, sans fissure, sans oxydation et avec de très belles couleurs orange, rouge, avec un aspect quasi neuf (comme mentionné les avants ont été remplacés par une paire d’occasion).

Nous avons équipé cette 304 de 4 chambres à air neuves et des pneus Bridgestone neufs pour assurer une meilleure liaison au sol. Les 4 cabochons de roues sont en très bon état, 2 ayant été remplacés car en état moyen.

Le bouchons d’essence se verrouille à clé, c’est un accessoire d’époque.

Intérieur

Tout l’intérieur est d’origine et se présente dans un état proche du neuf.
L’ensemble a été déposé comme à notre habitude afin de procéder à un nettoyage en profondeur.

La sellerie mixte est superbe, non décolorée par le temps. La plage arrière est réellement à l’état neuf.

Le grand tapis avant est également en superbe état, non usé tant au niveau de la moquette que du tapis caoutchouc.
Les intérieurs de portes, d’origine sont parfaits.

Le ciel de toit est également en excellent état, le plafonnier fonctionnant à l’ouverture des portes avant.
Les 2 pare-soleils sont solidement fixés.
Le cendrier témoigne d’une auto non fumeur.

Le tableau de bord est parfait, ni fissuré, ni marqué et présente une brillance exceptionnelle.
Le volant en bakélite est comme l’ensemble, en excellent état.
L’ensemble de l’instrumentation fonctionne y compris la montre.
Les ampoules du tableau de bord sont toutes en état de fonctionnement.

Coffre :
Le fond de coffre est dans un état remarquable pour les autos de ces années, témoignant d’un ensemble homogène. Le tapis est lui aussi en état proche du neuf, à noter, la lumière fonctionne à l’ouverture de la malle !

Comportement Routier

L’auto démarre sans problème, avec un petit peu de starter durant quelques minutes.
La boite fonctionne à merveille (les vitesses passent sans craquer)
Le freinage est droit et assez mordant pour une auto de cette génération.
Son comportement est extrêmement sain et elle ne tire ni à gauche, ni à droite, la conduite s’est révélée très agréable tant sur nationales que sur autoroutes où elle tangente les 110/120 km/h en croisière !
Elle ne chauffe pas et aucune fumée suspecte n’a été relevée lors des 700 kms parcourus à son bord.