VOLKSWAGEN COCCINELLE 1200

Demande d'information Recevoir un pack photos Vendu

VOITURES VINTAGE Lyon vous propose cette superbe VOLKSWAGEN Coccinelle 1200 Sunny Bug (série limitée) de 1984.

Cette rare cox se présente dans son unique coloris jaune bouton d’or, et totalise 93 400 kms certifiés.

Elle est dans un état de conservation exceptionnel sur tous les plans, 100% d’origine et complète (historique, équipements spécifiques, double des clés…)

Il s’agit d’une 3ème main, le dossier factures étant limpide et complet depuis 1984.

Cette version Sunny Bug est une série limitée à 1800 exemplaires, destinés au marché Allemand. Elle a été produite en 1984 seulement dans les usines VW à Mexico.

Cet exemplaire a fait l’objet d’un article dans la presse spécialisée (Super VW magasine) en 2005.

L’auto sort de révision et de préparation esthétique, elle est prête à prendre la route pour rejoindre les nombreuses concentrations VW ou simplement pour le plaisir de rouler au volant d’une exceptionnelle et mythique voiture de collection !

Collectionneurs, amateurs avertis, cette rare auto est pour vous !

Fiche d'identité

Carrosserie : Coupé

Type : 11

Année : 1984

Date 1ère mise en circulation : 06/07/1984

Puissance fiscale : 7 cv

Puissance réelle : 34 ch

Cylindrée : 1200 cm3

Nombre vitesses : 4

Type de boite : manuelle

Nombre de places : 4

Kilométrage : 93 400 Kms certifiés

Nombre d'exemplaires : 1800 ex.

Couleur extérieure : Bouton d'or (1G1H)

Couleur intérieure : Jaune

Type sellerie : Velours

Clé : 2 jeux d'origine

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : Octobre 2013

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Cette coccinelle est une version Mexicaine, fabriquée en 1984.
Elle n’a été produite qu’à 1800 exemplaires destinés au marché Allemand seulement.
Il s’agit d’une série limitée appelée « Sunny Bug ».
Elle a été livrée neuve le 6 Juillet 1984 dans une concession VW en Allemagne à une Française, basée à proximité de la frontière.
Elle la conserve en première main jusqu’en 1996, l’auto a alors 64507 kms.
Elle passe ensuite entre les mains de 2 passionnés de Cox et totalise aujourd’hui 93 400 kms certifiés par un dossier de factures, de CTs et de documents d’origine.

Caractéristiques de la série limitée Sunny Bug :
- couleur unique de carrosserie Jaune Bouton d’or (1G1H)
- sellerie velours jaune assortie
- lunette arrière dégivrante
- poignée de maintien passager et pare soleil
- stickers noirs et blancs au niveau des bas de caisse et sous les baguettes de tour de caisse
- cerclages de roues chromées

Liste des frais récents :
- Décembre 2013 : reprise en carrosserie de quelques petits défauts mineurs (300 €)
- Novembre 2013 : vidange, changement des bougies, contrôles divers, réglage carburateur, changement silencieux arrière (500 €)

L’auto est livrée avec :
- la carte de contrôle de conformité du jour de la sortie de la chaine de production à Mexico (avec les codes options)
- le carnet d’entretien tamponné VW jusqu’en 1992 (45314 kms)
- les factures des années suivantes jusqu’en 2013 (14 factures)
- les CTs (5)
- la notice d’utilisation en Allemand
- la brochure commerciale de cette série limitée (en allemand)
- le magasine Super VW de juin 2005 avec l’article présentant cette cox
- la roue de secours, le cric d’origine
- 2 jeux de clés d’origine

Carrosserie - Chassis

L’auto se présente dans son coloris jaune (1G1H) d’origine et la majorité des éléments de carrosserie n’a jamais été repeint.
Nous venons de faire reprendre des petits défauts dus à l’action du temps (impact de pierre, point de corrosion).
Il reste quelques défauts mineurs, à peine visible au premier coup d’œil et nous avons pris le parti de privilégier un état d’origine très sain plutôt que de refaire peindre certains éléments.
La voiture n’a aucune rayure, aucune bosse, aucun point de rouille.
La peinture est éclatante et révèle une utilisation très soignée depuis sa sortie d’usine.

Les chromes, baguettes de tour de caisse, les poignées de portes, cerclages de phares sont impeccables, non piqués et droits, sauf la lame du pare-choc avant qui est un peu pliée (sur un plan horizontal) mais c’est à peine visible.
La casquette de coffre, élément très fragile sur cette auto a été recollé et reste délicat à manipuler.
Les 2 lignes de stickers présents sur les 2 côtés sont d’origine et sans défaut (ils correspondent à la liste d’équipements de la série limitée « Sunny Bug »).

Les vitres sont d’origine et sans impact de gravier pour le pare-brise.
Les joints de portes et des ouvrants sont en état neuf, non secs. Par contre, les joints de vitres sont un peu passés par l’action du temps et du soleil.
Le seul rétroviseur est à l’état neuf, tout comme l’antenne VW (accessoire d’origine ajouté).

Cette Cox est équipée de 2 pneus Goodyear à l’arrière en 165 R15 et à l’avant, les Hankook sont en 155 R15. L’ensemble se présente en parfait état.
Les 4 enjoliveurs chromés sont sans défaut de rayure ou de coup. Les 4 cercles sont aussi en très bon état et un est légèrement voilé.

Le bouchon d’essence se verrouille avec la clé de contact.

Intérieur

Tout l’intérieur est d’origine et se présente dans un état proche du neuf !
La sellerie spéciale propre à cette version Sunny Bug est en velours jaune sans défaut majeur (il y a 2 défauts de l’ordre de la taille d’une tête d’épingle sur chaque siège à l’avant).
Les sièges ne sont pas affaissés et sont équipés d’appuis tête d’origine (pour l’avant).

Les moquettes noires sont elles aussi à l’état neuf, sachant qu’elles ne sont présentent que sur les montants avants à la base du tableau de bord. Le reste de l’auto est pourvu d’un jeu de tapis plastique de cox en état neuf.

Les intérieurs de portes sont d’origine et parfaits. Sur le montant de la porte conducteur se trouve encore l’étiquette d’origine avec le N° série de l’auto !
Il y a une boite à gants qui se ferme.
Les 2 ceintures sont à enrouleurs et à l’arrière, 2 poignées de maintient qui permettent aussi de s’extraire vers l’avant complètent l’équipement.
Le plafonnier fonctionne parfaitement à l’ouverture de la porte conducteur (pas de contacteur sur la porte passager).

Le tableau de bord est parfait, ni fissuré, ni marqué, tout comme le volant.

L’ensemble de l’instrumentation fonctionne…même si l’équipement est pauvre !! (pas de montre, peu de voyants !).
Le cendrier mentionne qu’il s’agit là d’un véhicule non fumeur d’origine.

Les 2 pare-soleils (sans miroir) sont eux aussi à l’état neuf tout comme le ciel de toit, parfaitement tendu et sans tache.

A noter que l’auto est pré-équipée pour recevoir un autoradio. Actuellement, il y a un autoradio Sony et un chargeur CD mais il ne semble pas fonctionner.
La plage arrière dissimule des haut-parleurs parfaitement intégrés et non visibles de l’extérieur.
Nous fournissons avec l’auto l’autoradio d’origine.

Coffre :
Le fond de coffre est très propre.
La roue de secours est d’origine, complète avec son cric et sa manivelle.

Comportement Routier

L’auto démarre immédiatement et le bruit caractéristique de ce moteur refroidit par air retentit.
La boite fonctionne à merveille (les vitesses passent sans craquer)
Le freinage est droit et peu mordant comme la plupart de ces autos.
Son comportement est extrêmement sain et elle ne tire ni à gauche, ni à droite.
L’auto ne chauffe pas et aucune fumée suspecte n’a été relevée.
Le trajet de 350 kms pour la ramener sur Lyon s’est effectué sans encombre, malgré une pluie battante !