VOLKSWAGEN GOLF CAB CLASSICLINE17 000 €

Demande d'information Recevoir un pack photos Vendu

JUILLET 2018

VOITURES VINTAGE Lyon, vous propose cette authentique VOLKSWAGEN Golf Cabriolet série spéciale « Classicline » version carburateur de 1991.

Cette voiture à l’historique plus que limpide- première main livrée neuve en région Parisienne – affiche un kilométrage certifié par son dossier de factures de 85 821 kms.

Elle se présente dans une livrée triple bleu : carrosserie LC5N « bleu Classique métallique », sellerie tissus « flanelle à rayures bleu Maurice » et capote « Bleu Maurice ».

Nous venons de réaliser un ensemble de travaux complet portant sur la mécanique, la carrosserie, et la sellerie afin de lui rendre sa superbe.
Aucun frais à prévoir, son fonctionnement est parfait à tous niveaux.

Traditionnellement, nous avons réalisé une prestation de « Detailing » (lustrage professionnel et nettoyage complet avec dégraissage de l’intérieur).

Elle est bien entendu livrée avec son double des clés, ses carnets, son dossier de 43 factures/CTs depuis 1991 (+ bon de commande).

Dessinée par Giugiaro, fabriquée chez Karmann, la Golf cabriolet est une icône de l’automobile tout comme sa sœur la coccinelle ! Même si elle fut produite à près de 400 000 exemplaires, il devient difficile de dénicher la perle rare.
Notre exemplaire a la particularité de combiner un faible kilométrage certifié, une livrée superbe et rare, un moteur increvable à carburateur, le tout sans frais à prévoir.

La voiture est visible dans notre showroom situé à Lyon (ouvert sur RDV 7/7) et en reportage photos (50 photos haute définition) sur notre site internet (voitures-vintage).

Livraison et expertise possibles en sus.

Fiche d'identité

Carrosserie : Cabriolet

Type : 155EX2A

Année : 1991

Date 1ère mise en circulation : 31/10/1991

Puissance fiscale : 9 cv

Puissance réelle : 90 ch

Cylindrée : 1800 cm3

Nombre vitesses : 5 vitesses

Type de boite : Mécanique

Nombre de places : 4 places

Kilométrage : 85 821 kms

Nombre d'exemplaires : 388 522 exemplaires de phase 1

Couleur extérieure : Bleu classique métallique (LC5N)

Couleur intérieure : Bleu Maurice (14)

Type sellerie : Tissus flanelle

Clé : 2 jeux d'origine

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : Ok en date d'Aout 2016 - A repasser

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Cette Golf Cabriolet a été commandée et livrée neuve à la concession VW « Automobiles Paris La défense SA » comme en témoigne le bon de commande présent dans le dossier.

Sa propriétaire l’utilise jusqu’en 2016, d’abord en région Parisienne puis dans le Sud de la France lors de séjours dans la résidence secondaire. En effet, suite à l’acquisition d’une Beetle cabriolet pour le quotidien, c’est la Golf cabriolet de 3ème génération qui descend sur la côte pour remplacer la Classicline ! C’est ainsi qu’elle arrive chez Voitures Vintage.
Durant ces 25 années, l’auto est régulièrement entretenue comme le témoigne le dossier complet de factures joint : entretiens classiques : filtres, fluides, pneus, batteries, plaquettes, courroies, mais également ventilateur moteur (51 000 kms), radiateur (75 000 kms) et disques de freins (80500 kms).

La voiture est livrée avec :
- Pochette Volkswagen : notice d’emploi avec son additif, carte du réseau France / Europe, carnet d’entretien avec : l’étiquette identique à celle présente sur la voiture + tampon concessionnaire + 9 tampons révisions VAG
- 28 Factures d’entretien / ou de pièces
- 12 Contrôles technique
- Bon de commande
- Facture pose poste, enceintes, antenne en 91
- Facture jeu boulons antivol + Marquage des vitres
- Facture installation « codalarme » (plus fonctionnel)
- 2 jeux clés d’origine.
- Roue de secours, cric d’origine n’ayant, visiblement, jamais servis
- Trousse outils VAG
- Ecrou antivol d’origine + 4 goujons dans boite VAG
- Couvre capote d’origine de couleur Bleu Maurice
- Autoradio Philips + sa notice

Voici la liste des frais que nous avons réalisés pour la vente :
- MECANIQUE (remplacement) : batterie, 4 pneumatiques (Continental), kit distribution, courroie accessoires, purge système freinage, vidange moteur y compris filtre huile, réglage des phares, graissage tringlerie boite à vitesses.
- SELLERIE : remplacement des mousses de sièges avant (assise)
- CARROSSERIE : remplacement d’une extension d’aile Ar, du porte plaque d’immatriculation avant, réparations capot + peinture, réparation aile Ar gauche + peinture, réparations et peinture des 2 PC et 4 extensions. Débosselage sans peinture de la porte AVG et de l’aile AVD.
- PIECES (remplacement) : baguette de porte, calandre y compris monogramme VW, 3 coiffes de pédales, manchon chauffage, caches têtes amortisseurs, joint serrure hayon Ar, clips, bouchon BV y compris capuchon, silentbloc boite à air.
- DIVERS : lustrage complet – Nettoyage compartiment moteur (sans haute pression), dégraissage complet capote, sellerie, moquette et intérieur.

Aucun frais n’est à prévoir.

Carrosserie - Chassis

L’auto est présentée dans sa couleur d’origine « Bleu classique métallique » (LC5N).
Nous avons travaillé sur les réparations nécessaires sur les éléments suivants avant mise en peinture : capot, support plaque, extensions (4), pare-chocs (2) ainsi qu’en débosselage sans peinture sur l’aile avant droite et la porte gauche.
Après lustrage professionnel, l’ensemble de la carrosserie est homogène.
Une baguette, manquante a été remise en place (occasion car NFP).
Les panneaux sont parfaitement alignés et les portes se ferment sans problème, gage d’une caisse n’ayant pas souffert.

Aucune rayure présente, et aucun point de rouille.

Les joints de carrosserie sont tous en excellent état. Nous avons remplacé le joint de serrure de malle arrière, qui comme souvent était en mauvais état.
Les bas de portes sont excellents, ainsi que l’ensemble des ouvrants.

Au niveau des trains roulants, nous avons remplacé les 4 pneus alors qu’ils étaient pratiquement neufs (2 Uniroyal et 2 Feu Vert par 4 Continental). Ils sont montés sur 4 jantes 15 pouces « Le Castellet » en alliage forgé poli brillant en état neuf.
Les roues sont protégées par des boulons anti-vol accessoires VAG et les 4 goujons d’origine sont disponibles.

Les 6 vitres sont d’origine et ont été gravées dès la sortie de l’auto. (vitres manuelles).
Aucun impact sur le pare-brise.
Les optiques, feux arrière et clignotants sont en parfait état, avec de belles couleurs.

Les pare-chocs sont bien fixes, en excellent état (repeints).
La calandre, ayant quelques défauts, a été remplacée par une pièce d’occasion en état neuf (NFP).

Le bouchon d’essence d’origine ferme à clé.

Capote :
Elle est d’origine, de couleur Bleu Maurice, en état neuf.
Elle fonctionne grâce à une commande électrique.
Elle est accessoirisée du couvre capote bleu assorti et d’origine.

Intérieur

Non-fumeur d’origine.

La sellerie tissus en flanelle à rayures Bleu Maurice assortie à la moquette « textile velours » sont en excellent état. Elles ont fait l’objet d’un gros dégraissage en plusieurs étapes après dépose complète de l’intérieur.
A cette occasion, notre sellier a remplacé les mousses d’assises avant un peu défraichies.

Les intérieurs de portes sont en excellent état, non décolorés.
L’ensemble des plastiques est aussi en très bon état.

Le tableau de bord est impeccable tout comme le couvercle de la boîte à gants.
L’ensemble des commandes est fonctionnel.

Les 2 pare-soleils sont solidement fixés et avec un miroir de courtoisie côté passager.
Le cerclage du volant en cuir est comme neuf, le pommeau de vitesse est quant à lui un peu plus marqué.
La console centrale présente des petits trous sur la partie extérieure droite, signe de la fixation d’un accessoire dans le passé.

La plage arrière est bien en place et le ciel de toit en vinyle noir est sans défaut.
A l’ouverture des portes, le plafonnier s’éclaire.

Les étiquettes d’origine sont présentes dans les ouvertures de portes des 2 côtés.

A noter : le clavier d’un système d’alarme démonté reste fixé sur le bas du tableau de bord afin d’éviter des trous disgracieux.

Equipements :
Comme sur la série Classicline, on retrouve : 2 rétroviseurs peints ton caisse, des jantes alu « Le Castellet » en 15, les logos Classicline sur les ailes avant, la capote bleu, électrique, la peinture métal, les glaces teintées vertes, les ailes larges, une direction assistée, la couronne de volant en cuir, le soufflet et pommeau de levier de vitesse en cuir, une sellerie sport tissu avec réglage en hauteur des 2 sièges avant…

En accessoire d’époque, elle est équipée d’un autoradio cassette Philips qui fonctionne mais avec quelques bruits parasites. Il est raccordé à 2 HP avant.

Coffre :
Le tapis en moquette est en très bon état.
Le fond de coffre est parfait. La roue de secours est semble-t-il neuve. Le cric et quelques outils constituant la trousse d’origine sont présents et fixés avec les sangles d’origine.
L’étiquette constructeur avec N° série, codes option est toujours en place.

Comportement Routier

L’auto démarre au quart de tour.
Un geste simple permet de décapoter la belle en une poignée de secondes.
Les premiers tours de roues sont facilités grâce à la direction assistée.
Les 90 ch de cette version carburateur lui permettent d’être à l’aise sur tous les types de routes.
Aucune chauffe, aucune fumée relevée durant les 670 kms que nous avons parcourus à son bord depuis l’achat.
Les vitesses se passent avec simplicité, notamment suite au changement récent des coussinets, le guidage est renforcé. Freinage droit, mordant selon les normes de l’époque.
Les kilomètres défilent pour le plus grand plaisir du conducteur et des éventuels occupants.