RENAULT 4 L6 500 €

Demande d'information Recevoir un pack photos Vendu

VOITURES VINTAGE Lyon vous propose cette exceptionnelle RENAULT 4-L de 1979.

Cette auto en parfait état, n’affiche en effet que 44 075 kms d’origine et a appartenu en quasi première main et durant près de 30 ans à Pierre LOUIS-DREYFUS, vice président du groupe LOUIS-DREYFUS.

2 bonnes raisons d’en faire une excellente voiture à la fois populaire et mythique à collectionner !

L’auto vient de recevoir une peinture neuve (dossier photo à l’appui) et sort de révision.

Elle est en parfait état, complète et prête à prendre la route.

Un bel exemplaire de 4L à ne pas rater !

Fiche d'identité

Carrosserie : Berline

Type : 4 - L R1126

Année : 1979

Date 1ère mise en circulation : 04/12/1979

Puissance fiscale : 4 cv

Puissance réelle : 27 ch

Cylindrée : 782 cm3

Nombre vitesses : 4

Type de boite : Mécanique

Nombre de places : 4

Kilométrage : 44 075 Kms

Nombre d'exemplaires : 8 135 424 ex

Couleur extérieure : Vert

Couleur intérieure : Beige rayée

Type sellerie : Tissus

Clé : 1 jeu d'origine

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : Septembre 2013

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Cette 4L est sortie des usines Renault par le service du personnel et est rapidement devenue l’auto de M Pierre LOUIS-DREYFUS (juin 1981).
Après son décès, elle a été vendue à son assureur qui en est resté propriétaire jusque ce mois de Septembre.

Voici la liste des frais récents :
- Octobre 2013 : révision complète avec vidange, filtres, bougies, nettoyage bocal lave-glace, contrôle des différents organes (biellettes, rotules, freins…). Aucun jeu, tout est en parfait état.
- Juin 2013 : peinture complète avec dépose/repose des ouvrants, reprise d’un point de corrosion autour de la baie de pare-brise, nettoyage complet du système de freinage.
- Mars 2012 : réfection du siège conducteur, changement de la pompe à essence, batterie, révision.

La voiture est livrée avec :
- La copie de la carte grise ayant appartenue à P LOUIS-DREYFUS.
- Le dossier factures (5) et CT (3 CT) attestant son historique limpide et son kilométrage.
- La notice d’utilisation en Français de 1979 (manuel de bord) + le livret de garantie
- Le CD des photos de la restauration peinture.

Carrosserie - Chassis

L’auto est présentée dans sa couleur d’origine et avec toutes les étiquettes constructeur.
Elle a été repeinte il y a quelques semaines par un carrossier professionnel et le rendu est magnifique. Nous avons relevé 2 défauts sur le capot et sur l’aile arrière.
Les ouvrants ont été démontés, et le seul point de corrosion a été traité (situé autour de la baie de pare-brise, photo à l’appui).
Les éléments de carrosserie sont parfaitement alignés.
Les chromes sont parfaits, non piqués, droits (un léger pli est visible sur le PC arrière).
Les poignées de portes sont à l’état neuf, non marqué par le temps (soleil, lune) ce qui atteste une conservation parfaite et au sec de cet exemplaire.
Cette 4L est équipée de 4 pneus récents, 2 Michelin "Classic" à l’avant et 2 Goodyear à l’arrière. Les jantes d’origine ont été refaites mais ne sont pas parfaites.
L’ensemble du bloc moteur est très propre et non repeint.
Aucune fuite n’est à relever sous l’auto.
Les soubassements sont parfaits tout comme les passages de roues, non repeints.

Intérieur

Non fumeur d’origine.
Les intérieurs de portes sont d’origine tout comme l’ensemble de l’intérieur.
La sellerie est dans défaut, le siège conducteur ayant été repris par un sellier en conservant au maximum le tissu d’origine (des bandes de cuir ont été ajoutées de part et d’autre de la bande de tissu).
Les tapis caoutchouc sont en parfait état, à l’état neuf.
Le tableau de bord est à l’état neuf, tout comme l’ensemble des instruments et la console centrale (commodos, boutons, grilles chauffage, vitrage devant les compteurs…).
Le volant n’a aucune marque d’usure, il est comme neuf.
Toute l’instrumentation fonctionne (plafonnier, lunette arrière dégivrante, commande de chauffage, ventilation…).
Cette 4L est équipée de 4 ceintures de sécurité (à enrouleurs à l’avant).

Le ciel de toit est en excellent état, bien collé, et très propre.
Les 2 pare-soleils sont eux aussi à l’état neuf, solidement fixés et avec un miroir de courtoisie côté passager.

Les vitres sont toutes en parfait état, tout comme le pare-brise.

Coffre :
Le coffre est équipé d’un tapis caoutchouc en état d’usage.
La roue de secours, d’origine est présente et le cric est également en place.
Le fond de coffre est nickel tout comme l’ensemble des tôles et recoins de la malle.

Comportement Routier

L’auto démarre facilement, la boite fonctionne à merveille (les vitesses passent sans craquer)
Le freinage est droit.
Son comportement est extrêmement sain et elle ne tire ni à gauche, ni à droite.
Aucune fumée suspecte.