PEUGEOT 403 CabrioletDépôt vente : 99 000 €

Demande d'information Recevoir un pack photos Vendu

VOITURES VINTAGE Lyon vous propose cette exceptionnelle PEUGEOT 403 Cabriolet « Grand Luxe » de 1959.

Fruit d’une longue et minutieuse restauration réalisée avec la plus grande exigence, cette belle 403 saura ravir son nouveau propriétaire.

Les différentes étapes de reconditionnement ont été réalisées à grands frais et se sont achevées il y a 5 ans.
Depuis, 8070 kms ont été parcourus et ont permis de fiabiliser l’auto.
Tout est strictement neuf ou reconditionné/révisé, cette 403 cabriolet est complète et tous les instruments fonctionnent.

Une opportunité plus que rare sur le marché de rouler dans un cabriolet 403 NEUF dont la superbe ligne dessinée par Pininfarina a fait le tour du monde grâce au célèbre détective !!

Fiche d'identité

Carrosserie : Cabriolet

Type : 403 C ED4

Année : 1959

Date 1ère mise en circulation : 12/05/1959

Puissance fiscale : 8 cv

Puissance réelle : 61 ch

Cylindrée : 4 cylindres - 1468 cm3

Nombre vitesses : 4

Type de boite : Manuelle

Nombre de places : 4

Kilométrage : 8070 kms

Nombre d'exemplaires : 2050 exemplaires

Couleur extérieure : Bleue

Couleur intérieure : Noire

Type sellerie : Cuir

Clé : 2 clés

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : OK en date de Septembre 2015

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

La voiture est livrée avec un Cdrom contenant une vingtaine de photos de l’auto avant sa restauration démarrée en 2008.
Elle est à jour de révision.

Carrosserie - Chassis

Toute la carrosserie et la mécanique ont été refaites à neuf.
L’auto a d’abord été démontée puis les différentes étapes ont démarré :
- Sablage de la caisse et des ouvrants (après positionnement sur un tourniquet)
- Réfection complète des soubassements, de la caisse en tôlerie (planchers, semelles, traverses, bas de caisse, passages de roues, bas de portes, capot, malle NEUFS)
- Traitement du dessous de la caisse (anti rouille, anti gravillons, traitements corps creux)
- Préparation des intérieurs et préparation de la caisse avant mise en peinture
- Peinture complète
- Electricité neuve
- Usinage moteur, rectification vilebrequin, surfaçage culasse….
- L’ensemble des pièces mécanique est neuf : freinage, circuit de refroidissement, trains roulants, embrayage…
- Sellerie complète
A noter, seul le pont est d’origine et a été révisé.

La peinture est sans défaut, éclatante, bien tendue, sans aucun effet peau d’orange.
Les éléments de carrosserie sont parfaitement alignés.
L’ensemble des joints a été changé.
Le vitrage d’origine en parfait état a été conservé à l’exception du pare brise qui est neuf.
Les chromes sont parfaits, non piqués, droits (à noter, la baguette arrière droite a un léger poc, qui a été fait depuis la restauration).
Certaines pièces ont été fabriquées sur mesure à partir de modèles empruntés sur un autre cabriolet.
Cette 403 est équipée de 5 pneus MICHELIN collection XZX (165 SR 15) qui ont parcourus 8000 kms et qui sont montés sur des jantes d’origine (refaites également).
Les 4 enjoliveurs ont été remplacés à cette occasion.

Intérieur

La sellerie a été refaite entièrement, la structure des sièges ayant été sablée, repeinte. Ils ont reçu à cette occasion des ressorts neufs.
Le cuir magnifique est de couleur noir mat.
Il est présent comme à l’origine sur le tableau de bord, les sièges, les intérieurs de portes et le couvre capote qui se fixe par boutons pression.

La capote, neuve, de couleur noire a été réalisée sur mesure en Alpaga.
Le mica est également neuf.
Les moquettes sont de couleur noire réalisées sur mesure avec les bordures en surpiqures.
Un insonorisant a été placé entre les planchers et les moquettes.
Seuls le volant, les commodos et les boutons sont d’origine.
A noter : la coque qui entoure le volant sera remplacée (l’actuelle est défectueuse).

Toute l’instrumentation fonctionne à l’exception de la montre Jaeger.
La boite à gants ferme de manière impeccable; un extraordinaire soin du détail a été apporté lors de la restauration de chacun des éléments qui composent cet intérieur (pare-soleil en plexi teinté, rétroviseur intérieur, loquets de portes, manivelles vitres, cendrier, plafonnier fonctionnel…).
Ce cabriolet est équipé d’un autoradio d’époque « Radiomatic » entièrement révisé/reconditionné par un spécialiste.

Coffre :
La roue de secours est neuve.
L’auto ayant été restaurée en totalité, le fond de coffre et les recoins de la malle sont parfaits, de couleur noire mat.
L’ensemble est recouvert d’un tapis en caoutchouc pour le fond de coffre et en moquette avec surpiqures pour le plancher haut.
Le cric d’origine a également été restauré et repeint. Il est fourni dans un étui en cuir réalisé par le sellier.
A noter : une prise allume cigare 12v a été installée.

Comportement Routier

L’auto démarre facilement (via son démarrage par bouton poussoir !), la boite fonctionne à merveille (les vitesses passent sans craquer) Le freinage est droit.
Aucune vibration n’est sentie, son comportement est extrêmement sain et elle ne tire ni à gauche, ni à droite.
Aucune fumée suspecte.
Un vrai plaisir de conduite cheveux au vent et énorme capital sympathie assuré !