PEUGEOT 306 S1615 000 €

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VOITURES VINTAGE Lyon vous propose cette PEUGEOT 306 S16 phase 2 de 167 ch, 16 soupapes 6 vitesses de Septembre 1998.
La voiture a été livrée dans le Gard, c’est donc une version Française.

Elle est restée en première main jusqu’en 2015 et nous l’avions vendue en 2017 avant de la reprendre il y a peu.

Cette S16 « facelift » se décline dans une combinaison rare et recherchée puisqu’elle associe une carrosserie Rouge Vallelunga à une version « Confort ». Elle est donc moins équipée qu’une « Prémium » mais pèse 45 kgs de moins sur la balance ! Les collectionneurs et amateurs apprécieront !

Elle affiche à peine 83 400 kms d’origine et sera livrée avec son dossier d’entretien complet (14 factures, carnet d’entretien, 4 rapports de Cts, copie des cartes grises, 2 jeux de clés).
Un entretien vient d’être réalisé et le kit distribution/pompe à eau est à jour (2017).
Chaussée de 4 pneus neufs Michelin, les jantes viennent d ‘être restaurées.

Déjà bien née en 1993, la 306 S16 se voit substantiellement  améliorée en 1997 avec comme changement notable la nouvelle boite 6 vitesses. Simple détail sur le papier, cette phase 2 se révèle à la conduite beaucoup plus homogène, performante et rageuse que dans sa déclinaison 155ch.
L’exemplaire proposé, en plus d’être en excellent état général avec un historique limpide et un faible kilométrage se présente dans la version Confort en Rouge Vallelunga ! Un véritable kart sur la route !

La voiture est visible dès à présent dans notre showroom situé à proximité immédiate de Lyon (ouvert sur RDV 7 jours sur 7).

Livraison (par transporteur spécialisé) et expertise possibles en sus (par expert indépendant et agréé assurances).

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Nous prenons également en charge les travaux à réaliser sur votre auto : carrosserie, mécanique, sellerie, climatisation, débosselage…
NOUVEAU : Prestation de gardiennage de votre auto dans local sécurisé et gardienné 24/24.

Fiche d'identité

Carrosserie : coupé - 3 portes

Type : MPE1701DN185

Année : 1998

Date 1ère mise en circulation : 30/09/1998

Puissance fiscale : 11 cv

Puissance réelle : 167 ch

Cylindrée : 2.0L 16 soupapes

Nombre vitesses : 6 vitesses

Type de boite : Mécanique

Nombre de places : 5 places

Kilométrage : 83 400 kms

Nombre d'exemplaires : ???

Couleur extérieure : Rouge Vallelunga - EKB

Couleur intérieure : Noire Phoenix + Nîmes « W7 »

Type sellerie : Tissus

Clé : 2 jeux d'origine dont un plip

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : Ok en date d'Octobre 2019

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Cette 306 S16 a été livrée à Nîmes (concession Peugeot « Grands Garages du Gard ») le 09/10/1998 à son premier propriétaire qui la conserve jusqu’en 2015.
Elle affiche alors 79 500 kms environ.
A l’achat, il souscrit au contrat d’entretien et constitue un dossier de factures durant 17 ans qui vient compléter le carnet d’entretien (tamponné 2 fois). Ainsi, en dehors des classiques vidanges, les interventions suivantes sont réalisées : remplacement du kit distribution/pompe à eau, pneus, rotules, biellettes, amortisseur, échappement, batterie.

En 2015, elle est vendue à un autre habitant du Gard qui la garde 7 mois avant qu’elle n’arrive chez Voitures Vintage.

Après avoir roulé un peu avec cette auto, nous entreprenons les frais suivants :
- Mécanique : vidange moteur, remplacement des filtres (huile, air, carburant), remplacement des liquides freins et refroidissement, remplacement des 4 bougies, du kit de distribution avec la pompe à eau, du silencieux arrière, du moyeu et du roulement avant droit ainsi que de 3 boulons de la jantes (vibration à haute vitesse du train avant).
- Carrosserie : débosselage du pavillon (suite à grêle vraisemblablement), alignement du pare-choc avant.
- Divers : fourniture et pose de 4 pneus Michelin (195/55 VR 15 85V), équilibrages, valves. Remplacement des 3 balais d’essuie-glaces. Fourniture et pose d’un jeu de plaques d’immatriculation fond noir/lettres grises.
- Detailing complet de l’auto : poli-lustrage de la carrosserie, nettoyage intérieur, compartiment moteur.

L’auto est alors vendue à un client qui en profite durant un peu plus de 2 ans puis décide de s’en séparer car il ne roule pas assez avec.
En 2 ans, elle aura parcouru 1 335 kms (départ/retour depuis chez nous compris) et aura été chaussée de 4 pneus Toyo Semi-slic !

Voici les frais que nous réalisons pour la vente :
- Mécanique : vidange huile moteur + filtre, purge système de freins, remplacement pompe lave glace, liquide lave-glace
- Carrosserie : sablage, peinture des 4 jantes (car 2 sont légèrement frottées)
- Divers : remplacement des 4 pneus Michelin 195/55 R15 85V (pour la remettre en configuration route), avec équilibrages, valves.
- Nettoyage complet.

Elle est réservée lors du salon Epoqu’auto puis livrée mi-Février avant d’être reprise début Mars.

La voiture est livrée avec :
• 2 clés
• Pochette PEUGEOT comprenant : Manuel de Bord, carnet d’entretien, notice de l’autoradio, carte garantie
• 14 factures, 4 Cts
• Copie de toutes les Cartes grises (3)
• La fiche «Service Box » document PEUGEOT qui donne les informations complètes sur la livrée précise de l’auto avec touts ses équipements et attributs.
• Carte tatouage antivol et pochoir pour le marquage

Aucun frais n’est à prévoir.

Carrosserie - Chassis

L’auto est présentée dans sa couleur d’origine, le très prisé « Rouge Vallelunga ».
Récemment équipés d’un appareil de mesure de l’épaisseur de peinture, nous venons de procéder au relevé sur cette 306. Toute l’auto est en peinture d’origine à l’exception de l’aile avant droite. Cependant, aucune différence de teinte n’est à relever.
On peut seulement noter une très légère différence entre l’alignement du haut et celui du bas de l’aile et de la portière.
Les travaux réalisés en 2017 lorsque nous avions acheté l’auto (alignement du pare choc, remplacement du moyeu et du roulement) pourraient signifier que l’auto a eu un léger choc à ce niveau (trottoir?).
Le pare-choc avant porte d’ailleurs des signes de réparation (à l’intérieur), car il n’est plus fourni depuis longtemps chez Peugeot.
Les mesures des différents Cts montrent que l’auto n’a pas de défauts en terme de freinage, de ripage ou au niveau suspensions.

S’agissant d’une auto de 98 en peinture d’origine, elle porte quelques incontournables marques de gravillonnage et de petites marques, sur le capot avant et aussi au niveau des portes et des ailes (niveau inférieur à la baguette du tour de caisse notamment).
Sur le hayon arrière, une marque de lustrage un peu prononcé est également présente proche de la serrure du coffre.
Aucune bosse ou rayure présentes.
Le toit avait d’ailleurs fait l’objet d’un débosselage en 2017 par notre prestataire.

Les 6 vitres sont marqués du numéro de série et du numéro de la première immatriculation pour le pare-brise et la vitre du hayon (donc d’origine).

Les 2 coques de rétroviseurs sont légèrement marquées à leurs extrémité.

Les phares, feux, anti-brouillards et répétiteurs latéraux sont en parfait état.

Les 4 jantes « cyclone » viennent d’être restaurées, elles sont donc parfaites. Nous avons fait le choix de remettre l’auto en pneus route, donc les Michelin en 15 pouces sont neufs.

Tous les ouvrants sont à l’état neuf, preuve que l’auto a toujours stationné à l’abri.

Intérieur

Non-fumeur d’origine comme en témoigne l’état du cendrier.
La sellerie est en parfait état. S’agissant d’une S16, les sièges sont ceux des modèles sport de la gamme. Le siège du conducteur est équipé d’un réglage en hauteur.

Cette S16 est donc un modèle de « base », soit la version confort. Elle pèse 45 kgs de moins que la Prémium, ce que les puristes apprécieront ! Elle a donc des vitres manuelles, des rétroviseurs à réglage manuel, pas de climatisation, pas de tapis.
En terme d’équipement, on retrouve un Airbag conducteur, une direction assistée, une autoradio d’époque, le verrouillage centralisé.

Les moquettes sont en parfait état.
Le tableau de bord ne souffre d’aucun défaut et l’ensemble de l’instrumentation fonctionne parfaitement ; nous avons constaté lors de la reprise que la pompe lave-glace ne fonctionnait pas, elle a été remplacée.

Le seul défaut se situe au niveau des intérieurs de portes qui ont tendance à se décoller sur les modèles 3 portes et notre modèle n’échappe pas à cette règle.

L’ensemble des rangements est parfait, bien en place, sans aucun bâillement.
Les custodes arrières s’entrebâillent.

A l’ouverture des portes, le plafonnier fonctionne, et les pare-soleils sont parfaitement en place.

Le volant est un 3 branches et le pommeau est en cuir.

Coffre :
Le tapis en moquette est à l’état neuf.
La plage arrière est en parfait état, bien en place avec ses fixations comme neuves et la lumière du coffre fonctionne à l’ouverture du hayon.

Comportement Routier

L’auto démarre au 1/4 de tour.
On peut distinguer une sonorité légèrement particulière qui caractérise la S16.
Les premiers kilomètres s’enchaînent en douceur grâce au fonctionnement irréprochable de la boite.
Une fois en température, les montées en régime sont grisantes, on passe les rapports sans oublier la 6ème !! et le train avant ô combien réputé de la 306 associé au train arrière auto-directionnel donnent le sourire !
L’auto ne montre aucun problème en cas de gros freinage, aucune fumée suspecte, aucune vibration ou problème de puissance relevés lors des kilomètres effectués depuis son retour.