RENAULT 5 GT Turbo24 000 €

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VOITURES VINTAGE Lyon vous propose cette RENAULT 5 GT Turbo 120ch de Novembre 1989 (phase 2) avec un kilométrage certifié de 92 965 kms !!

Cette Super5 se trouve dans un excellent état d’origine, non modifié et jamais repeint à l’exception d’une porte en 1990 suite à tentative d’effraction.

Elle est restée en première main de 89 à Mai 2017 !
Un dossier ultra complet de son entretien est fourni : facture d’achat, 44 factures d’entretien et CTs.
L’auto est également livrée avec le double de clés, la pochette Renault avec notice, carnet, l’alarme Elkron, l’autoradio fonctionnels, et le jeu de 4 tapis d’origine.

Son comportement est parfait, la révision est à jour et nous venons de remplacer les 4 pneumatiques.

Un très bel exemplaire de la bombinette de Boulogne Billancourt devenue plus rare en excellent état que sa concurrente de Sochaux !

La voiture est visible dès à présent dans notre showroom situé dans Lyon (ouvert sur RDV 7 jours sur 7).

Livraison et expertise possibles en sus.

Fiche d'identité

Carrosserie : Berline 3 portes

Type : C40505

Année : 1989

Date 1ère mise en circulation : 22/11/1989

Puissance fiscale : 6 cv

Puissance réelle : 120 ch

Cylindrée : 1397 cm3 - 4 cylindres

Nombre vitesses : 5 vitesses

Type de boite : Mécanique

Nombre de places : 5 places

Kilométrage : 92 965 kms

Nombre d'exemplaires : 160 000 ex toutes versions confondues

Couleur extérieure : Gris Tungstène (608)

Couleur intérieure : Noire

Type sellerie : Drap

Clé : 2 jeux de clés

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : OK en date de Mars 2017 - A repasser

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Cette Renault 5 GT Turbo a été livrée neuve en région Parisienne comme en atteste le bon de livraison présent dans le dossier (en sus de la facture originale !).
Elle reste la propriété de ce premier propriétaire jusqu’en Mai 2017, date à laquelle elle affiche moins de 92 000 kms.
Elle est achetée par un journaliste de la presse automobile qui roule près de 1000 kms dans l’année. Différents projets automobiles (restauration, achat d’une autre auto, engagement en course) le poussent à s’en séparer et il la confie à la vente chez Voitures Vintage.

La voiture est livrée avec :
- Pochette Renault complète : notice d’emploi en Français + carnet d’entretien, liste des concessionnaires
- Facture d’achat, bon de livraison de 1989
- Copie de la carte grise première main
- Dossier complet de 35 factures et 9 CTs
- 2 jeux de clés avec télécommande alarme
- Facture et notice de montage de l’alarme
- Notice autoradio avec carte code
- Roue de secours, cric complet.

En dehors de l’entretien courant, voici les frais significatifs qui ont été réalisés sur l’auto :
- Embrayage, joint spi, synchro 5ème - 2004 (77 574 kms)
- Etriers et plaquettes – 2015 (88 900 kms)

Voici la liste des frais récents (moins de 6 mois) :
- Vidange moteur, filtre, purge des freins
- Remplacement des 4 pneumatiques (en monte phase 1 compte tenu de l’indisponibilité de la bonne taille), les précédents étant datés de 2010.

Carrosserie - Chassis

L’auto est présentée dans sa couleur d’origine « Gris Tungstène » (608) et dans sa première peinture à l’exception d’une porte suite à tentative d’effraction en 1990.
La face avant présente donc quelques défauts, principalement du gravillonnage (accentués suite aux actions mécaniques du lustrage de l’auto).

La carrosserie est parfaite y compris les extensions d’ailes, les caoutchoucs de pare-chocs.
L’aspect général donne une auto « immaculée » et presque sortie des chaînes de production.

Bien entendu, aucun point de rouille présent, notamment grâce au fait que cet exemplaire a toujours couché en garage.

N’ayant jamais fait de circuit, tous les éléments de carrosserie sont parfaitement alignés.
Les bas de portes sont excellents, ainsi que l’ensemble des ouvrants.
Comme toutes les phases 2, cette GTT possède 2 rétroviseurs.

Elle est équipée de 4 pneus FALKEN neufs en monte d’origine sur phase 1 (175/60) étant donné que la dimension d’origine n’est plus disponible (195/55) et que les pneus précédents avaient une date de fabrication de 2000 (ils n’avaient fait que 20000 kms environ).

Les 6 vitres teintées sont impeccables, d’origine avec une bande sur-teintée sur le pare-brise.
Les longues portées sont en parfait état et vitrage jaune d’origine.
Les pare-chocs sont bien fixes, tout comme les extensions d’ailes.

Intérieur

Non fumeur d’origine.
L’ensemble de l’intérieur est d’origine, il se présente à l’état NEUF !

Les intérieurs de portes à l’avant, fragiles sur cette sportive, sont solidement fixés et non cassés.
La sellerie est dans défaut.
La moquette est à l’état neuf étant donné qu’elle est protégée par les épais tapis sur mesure Renault présent depuis l’origine dans l’auto.

A noter : le tissu des intérieur de porte à l’arrière sont un peu décollés.

Le tableau de bord est à l’état neuf (et malheureusement percé par l’installation de l’alarme d’époque, fonctionnelle !!).
L’ensemble des instruments et la console centrale (commodos, boutons, grilles chauffage, vitrage devant les compteurs, volant, pommeau vitesses…) sont en parfait état.

Comme souvent sur les GT Turbo, et notamment selon les écarts de température, il arrive que le compteur de vitesse ne fonctionne pas toujours.
Le reste de l’instrumentation fonctionne (lunette arrière dégivrante, commande de chauffage, ventilation,…).
Cette GT Turbo est équipée de la centralisation et des vitres électriques.

Le ciel de toit est en excellent état, les 2 pare-soleils sont eux aussi à l’état neuf, solidement fixés et avec un miroir de courtoisie côté passager.
Les liseuses, plafonnier fonctionnent parfaitement.
La plage arrière, non percée, d’origine est à l’état neuf.

Coffre :
Le tapis en moquette est très propre et le fond de coffre est nickel.

Comportement Routier

Une fois bien calé dans le baquet après avoir pris soin de bien l’enjamber, on se presse de faire démarrer l’engin.
Les vitesses passent sans craquer, les manœuvres en ville et sur petite route sont facilitées par la monte de taille plus adéquate puis après….place aux montées en régime et aux reprises qui sont un vrai régal après 3000 tours !
Aucune fumée suspecte, aucun bruit parasite à l’intérieur comme à l’extérieur relevé durant les kilomètres que nous avons eu le grand plaisir d’effectuer à son bord !