RANGE ROVER Classic Suffixe C

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VOITURES VINTAGE Lyon vous propose ce RANGE ROVER Classic Suffixe C de 1974.

Comme toutes les premières séries, ce 4×4 de Luxe est animé par le V8 3,5L de 131ch.

La particularité de notre exemplaire réside dans le fait qu’il sort d’une reconstruction totale réalisée chez Only Land, spécialiste du sujet.
Près de 68 000 € ont été investis en 12 mois par l’actuel propriétaire.

Présenté dans sa couleur d’origine le « Tuscan Blue » associé à un intérieur en Simili Palomino ce Range Rover à conduite à gauche est NEUF.

Livré avec un dossier complet portant sur sa restauration (photos prises avant, pendant la restauration, factures, expertise, attestation, papiers d’origine), aucun frais n’est à prévoir.
Il a même fait l’objet d’une couverture et d’un article dans « Land Mag », le magazine de référence cet été (article joint).

Les atouts de notre exemplaire sont donc nombreux pour répondre aux attentes des collectionneurs exigeants.

La voiture est visible dès à présent dans notre showroom situé à proximité immédiate de Lyon (ouvert sur RDV 7 jours sur 7).

Livraison (par transporteur spécialisé) et expertise possibles en sus (par expert indépendant et agréé assurances).

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Nous prenons également en charge, après devis, les travaux à réaliser sur votre auto : carrosserie, mécanique, sellerie, climatisation, débosselage, lustrage (detailing)…

NOUVEAU : Prestation de gardiennage de votre auto dans local sécurisé et gardienné 24/24.

Fiche d'identité

Carrosserie : Break

Type : RR1

Année : 1974

Date 1ère mise en circulation : 01/01/1974

Puissance fiscale : 20 cv

Puissance réelle : 131 ch

Cylindrée : 3528 cm3 - V8

Nombre vitesses : 4 vitesses

Type de boite : Manuelle

Nombre de places : 5 places

Kilométrage : 55 496 kms

Nombre d'exemplaires :

Couleur extérieure : Tuscan Blue

Couleur intérieure : Beige Palomino

Type sellerie : Simili

Clé : 2 jeux

Carte grise : Collection

Date contrôle technique : Ok et vierge en date de Juin 2020

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

L’exemplaire que nous vous présentons a été fabriqué aux alentours de Mai 1974 (compte tenu de son numéro série) et livré neuf en Italie en 1976.
Il arrive en France en 2017 à l’état d’épave après être resté près de 20 ans à l’arrêt.

Le propriétaire, collectionneur et passionné, était à la recherche d’une première série pour la restaurer. Le travail est alors confié à un spécialiste Français « Only Land » qui va œuvrer dans les moindres détails. Les travaux durent près de 12 mois.
A sa sortie, le compteur affiche 55 118 kms et son propriétaire nous le confie en dépôt-vente.

La voiture est livrée avec :
• La copie des papiers Italiens d’origine et de transfert de propriété.
• L’attestation du millésime délivrée par un expert indépendant en Avril 2017
• Les Factures Only Land pour un total de 68 000 €
• Un Power-point de 49 pages/photos résumant les travaux de restauration
• Le rapport d’expertise en date de Décembre 2019
• L’article du magazine «Land Mag » qui présente cet exemplaire (été 2020)
• 2 Cts depuis restauration
• 2 jeux de clés

Carrosserie - Chassis

L’auto est présentée dans sa couleur d’origine le « Tuscan Blue ».

Comme l’attestent les photos d’avant et de pendant la restauration, l’ensemble du châssis et des éléments de carrosserie ont été refaits à neuf.
Certains éléments ont été remplacés par des pièces neuves (passages de roues, bas de caisse, hayon, capot, une porte, une aile), certains autres réparés ou refabriqués faute de disponibilité en neuf.
La plupart des tôles malades ont été découpées puis refaites.

Rien n’a été laissé au hasard, la caisse ayant été mise à nue, sablée, puis remise en état sur une « rôtisserie » : traitement des corps creux, couche d’apprêt en polyester puis mise en peinture.

L’alignement des éléments est parfait, preuve d’un travail méticuleux et professionnel sur les plans de tôlerie et de carrosserie.
La peinture est parfaite, profonde et sans défauts.

Bien évidemment, les éléments périphériques sont neufs : barres, trains, amortisseurs, ressorts, système de freinage, roulements, joints…

Les jantes ont été sablées, repeintes et remontées sur d’imposants pneus Michelin Latitude Z36 en 205/80/16.

Quant au moteur, il a été démonté, ouvert et refait (rechemisé au côtes d’origine, avec pistons, segments, paliers neufs).
Les carburateurs ont été restaurés par la sté B2H spécialisée sur le sujet.

Afin de conserver un aspect alu brossé pérenne dans le temps, le moteur reçoit une protection peinture via traitement par aérogomage puis une couche de vernis de finition satinée.

Le système de refroidissement et de carburant sont également neufs.

La boite de vitesses est reconditionnée, l’embrayage quant à lui est neuf.

Comme sur les séries « Classic », cet exemplaire est équipé de 2 rétroviseurs fixés sur le capot.

L’ensemble du vitrage est d’origine, en très bon état.

L’ensemble des joints et ouvrants sont en état neuf. A noter toutefois, il manque le joint de la porte arrière, actuellement en rupture de disponibilité.

Les phares, feux sont également neufs.

Intérieur

Comme pour l’ensemble de l’auto, un gros travail de restauration a été effectué à l’intérieur.
Seuls le tableau de bord et le volant ont été conservés.
Le tableau de bord a quelques petits défauts mais rien de grave (petite fissure présente dans l’angle gauche, grilles de chauffage un peu déformées par le soleil, 2 petits trous présents au dessus de la grille du HP central).

L’ensemble des moquettes, sièges, ciel de toit, tapis a été refait par le sellier désormais à demeure chez Only Land.
Les sièges ont été recouverts d’un simili à l’aspect du cuir, et à la couleur d’origine « Palomino ». Pour l’anecdote, les mousses de la banquette arrière ont pu être préservées.

Dans le coffre, les tôles sont recouvertes de moquette, tout comme la roue de secours, neuve bien entendu.

A l’ouverture des portes, le plafonnier s’éclaire.

Comportement Routier

L‘accès à bord n’est pas des plus aisé mais une fois assis, ce qui surprend immédiatement c’est la position de conduite et la visibilité extraordinaire : le pare-brise est vraiment panoramique, les vitres descendent bas, l’absence d’appuis-têtes, de plage arrière...tout ceci participe à une sensation d’espace et de vision totale !

Installé dans le confortable siège, on actionne le démarreur et le V8 se met en route !
Une fois en température, le moteur se fait discret et l’auto prend ses tours de manière exemplaire et étonnante tant sa souplesse est remarquable.

Malgré son poids et son empattement, la vitesse de croisière surprend.
Le freinage est dans la norme de l’époque.
Aucune fumée ou anomalie particulière relevée lors de nos essais.

Avec son design bien marqué, ce SUV est dans une classe à part !