VOLKSWAGEN GOLF II GTI 16S18 500 €

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VOITURES VINTAGE Lyon vous propose cette VOLKSWAGEN GOLF II GTI 16S de 1990 (2ème série ou MK2).

Cette Golf a été mise en circulation au Danemark en Juin 90, un an après sa date de fabrication. Son propriétaire Danois l’importe en France en 1994 et parcourt près de 70 000 kms avant de s’en séparer avant 2005.
Après cette première main, l’auto est acquise par différents collectionneurs passionnés comme l’attestent les factures d’entretien qui sont présentes dans le dossier (44 pour être précis, auxquelles il faut ajouter les rapports de Cts, les copies de CG, de certificats de cession, les 2 jeux de clés spécifiques au 16S).

Elle est pour la 3ème fois à la vente chez Voitures Vintage pour notre plus grand plaisir.

Présentée dans sa peinture d’origine à 75 % (après contrôle à « l’épaissimètre »), notre exemplaire en version 16 soupapes se caractérise par :
– un kilométrage plutôt faible et certifié : 105 222 kms
– un intérieur cuir noir
– une climatisation qui vient d’être remise en service avec conversion au R134a
– une direction assistée
– un état d’origine non modifié : vitres teintées, ligne échappement, d’origine, 4 jantes Montréal…
– un entretien plus que conséquent depuis ses premiers tours de roues.
Ainsi, aucun frais n’est à prévoir !

Elle vient de bénéficier d’une préparation extérieure et intérieure très soignée et ce mythe des années 90 attend son nouveau propriétaire pour des sorties club, des ballades en rallyes régularité !

Ce Youngtimer est peut être la pièce qu’il manque à votre collection !

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La voiture est visible dès à présent dans notre showroom situé à proximité immédiate de Lyon (ouvert sur RDV 7 jours sur 7).

Livraison (par transporteur spécialisé) et expertise (par expert indépendant agréé) possibles en sus.

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Nous prenons également en charge, après devis, les travaux à réaliser sur votre auto : carrosserie, mécanique, sellerie, climatisation, débosselage, lustrage (detailing)…

NOUVEAU : Prestation de gardiennage de votre auto dans local sécurisé et gardienné 24/24.
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Fiche d'identité

Carrosserie : Coupé

Type : 19KR22

Année : 1990

Date 1ère mise en circulation : 20/06/1990

Puissance fiscale : 9 cv

Puissance réelle : 139 ch

Cylindrée : 1781 cm3 - 4 cylindres - 16 soupapes

Nombre vitesses : 5 vitesses

Type de boite : Mécanique

Nombre de places : 5 places

Kilométrage : 105 222 kms

Nombre d'exemplaires : 557 255 ex. toutes GTI II (G60, 16S)

Couleur extérieure : Blanc Alpin L90E

Couleur intérieure : Noir

Type sellerie : Cuir

Clé : 2 jeux d'origine

Carte grise : Normale

Date contrôle technique : Ok en date de Novembre 2018 (à repasser)

Photos (cliquez pour agrandir)

Historique - Entretien

Cette Golf GTI est sortie de l’usine Volkswagen le 30/06/1989 et a été mise en circulation le 29/06/1990 au Danemark. C’est pour cette raison que l’auto est siglée 16V et non 16S et que certains équipements varient par rapport aux modèles Français.

Elle est arrivée sur le territoire Français en Mai 1994 (certificat DRIRE présent dans le dossier) via son propriétaire Danois (l’auto a environ 30 000 kms)
Il s’en sépare avant 2005 alors que l’auto totalise environ 70 000 kms.
Elle reste basée dans le Sud de la France jusqu’en 2011, date à laquelle elle rejoint Paris et son 3ème propriétaire. L’auto totalise alors 89 362 kms.
En 2013, elle est achetée par un passionné de VW qui la conserve presque une année avant d’arriver pour la première fois chez Voitures Vintage.
A l’époque, voici le détail de l’annonce que nous avions faite :
http://voitures-vintage.fr/voiture/volkswagen-golf-ii-gti-16s/
Nous la cédons à un confrère qui la vend à un collectionneur de la région qui la conservera 3 ans et qui entreprend quelques travaux pour la maintenir en excellent état.
Il la cède alors à un professionnel qu’il connaît et qui la conserve dans sa collection personnelle.
Après quelques mois, sur les conseils de son client (ancien propriétaire et devenu client chez Voitures Vintage) et par manque d’utilisation, il prend contact avec nous et nous la cède de nouveau. Elle arrive donc pour la 2ème fois chez VV.
Elle est très rapidement vendue à l’expert automobile avec lequel nous travaillons pour son plaisir !
Manquant de place et souhaitant réaliser un projet immobilier, il nous la confie en dépôt-vente.
Pour notre plus grand plaisir, nous proposons donc cet exemplaire pour la 3ème fois.
L’actuel propriétaire a profité du confinement de 2020 pour réaliser de gros travaux au niveau moteur, ayant constaté une légère consommation d’eau.

Voici les frais réalisés depuis 2016 :
- Remplacement pompe à eau et calorstat
- Remplacement moto-ventilateur
- Remplacement accumulateur de pression
- Remplacement durites circuit d’eau, circuit de freinage
- Vidanges tous fluides, filtres, bougies, essuie-glaces, vérins de coffre
- Remplacement thermostat
- Gros travaux au niveau de la culasse, près de 1000 € de pièces sans MO pour : épreuve culasse, surfaçage, échange guide, rectification sièges, queues de soupapes, soupapes, joint, courroie distribution, courroie clim, courroie accessoires, pochette rodage, vis de culasse, goujons.

Voici la liste des frais réalisés depuis son arrivée chez Voitures Vintage :
- MECANIQUE : Révision étanchéité circuit de climatisation, échange compresseur, conversion et charge au gaz R134a.
- CARROSSERIE : Débosselage sans peinture du capot et de la porte avant gauche.
- DETAILING : Nettoyage soigneux et méthodique du compartiment moteur (pas de haute pression), protection de l’ensemble, dépoussiérage de l’intérieur (moquettes, sièges), nettoyage et protection des éléments plastique, lavage et application d’une cire de protection sur la carrosserie.

La voiture est livrée avec :

• La pochette complète VW comprenant : notice d'utilisation en Danois, notice d'utilisation en Français, la liste des concessionnaires Européens.
• PV de réception de la DRIRE de 1994
• 44 factures depuis 1994
• 4 CTs + le rapport UTAC des 9 CTs entre 1999 et 2011
• Copie de 2 cartes grise et de quelques certificats de cession
• La roue de secours, le cric d’origine
• Un jeu de plaques d’immatriculation collection (fond noir) fixé sur la voiture et un jeu à fond blanc, plus conforme avec la loi !
• 2 jeux de clés d’origine siglées 16v

Elle est équipée :
• de jantes alu
• de vitres teintées, manuelles
• de 2 rétroviseurs réglables manuellement
• d’une direction assistée
• d’un ordinateur de bord (MFA)
• d’un système de climatisation
• d’une sellerie cuir étendu
• d’une banquette arrière rabattable 2/3 1/3
• de 2 longues portées
• de combinés filetés

Carrosserie - Chassis

L’auto se présente dans son coloris Blanc Alpin (L90E) d’origine et n’a pas été repeinte comme l’attestent les relevés d’épaisseur de peinture réalisés avec l’appareil de mesure.
Seules des reprises sont présentes : le coin de la baie de pare-brise (zone souvent touchée – nous l’avions pris en charge en 2014), la porte conducteur (comme souvent à l’époque suite à tentative de vol) ainsi que des toutes petites zones bien localisées : coin de feu arrière gauche, aile arrière droite proche bandeau, et autour de la serrure de porte droite.
La peinture d’origine présente un excellent brillant, notamment suite à la prestation de lustrage réalisée en plusieurs passes.

Quelques pocs présents ont été traités en « DSP », l’auto n’a donc aucun défaut de ce type ni même de rayure.

Aucune rouille apparente, elle est très saine, y compris au niveau des soubassements.
Toutefois on note des affaissements au niveau des bas de caisses certainement suite à mauvaise position du cric pour la lever.

L’ensemble des plastiques est en excellent état en terme de couleur, le noir n’est pas décoloré.
Certains coins sont un peu rayés mais cela ne se remarque qu’après un 2ème tour de caisse.
La calandre est en parfait état.
Les phares et feux présentent une belle brillance d’origine.
Les rappels de clignotants de côté sont également d’origine (modèle export) et en excellent état.

Les Stickers – hayon, tour de caisse - sont d’origine sauf sur un côté du hayon, remplacé donc un peu plus « neuf » d’aspect.

Les sigles 16S ont laissé place aux 16V étant donné qu’il s’agit d’un modèle destiné au marché étranger. Ils sont donc tous présents, ainsi que les étiquettes constructeur (y compris celle présente sur le montant situé entre la porte passager et l’arrière de la caisse).

Les vitres sont teintées, d’origine et sans impact de gravier pour le pare-brise qui a bien son étiquette d’origine.

Cette Golf GTI est équipée de 4 pneus Kumho (monte d’origine, donc en indice V) montés sur les fameuses jantes d’origine « Montréal » qui ont été refaites (sablées, repeintes, vernies) il y a quelques années. Les 4 sont d’ailleurs en parfait état, sans aucun coup de trottoir ou perte de vernis.

Au niveau suspension, elle est équipées de ressorts courts réglables au niveau de la hauteur, ce qui procure une sensation de conduite un peu plus sportive du fait de la rigidité du châssis.

Le bouchon d’essence se verrouille avec la clé de contact.

La fameuse double sortie d’origine est parfaite.

L’antenne se situe comme souvent sur les séries 2 sur le toit.

Les balais d’essuies-glaces sont neufs.

Intérieur

Tout l’intérieur est d’origine et se présente dans un état proche du neuf !
La sellerie cuir étendue a été traitée par nos soins et se présente sans accrocs; le bourrelet supérieur gauche du siège conducteur a été refait il y a quelques années et est un peu plus mat que l’ensemble mais reste conforme à l’esprit d’origine de l’auto.
La banquette arrière est aussi en état proche du neuf et bascule en 2/3 1/3.

Les moquettes noires sont elles aussi à l’état neuf.

Les intérieurs de portes sont d’origine et parfaits, eux aussi en cuir. Les vides poches sont bien en place, ne présentent aucun jeu.
Le tableau de bord est parfait, ni fissuré, ni marqué, parfaitement tendu comme à sa sortie d’usine. Le volant cuir est parfait et le pommeau n’est autre que la fameuse balle de golf !
L’ensemble de l’instrumentation fonctionne : ordinateur de bord (MFA), chauffage, montre digitale…
La climatisation qui ne fonctionnait pas vient de faire l’objet d’une remise en service (remplacement du compresseur et conversion au R134a).

Le cendrier en parfait état mentionne qu’il s’agit là d’un véhicule non fumeur d’origine.

Les 2 pare-soleils sont eux aussi à l’état neuf tout comme le ciel de toit.

A noter que l’auto est équipée d’un autoradio et les HP sont situés à l’avant (Tweeters) et à l’arrière (Alpine).
Un jack est présent sur le coin gauche du tableau de bord, il correspond à une ancienne installation d’alarme, démontée il y a quelque temps.

Coffre :
Le fond de coffre est nickel.
Le tapis de la malle arrière est en parfait état et la plage arrière, non percée !
La galette est d’origine, complète avec son cric et sa manivelle.
Les étiquettes constructeur sont bien présentes.

Comportement Routier

L’auto démarre avant le quart de tour, la boite fonctionne à merveille (les 5 vitesses passent sans craquer). Le freinage est droit.
Son comportement est extrêmement sain et elle ne tire ni à gauche, ni à droite.
La présence de combinés filetés accentue la sensation d’un roulage sportif.
L’auto ne chauffe pas et aucune fumée suspecte n’a été relevée.