PEUGEOT 304 S Coupé9 250 €

Demande d'information Recevoir un pack photos Vendu

VOITURES VINTAGE Lyon vous propose ce Coupé Peugeot 304 S d’Octobre 1974.

L’auto se présente en excellent état, entièrement d’origine, sans modification, avec un historique depuis 1974 ce qui permet d’en garantir le kilométrage.

L’intérieur est comme neuf, la carrosserie refaite en 1999 (facture) et la mécanique en parfait état de fonctionnement.

L’auto sort de révision et de préparation esthétique (lustrage complet et nettoyage en profondeur), elle fonctionne à merveille.

Un coupé 4 places dans un rare état de conservation, sans frais à prévoir sur lequel toute l’instrumentation est opérationnelle !

 

Fiche d'identité

Carrosserie : Coupé

Type : 304C01

Année : 1974

Date 1ère mise en circulation : 07/10/1974

Puissance fiscale : 7 cv

Puissance réelle : 80 ch SAE

Cylindrée : 1288 cm3

Nombre vitesses : 4

Type de boite : Mécanique

Nombre de places : 4

Kilométrage : 99 701 kms certifiés

Nombre d'exemplaires : 60 000 ex.

Couleur extérieure : Vert Mousse "1356"

Couleur intérieure : Ambre "3328" et moquette beige "5313"

Type sellerie : Teppline

Clé : 1 jeu

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : Ok et VIERGE en date de Février 2014

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Cette 304 a été livrée le 30 Septembre 74 par le concessionnaire Peugeot de Lavaur (Tarn – 81) à son premier propriétaire qui la conservera jusqu’en 1999, soit près de 25 ans.
Lors de la vente, elle totalise 96 000 kms !!
Elle passera ensuite dans les mains de 3 passionnés (l’auto se vend par bouche à oreille entre amis) et ils ne feront que 3000 kms avant qu’elle n’arrive chez Voitures Vintage.

L’historique complet depuis l’origine est fourni pour garantir son kilométrage.
Les derniers frais réalisés (moins de 2000 kms) : allumage (bougies, condensateurs), maitre cylindre, kit étriers freins, 4 pneus.

Depuis son arrivée chez Voitures Vintage, voici les frais réalisés :
- Equilibrage des roues
- Révision : changement filtre huile, vidange moteur, boîte, contrôles divers et graissage
- Teinture des 2 sièges avant chez notre sellier
- Pose d’un jeu de plaques collection à fond noir (petit modèle avant comme l’exige le support de l’époque !!)
- Nettoyage en profondeur, lustrage complet.

L’auto est livrée avec :
- la carte de Livraison/garantie d’origine
- les factures d’entretien depuis 1974 (23) et des CT (2)
- un carnet dans lequel sont notés toutes les interventions avec les dates et les travaux
- la notice d’utilisation d’origine
- la roue de secours, le cric d’origine
- 1 jeu de clés

Carrosserie - Chassis

L’auto se présente dans son coloris Vert Mousse « 1356 » d’origine et l’ensemble a été repeint il y a quelques années (1999 – facture). La peinture ne présente aucun défaut majeur, nous avons relevé des petits impacts de pierres sur le capot (au nombre de 4) et quelques petites rayures. A noter également, le hayon arrière est légèrement marqué autour de la serrure du coffre.
Les éléments sont parfaitement alignés, les ouvrants se ferment sans problèmes et les bas de caisses ont été repris à l’époque de la mise en peinture.
Le vert métallisé est éclatant, bien brillant et homogène.

L’auto ne présente aucun point de corrosion.

L’ensemble des chromes est comme neuf, d’une belle brillance (pare-chocs, rétroviseurs).
Les cerclages de vitres sont également à l’état neuf, en parfait état ce qui est plutôt rare sur ces coupés. Les baguettes de tour de caisse sont bien en place, on note une petite déformation sur celle située à l’avant gauche.
Le caoutchouc des pare-chocs est presque intact, d’origine, l’auto n’ayant que peu stationnée en ville.

Les vitres sont toutes d’origine et sans impact de gravier pour le pare-brise.
La lunette arrière est dégivrante.

Les joints de portes et des ouvrants sont en excellent état.
Les phares sont en bon état et les feux présentent de très belles couleurs orange, rouge.

Cette 304 est équipée de 4 pneus « TIGAR » (165./70/14) en excellent état (- 2000 kms), montés sur des jantes tôle refaites également.
Les enjoliveurs sont parfaits.

Le bouchon d’essence se verrouille à clé.

Intérieur

Tout l’intérieur est d’origine et se présente dans un excellent état, proche du neuf !

La sellerie en teppline Ambre « 3328 » est superbe, à peine patinée. Elle ne présente donc pas de déchirure et est peu marquée. Elle vient d’être nettoyée puis teintée.
La banquette arrière est d’origine également.

La moquette beige « 5313 » est en parfait état, y compris les talonnettes de tapis des 2 côtés. Le tapis caoutchouc arrière est comme neuf et l’ensemble coordonné aux intérieurs de portes, d’origine et parfaits.

Le ciel de toit est en très bon état sans décollement ou salissure.
Les 2 pare-soleils sont solidement fixés et donc bien en place et le miroir côté passager est légèrement piqué.

Les 2 ceintures sont en 3 points à enrouleurs.
Le plafonniers fonctionnent.

L’accès aux places arrière se fait par basculement des sièges et les petits taquets d’origine (rouges) sont intacts, ce qui est très rare sur ces modèles étant donné leur fragilité.

Le tableau de bord est parfait, ni fissuré, ni marqué tout comme le volant.
L’ensemble de l’instrumentation fonctionne y compris la montre !!!

Ce coupé 304 est équipé d’un autoradio d’époque qui fonctionne. Il s’agit d’un « SONOLOR » raccordé à 1 HP placé côté passager dans le vide poche sous la tableau de bord.
La boite à gants se verrouille à clé et son articulation est sans défaut.

Coffre :
Le fond de coffre est sans aucun défaut.
La lumière fonctionne à l’ouverture.
Le tapis en caoutchouc noir est d’origine, comme neuf ayant toujours été protégé par une moquette sur-mesure.

Comportement Routier

L’auto démarre sans problème même sans starter lors d’une utilisation régulière.
La boite fonctionne à merveille (les vitesses passent sans craquer)
Le freinage est droit et efficace.
Son comportement est extrêmement sain et elle ne tire ni à gauche, ni à droite.
Elle ne chauffe pas et aucune fumée suspecte n’a été relevée lors des 450 kms parcourus à son bord sur route et autoroute !!
Les performances du carburateur double corps sont bien présentent et procurent un vrai régal pour une auto très légère et très maniable.