PEUGEOT 403 Cabriolet

Demande d'information Recevoir un pack photos Vendu

VOITURES VINTAGE Lyon vous propose cette exceptionnelle PEUGEOT 403 Cabriolet « Grand Luxe » de 1958.

Fruit d’une longue et minutieuse restauration réalisée par un Agent Peugeot spécialisé en entretien-restauration de voitures de collection, cette 403 sort de rodage après 2 rallyes-ballades et attend son nouveau propriétaire !

La restauration a été réalisée à grands frais (factures à l’appui) et s’est achevée il y a un an.
3000 kms ont depuis été parcourus.

Tout est strictement neuf ou reconditionné/révisé, l’auto est fiabilisée, complète et tous les instruments fonctionnent.

Une opportunité plus que rare sur le marché de rouler dans un cabriolet 403 NEUF !

Fiche d'identité

Carrosserie : Cabriolet

Type : 403 C ED4

Année : 1958

Date 1ère mise en circulation : 14/05/1958

Puissance fiscale : 8 cv

Puissance réelle : 61 ch

Cylindrée : 4 cylindres - 1468 cm3

Nombre vitesses : 4

Type de boite : Manuelle

Nombre de places : 4

Kilométrage : 3000

Nombre d'exemplaires : 2050

Couleur extérieure : Ivoire - Capote Noire

Couleur intérieure : Rouge

Type sellerie : Cuir

Clé : 2 jeux

Carte grise : Normale

Date contrôle technique :

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

La voiture est livrée avec les factures réalisées au cours de sa restauration ainsi qu'un dossier photos.
La révision sera effectuée (vidange/filtre).

Carrosserie - Chassis

Toute la carrosserie et la mécanique ont été refaites à neuf.
L’auto a d’abord été démontée puis les différentes étapes ont démarré :
- Sablage de la caisse et des ouvrants
- Réfection complète des soubassements par un compagnon du tour de France spécialisé Bugatti, Amilcar (ces 2 étapes ont été facturées à hauteur de 218 heures de main d’œuvre !)
- Peinture complète
- Electricité neuve
- Usinage moteur, rectification vilebrequin, surfaçage culasse….
- L’ensemble des pièces mécanique est neuf : freinage, circuit de refroidissement, trains roulants, embrayage…
- Sellerie complète

La peinture est sans défaut, éclatante et les éléments de carrosserie sont parfaitement alignés.
L’ensemble des joints a été changé.
Le vitrage d’origine en parfait état a été conservé.
Les chromes sont parfaits, non piqués, droits (certains sont d’origine, ils ont été rechromés ou repolis).
Certaines pièces ont été fabriquées sur mesure à partir de modèles empruntés sur un autre cabriolet.
Cette 403 est équipée de 5 pneus MICHELIN collection XZX neufs, montés sur des jantes d’origine qui ont été refaites (sablées, repeintes). Les 4 enjoliveurs ont été remplacés à cette occasion.

Intérieur

La sellerie a été refaite entièrement, la structure des sièges ayant été sablée, repeinte. Ils ont reçu à cette occasion des ressorts neufs.
Le cuir magnifique est de couleur rouge.
Il est présent comme à l’origine sur le tableau de bord, les sièges, les intérieurs de portes et le couvre capote qui se fixe par boutons pression.

La capote, neuve, de couleur noire a été réalisée sur mesure en Alpaga.
Le mica est également neuf.
Les moquettes sont de couleur beige réalisées sur mesure avec les bordures en surpiqures.

Toute l’instrumentation fonctionne : la montre Jaeger est neuve et parfaitement fonctionnelle.
La boite à gants ferme de manière impeccable; un extraordinaire soin du détail a été apporté lors de la restauration de chacun des éléments qui composent cet intérieur (pare-soleil en plexi teinté, rétroviseur intérieur, loquets de portes, manivelles vitres, cendrier…).

Coffre :
La roue de secours est neuve.
L’auto ayant été restaurée en totalité, le fond de coffre et les recoins de la malle sont parfaits, de couleur noire mat.

Comportement Routier

L’auto démarre facilement (via son démarrage par bouton poussoir !), la boite fonctionne à merveille (les vitesses passent sans craquer) Le freinage est droit.
Aucune vibration n’est sentie, son comportement est extrêmement sain et elle ne tire ni à gauche, ni à droite.
Aucune fumée suspecte.
Un vrai plaisir de conduite cheveux au vent et énorme capital sympathie assuré !