PEUGEOT 504 Cabriolet16 850 €

Demande d'information Recevoir un pack photos Vendu

VOITURES VINTAGE Lyon vous propose cette magnifique PEUGEOT 504 Cabriolet de 1969 (1ère série) signée Pininfarina.

4 vraies places, moins de 106 000 kms d’origine avec dossier factures et copies des cartes grises depuis 1976.

Vitres électriques, couvre capote d’origine, Radio Blaupunkt « Paris » parfaitement fonctionnelle, antenne électrique.

Cet exemplaire se présente dans un état exceptionnel tant sur le plan de l’intérieur que de la carrosserie suite aux frais importants engagés ces dernières années par son dernier propriétaire (qui l’a conservé durant 21 ans) mais également par son suivi et son faible kilométrage (certifié).

Au-delà de la restauration de la carrosserie, voici les frais qui ont été réalisés sur la mécanique depuis 2008 : réfection de la boite de vitesse, embrayage, 4 pneus, vidange, filtres, bougies, parallélisme, soufflets cardans, plaquettes, échappement, soufflets amortisseurs et rotules, silentbloc de crémaillère, allumage, réfection système de freinage…

Excellent comportement routier, voiture très agréable, à collectionner d’urgence étant donné la côte qui devrait, tout comme la 404, s’envoler dans les prochaines années !!

Fiche d'identité

Carrosserie : Cabriolet

Type : B02

Année : 1969

Date 1ère mise en circulation : 10/04/1969

Puissance fiscale : 10

Puissance réelle : 97 ch

Cylindrée : 4 Cylindres - 1800 cm3

Nombre vitesses : 4

Type de boite : Manuelle

Nombre de places : 4

Kilométrage : 105 600 certifiés

Nombre d'exemplaires : 7803 produits entre 1969 et 1983 en cabriolet 4 cylindres

Couleur extérieure : Bleu

Couleur intérieure : Noir

Type sellerie : Simili teppline

Clé : 1 jeu

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : Novembre 2013

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Cette 504 fait donc partie des 1ers modèles livrés, dont certaines caractéristiques n’ont été représentées au catalogue que durant l’année 69 : compteurs 3 cadrans sans compte tours sur fond gris, Sellerie simili « teppline » noire, tapis caoutchouc, feux de stationnement sur les ailes avant.

L’historique de cet exemplaire est connu depuis 1976 :
- Juin 90 (86 570 kms) / Janvier 2012 (105 000 kms) : durant 21 ans propriété d’un chirurgien dentiste de Chambéry
- Février 90 (86 000 kms) / Juin 90 (86 570 kms) : propriété d’une personne habitant Villefranche sur Saône
- Novembre 1976 (7 000 kms) / Février 90 (86 000 kms) : durant 14 ans, propriété d’une personne de Villeurbanne
- Auparavant, propriété du Fleuriste « Jacky Fleurs », boulevard des Brotteaux à Lyon.

Voici la liste des frais récents :
- 2012/2013 (105 500 kms) : Jeu de plaquettes, échappement, soufflets amortisseurs et rotules, silentbloc de crémaillère, allumage, nouveau sigles Pininfarina, nouveaux feux stationnement, imperméabilisation et teinte capote.
- Fin 2011 (105 000 kms) : vidange, filtres, bougies, parallélisme, soufflets cardans
- 2008 (99 450 kms) : réfection boite de vitesses, changement embrayage, réfection système de freinage complet, peinture totale carrosserie / jantes après reprises et traitements, 4 pneus neufs.
La sellerie a bénéficié de restauration partielle en 1992.

La voiture est livrée avec :
- Les copies de 3 cartes grises
- Le dossier (factures, CTs) attestant son historique limpide
- la notice d’utilisation en Français de 1969 (manuel de bord)
- la documentation technique (RTA)
- la roue de secours, le cric d’origine
- la manivelle de secours (modèle en métal) pour les vitres électriques (très rare).

Carrosserie - Chassis

L’auto a été repeinte en 2008 par un carrossier professionnel et le rendu est magnifique; il n’y a malheureusement aucune facture de ces travaux.
Quelques petits défauts, peu visibles, ne permettent pas de qualifier cet exemplaire d’état concours.
Aucune trace de rouille n’a été relevée.
Les chromes sont parfaits, non piqués, droits.
Les optiques, les feux sont en parfait état.
Les vitres sont toutes d’origine (sauf vitre passager) et le pare-brise n’a aucun impact de gravier.
Les bas de porte sont excellents, ainsi que l’ensemble des ouvrants.
Cette 504 est équipée de 4 pneus Goodyear quasi neufs, montés sur des jantes d’origine qui ont été refaites (sablées, repeintes, vernies) par le carrossier. Les 4 enjoliveurs ont été remplacés à cette occasion.
L’antenne radio est sur l’aile arrière droite et électrique.
L’ensemble du bloc moteur est très propre et non repeint.
Les sigles Pininfarina sont neufs tout comme les feux de stationnement situés sur les ailes avant.

Capote :
Elle est d’origine, à l’exception du mica qui a été remplacé et qui est donc en état neuf.
Elle vient d’être re-teintée et imperméabilisée.

Intérieur

Tout l’intérieur est d’origine, seule la partie centrale des sièges avant a été refaite en 1992.
La sellerie est en Teppline noire, les tapis en caoutchouc noir (remplacés en 1992 – facture).
Cependant un jeu de tapis moquette est fourni (pour préserver les tapis caoutchouc).

L’ensemble est dans un état proche du neuf.
Les intérieurs de portes sont d’origine et parfaits.
La sellerie se présente sans défaut majeur à l’exception du haut de la banquette arrière (la couture centrale qui s’ouvre et une griffure).
Le tableau de bord est parfait, ni fissuré, ni marqué, parfaitement tendu comme à sa sortie en 69.
L’ensemble de l’instrumentation fonctionne, à l’exception de la montre qui marche par intermittence et de l’allume cigare.

L’auto est équipée d’un autoradio BLAUPUNKT d’origine modèle « Paris » à casette. Il offre un très bon son, il est connecté à 2 enceintes placées de part ert d’autre de la console centrale.
La boîte à gants ferme à clé.
Cette 504 est équipée de 2 ceintures pour les places avant.

Les 2 pare-soleils sont eux aussi à l’état neuf, solidement fixés et avec un miroir de courtoisie côté passager.
Les vitres sont électriques.

Coffre :
La roue de secours, d’origine est présente avec son cric.
Le fond de coffre est nickel tout comme l’ensemble des tôles et recoins de la malle.

Comportement Routier

L’auto démarre facilement, la boite fonctionne à merveille (les vitesses passent sans craquer) Le freinage est droit.
Son comportement est extrêmement sain et elle ne tire ni à gauche, ni à droite.
Aucune fumée suspecte.