PORSCHE 997 Cabriolet Carrera S52 000 €

Demande d'information Recevoir un pack photos En stock

VOITURES VINTAGE Lyon vous propose ce cabriolet PORSCHE 911 version 997 phase 1 carrera S 3.8L 355 ch de Septembre 2005.

Cette Porsche se présente dans une belle combinaison de teinte : une carrosserie « noire Basalte » et un intérieur cuir étendu « Beige sable ».
Sa capote est en excellent état, pour ne pas dire neuve.
Elle affiche un kilométrage raisonnable avec 130331 Kms pour ses 19 ans.

Comme toutes les Carrera S, au-delà des classiques équipements d’usine (Capote électrique, Cuir, lave phares, phares Xénon, étriers freins rouge, …), elle bénéficie des options Porsche suivantes :
026 : fond de compteurs couleur argenté, chronomètre
219 : boîtier de différentiel
249 : boite à vitesses tiptronic
342 : sièges chauffants G et D
403 : jantes Carrera S 19 pouces
424 : logement pour CD
432 : volant avec commandes tiptronic
435 : volant sport
437 : siège G réglage électrique
438 : siège D réglage électrique
454 : régulateur vitesse
475 : régulation électrique des amortisseurs « PASM »
476 : Porsche Stability Management « PSM »
490 : système de son ASK
537 : siège G à mémoire
551 : pare-vent
573 : climatiseur
610 : navigation DVD Pack Europe
635 : système d’aide au stationnement
640 : pack Sport Chrono plus
659 : ordinateur de bord
670 : navigation PCM2
685 : sièges Ar divisés
692 : changeur automatique de disques « Porsche »
936 : garnitures de sièges Ar cuir
981 : intérieur cuir sauf sellerie
983 : garnitures de sièges avant cuir.

L’auto est complète en terme de documents et d’accessoires (clés, carnets, notice, outils, saute-vent, extincteur Porsche…).

L’entretien réalisé ces 5 dernières années est conséquent, et une révision est assurée avant la livraison.

Au-delà de combiner une belle configuration, des options intéressantes et un bon état général, ce cabriolet Carrera S présente l’intérêt d’une version en boite Tiptronic avec commandes au volant, une opportunité à saisir !

—————————————–
La voiture est visible dès à présent dans notre showroom situé à proximité immédiate de Lyon (ouvert sur RDV 7 jours sur 7).

Livraison (par transporteur spécialisé) et expertise possibles en sus (par expert indépendant agréé assurance, spécialisé en Voitures de collection).

Suivez nous également sur les réseaux sociaux pour connaître nos futures arrivées et notre quotidien ! (FB et IG).

Spécialistes du véhicule de collection et Youngtimers depuis plus de 10 ans, nous prenons en charge, après devis, les travaux à réaliser sur votre auto : carrosserie, mécanique, sellerie, climatisation, débosselage, lustrage, detailing…

Nouveau : prestation de gardiennage de votre voiture dans local sécurisé 24/7.

Fiche d'identité

Carrosserie : Cabriolet

Type : 997KB1201

Année : 2006

Date 1ère mise en circulation : 19/09/2005

Puissance fiscale : 26 CV

Puissance réelle : 355 CH

Cylindrée : 3824 cm3 Flat 6

Nombre vitesses :

Type de boite : Tiptronic

Nombre de places : 4 places

Kilométrage : 130 331 kms

Nombre d'exemplaires : 15 288 ex

Couleur extérieure : Basaltschwarz "Z4/C9Z"

Couleur intérieure : Beige sable "8G2"

Type sellerie : Cuir étendu

Clé : 2 jeux d'origine

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : OK en date d'Avril 2023 (à repasser)

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Cette 997 cabriolet a été livrée neuve en Italie comme l’attestent les notices et carnets de bord.
L’HistoVec nous indique que la voiture arrive en France en Janvier 2012, date à laquelle elle est couverte par une garantie Porsche d’un an (cf. carnet de garantie joint).
L’auto a alors 65 760 kms.
Elle change de propriétaire en 2016 pour arriver dans l’Isère chez une dame qui va garder l’auto 4 ans.
Les factures d’entretien sont consignées à partir de Mai 2018.
En 2020, la 997 est alors vendu à une personne de Haute Loire qui ne la garde qu’un an avant de la céder à l’actuel propriétaire, notre client.
Elle nous est confiée en dépôt-vente.

Voici le détail des documents joints relatifs à son entretien et suivi depuis 2018 :
=> 05/2018 : Remplacement batterie
=> 09/2018 : 115 523 : CT (vierge) + gros entretien (fluides, filtres, bougies, bobines, courroie accessoires).
=> 05/2020 : 116 299 kms : CT (vierge)
=> 06/2020 : changement de propriétaire
=> 03/2021 : 119 554 kms : CT (vierge)
=> 03/2021 : changement de propriétaire
=> 06/2021 : 121 451 kms : Flat69 : gros service incluant filtres, fluides, bougies, vidange BVA avec remplacement filtre.
=> 05/2022 : 124 652 kms : Flat69 : remplacement vase d’expansion, purge LR et pose pot échappement DANSK
=> 04/2023 : 128 207 kms : CT
=> 04/2023 : 128 246 kms : remplacement batterie
=> 07/2023 : 128 879 kms : Flat69 : petit service
=> 07/2023 : 128 999 kms : remplacement 4 pneus en Bridgestone Potenza.

Voici ses caractéristiques : 997 Phase 1 Version Carrera Cabriolet S 3.8L 355 cv
X54 : sorties d’échappement en acier spécial
023 : fond de compteurs couleur argenté, chronomètre
026 : fond de compteurs couleur argenté, chronomètre
034 : version pour l’Italie
195 : batterie 70Ah
199 : coupe batterie
210 : porte plaque d’immatriculation version 2
219 : boîtier de différentiel
249 : boite à vitesses tiptronic
271 : rétroviseur ext. G chauffant asphérique
288 : système lave-phares
335 : ceinture de sécurité automatique 3 points Ar
342 : sièges chauffants G et D
403 : jantes Carrera S 19 pouces
424 : logement pour CD
432 : volant avec commandes tiptronic
435 : volant sport
437 : siège G réglage électrique
438 : siège D réglage électrique
440 : diversité antenne
446 : enjoliveur concave avec écusson de couleur
454 : régulateur vitesse
465 : feu antibrouillard ARG
475 : régulation électrique des amortisseurs « PASM »
476 : Porsche Stability Management « PSM »
490 : système de son ASK
509 : extincteur
534 : dispositif antivol 433 mhz
537 : siège G à mémoire
551 : pare-vent
555 : ceintures sécurité noires
568 : pare-brise dans bande filtrante
571 : filtre à charbon actif
573 : climatiseur
601 : éclairage Xénon
610 : navigation DVD Pack Europe
635 : système d’aide au stationnement
640 : pack Sport Chrono plus
659 : ordinateur de bord
661 : antipollution renforcée
665 : 2008 PCM 2, 2009 module de base PCM3, radio incl.
666 : 2008 PCM2, 2009 PCM3, téléphone (GSM)
670 : navigation PCM2
685 : sièges Ar divisés
692 : changeur automatique de disques « Porsche »
936 : garnitures de sièges Ar cuir
981 : intérieur cuir sauf sellerie
983 : garnitures de sièges avant cuir.

La voiture est livrée avec :
• 2 clés
• Antivol de roue, compresseur, saute vent, trousse à pharmacie, trousse à outils
• Pochette cuir Porsche comprenant : Carnet d’entretien acquis en 2018, carnet de garantie de 2012, notice d’utilisation PCM (en It), notice de Bord (en It), le support du DVD de navigation et la liste des concessionnaires.
• 4 CTs + celui qui sera passé pour la vente
• 7 factures d’entretien
• Copie d’une ancienne CG Française.
• Le pot d’échappement d’origine.

Un entretien est prévu à la livraison.

Carrosserie - Chassis

L’auto est présentée dans sa couleur d’origine, le noir Basalte « Basaltschwarz  - Z4/C9Z) ».
L’auto semble avoir été repeinte dans le passé avec un travail bien réalisé, sans peau d’orange, coulure ou défaut de préparation.
Cependant la face avant est un peu marquée depuis par le gravillonnage principalement au niveau du capot et du spoiler. Ce dernier présente des traces de frottements sur le dessous et les côtés. A noter également, le bas du garde bout intérieur avant droit est cassé, avec un petit bout manquant.
Le bouclier arrière présente également des petits défauts dus au stationnement.
Enfin, notons sur l’aile ARD un léger défaut de raccord de vernis et un coup avec manque de peinture sur 1,5 cm.

Les autres éléments de l’auto sont en parfait état, et l’alignement est également sans reproche.
La peinture est bien brillante et profonde, nous venons de réaliser un lustrage en profondeur.

Les coques de rétroviseurs sont en très bon état avec toutefois une rayure peu marquée côté droit.
Le vitrage est en parfait état, sans défaut au niveau du pare-brise (qui reçoit le code option 568 « sans bande filtrante »).

Les jantes en 19 (équipées d’antivol) sont en bon état pour les 2 situées à l’avant, l’arrière droite a un peu frotté et l’arrière gauche est la plus marquée.
Elles sont montées sur 4 pneus Bridgestone Potenza en 235/35/19 pour l’avant et 295/30/19 pour l’arrière. Pneus neufs remplacés en Juillet 2023.

La capote, d’origine, est en parfait état avec un fonctionnement électrique sans faille.
Les phares, feux et clignotants, sont sans défaut et bien brillants.
Le soubassement et les passages de roues sont en excellent état.

La voiture est visible sur pont si souhaité.

Intérieur

L’intérieur cuir « Beige Sable 8G2 » est en très bon état à l’exception du bourrelet d’entrée gauche du dossier du siège conducteur, ce qui est classique compte tenu du kilométrage de l’auto. Ce défaut est assez simple à traiter et pourra faire l’objet d’un complément à la livraison.
Notons qu'il s'agit ici de l'option cuir étendu, assez prisée des afficionados !
Le contraste du noir Basalte et de ce beige sable est parfait et sied bien à cette 911 cabriolet !

Le reste de l’intérieur cuir est en très bon état, notamment du tableau de bord (qui reçoit le pack Chrono sport !).
Les moquettes, fragiles, de part la teinte, ont été shampooinées et sont en parfait état comme les tapis de sol d’origine, ce qui témoigne, s’agissant d’un cabriolet, de l’attention toute particulière qui lui a été portée.

Les seuils de portes sont en très bon état, également.

Les classiques défauts de ces intérieurs portent sur l’état des plastiques intérieurs, notamment des boutons d’instruments, du cerclage du neiman, de la garniture du frein à main : légère décoloration ou absence de matière/couleur suite aux manipulations.

L’ensemble de l’instrumentation fonctionne parfaitement.

Coffre :
Le tapis en moquette est à l’état neuf.
L’ensemble des plastiques est également neuf (compartiment batterie, fluides, Chargeur CD, lecteur DVD/PCM…)
On retrouve dans le logement prévu à cet effet la trousse à outils, le compresseur, le boulon antivol, le crochet de remorquage.

Comportement Routier

Bien calé dans son siège, on actionne le démarrage de l’auto qui se met en route dans un bruit caractéristique et plutôt rauque !
Les kilomètres sont parcourus avec une vraie aisance et un vrai bonheur tant cette 997 cabriolet se conduit facilement, le freinage est bien droit, aucune vibration perçue.
Si par chance, le soleil pointe son nez, vous avez alors la possibilité de décupler les sensations en roulant décapoté à bord de cette sportive mythique !