RENAULT 5 L – 3P

Demande d'information Recevoir un pack photos Vendu

VOITURES VINTAGE Lyon vous propose cette belle RENAULT 5 « L » 3 portes de février 77 (R1221).

La R5, qui succède à la 4 CV, deviendra rapidement une icône des petites populaires Française et est assez rare, voir introuvable en bon état de conservation et de présentation.

Le modèle que nous vous proposons fait exception à cet état de fait ! L’auto affiche 66 800 kms au compteur et fonctionne parfaitement.

L’ensemble de son intérieur (agrémenté de sièges en simili beige) se présente dans un état exceptionnel tout comme sa carrosserie de couleur « daim – 111 ».

Hélas pour les puristes, elle n’a pas la canne au volant, les vitesses sur les modèles de 77 se passent avec le levier au plancher mais le charme opère à son bord de la même manière ! Elle dispose du premier modèle de tableau de bord.

Cette R5 sort de révision et de préparation esthétique, elle n’attend que vous pour un essai et pour prendre la route !!

Fiche d'identité

Carrosserie : 3 Portes

Type : R1221

Année : 1977

Date 1ère mise en circulation : 18/02/1977

Puissance fiscale : 5 cv

Puissance réelle : 36 ch

Cylindrée : 845 cm3

Nombre vitesses : 4

Type de boite : Mécanique

Nombre de places : 4

Kilométrage : 66 800 kms

Nombre d'exemplaires : 5 580 000 ex

Couleur extérieure : Beige

Couleur intérieure : Daim "111"

Type sellerie : Simili

Clé : 2 jeux d'origine

Carte grise : Collection

Date contrôle technique : OK en date de Février 2014

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Cette R5 a été mise en circulation en Février 1977.

Nous ne disposons que de quelques factures d’entretien récentes depuis 2012 (l’auto avait alors 62 000 kms) ; elles ont porté sur :
- le changement de 2 pneus avant
- la vidange moteur et boite de vitesse
- le changement des bougies, de l’allumage et du filtre à air
Contacté par téléphone, le propriétaire l’ayant eu en 2012 a procédé au changement :
- de l’embrayage
- des rotules
- d’un roulement
- de l’intérieur en simili (celui d’origine était en tissu)

Depuis son arrivée chez Voitures Vintage, voici les frais réalisés :
- sablage, peinture int/ext de jantes d’origine série 1 (l’auto était en jantes de série 2)
- montage, équilibrage, valve de l’ensemble sur pneus
- reprise en carrosserie d’une porte, du tour du bouchon d’essence (défaut du modèle)
- changement de la centrale clignotant
- changement de l’ensemble des rotules inférieures et supérieures du train avant
- changement du maître cylindre, purge du système de freins, réglage de la course de pédale
- vidange moteur, changement du filtre à huile
- remplacement des courroies d'alternateur et de pompe à eau
- nettoyage en profondeur, lustrage complet.

L’auto est livrée avec :
- les factures depuis 2012 (5) et des CT (2)
- La copie des 2 dernières cartes grises
- la notice d’utilisation d’origine
- la roue de secours, le cric d’origine
- 2 jeux de clés d’origine

Carrosserie - Chassis

L’auto se présente dans son coloris « Daim » (111) d’origine et certains éléments ont été repeints.
Notre carrossier a repris une porte qui avait un coup et une rayure profonde ainsi que le tour du bouchon d’essence car la peinture était partie (défaut connu du modèle).
Lustrée, la peinture se présente dans une belle brillance.
Il reste cependant des petits pocs et petites rayures quand on la regarde de plus près mais l’ensemble est en très bon état.
Les éléments de carrosserie sont bien alignés.

Les pare-chocs en polyester sont en parfait état, bien fixés.
Le seul élément en chrome est le rétro gauche qui est à l’état neuf.

Les vitres sont toutes d’origine et sans impact de gravier pour le pare-brise.
Elles sont parfaites, et la lunette arrière n’est pas dégivrante (option qui apparaitra sur la TL)
Les joints de portes et des ouvrants sont en excellent état.
Les phares et feux sont, sans fissure, sans oxydation et avec de très belles couleurs orange, rouge.

Cette R5 est équipée de 2 pneus ayant parcourus 2000 kms à l’avant (135/80/R13). Les pneus arrière (Uniroyal) sont récents également.

Le bouchon d’essence se verrouille à clé.

Intérieur

Tout l’intérieur est d’origine et se présente dans un état proche du neuf !

La sellerie en simili beige provient d’une version TL (celle d’origine étant de la même couleur mais en tissus a été remplacée avantageusement par ce bel intérieur).
Un léger accroc (0.5 cm) sur le siège conducteur est à signaler.

Suite au nettoyage en profondeur, l’ensemble tapis, sellerie, carrosserie, tableau de bord se présente dans une brillance et une unité de coloris exceptionnels.

Les intérieurs de portes sont d’origine et parfaits (la poignée, élément fragile du modèle, est bien en place)
Les 2 ceintures sont en 3 point à enrouleurs.
Le plafonnier fonctionne.

Le tableau de bord est parfait, ni fissuré, ni marqué. Il s’agit du premier modèle.
Le volant est en excellent état.
L’ensemble de l’instrumentation fonctionne, la centrale de clignotant montrait des signes de faiblesse et a été remplacée.

Les 2 pare-soleils et le ciel de toit sont en excellent état.
3 poignées de maintien sont présentes.

Coffre :
Le fond de coffre est à l’état neuf, sans aucun défaut.
Il peut être agrandi grâce à la banquette arrière basculante.
La plage arrière est présente et à l’état neuf.

Comportement Routier

L’auto démarre sans problème avec un peu de starter qui s’avère inutile assez rapidement.
La boite fonctionne à merveille (les vitesses passent sans craquer)
Le freinage est droit et efficace notamment suite au changement d’une partie importante des pièces de freinage.
Son comportement est extrêmement sain et elle ne tire ni à gauche, ni à droite.
Elle ne chauffe pas et aucune fumée suspecte n’a été relevée lors des 700 kms parcourus à son bord sur route et autoroute !!