VOITURES VINTAGE Lyon vous propose cette magnifique PEUGEOT 204 Break de 1976 (2ère série).
Restée première main durant 35 ans jusqu’en 2011, cette exemplaire de 204 break est un état proche du neuf à tous niveaux.
L’auto est complète (cric, clé à bougies, 2 jeux de clé, manuel de bord…) et toute l’instrumentation fonctionne parfaitement.
Depuis 2011, des frais importants ont été réalisés afin de la maintenir dans son état et d’en parfaire la présentation : peinture totale, 4 pneus, soufflets direction, remplacement silencieux, réfection circuit démarrage, radiateur, vidange et révision.
Son comportement routier est excellent, les vitesses au volant ne demandent qu’à passer et l’auto avale les kilomètres sous le regard admiratif et le sourire des passants !
Elle vient de bénéficier d’une préparation extérieure et intérieure très soignée et attend son futur propriétaire pour prendre la route !
Idéale pour faire la publicité d’un commerce de proximité type épicerie fine, marchand de vins, grâce à la modularité de son intérieur et à son look vintage !
Fiche d'identité
Carrosserie : Break
Type : 204B
Année : 1976
Date 1ère mise en circulation : 03/05/1976
Puissance fiscale : 6 cv
Puissance réelle : 59 ch
Cylindrée : 4 cylindres - 1127 cm3
Nombre vitesses : 4
Type de boite : Manuelle (au volant)
Nombre de places : 5
Kilométrage : 51 300 kms
Nombre d'exemplaires : 485 336 ex.
Couleur extérieure : 1353 - Sable
Couleur intérieure : Brun
Type sellerie : Simili
Clé : 2 exemplaires d'origine
Carte grise : Normale
Date contrôle technique : 01/10/2013
Historique - Entretien
Cette 204 a été livrée en 1976 à son premier propriétaire en région Parisienne qui l’a conservée jusqu’en 2011. Elle est donc restée près de 35 ans en première main.
Elle a ensuite été rachetée en 2011 par un agent Peugeot (alors qu’elle totalise moins de 48 000 kms) qui l’a repeint et la conserve une année. Fin 2012, elle est vendue à un collectionneur de 204 qui en profite une année.
Elle est équipée d’un warning (faux avertissement), de la lunette arrière dégivrante et d’un starter qui ne sert que durant quelques secondes !
Voici la liste des frais récents :
- Décembre 2013 (51 200 Kms) : Travaux de carrosserie peinture : changement/reprise jupe et traverse arrière, reprise tablier moteur (800 €)
- Novembre 2013 : (51 100 Kms) : remplacement silencieux, soufflets de direction, pastille dessablage (fuite pipe admission), réfection circuit démarreur, vidange moteur/boite/pont, changement filtre huile, air (900 €)
- Novembre 2012 : (49 200 Kms) : 4 pneus neufs Bridgestone (500 €)
- Janvier 2012 : Remise en état du radiateur avec faisceau neuf (260 €)
- Décembre 2011 à Janvier 2012 : remplacement de diverses pièces : jeu contacts et condensateur, roulement de courroie de pompe à eau, coupleur, porte charbon.
La voiture est livrée avec :
- Les copies des 3 cartes grises
- Le dossier de factures depuis 2012 (11) et de CTs (2)
- la notice d’utilisation en Français de 1975 (manuel de bord)
- la roue de secours, le cric d’origine, la clé à bougies (très rare)
- un jeu de plaques d’immatriculation collection (fond noir)
- 2 jeux de clés
Carrosserie - Chassis
L’auto a été repeinte en 2011 par un carrossier professionnel (agent Peugeot) et le rendu est magnifique; il y a 2/3 petits défauts mais peu visibles au premier coup d’œil.
L’ensemble ne présente aucun coup, aucune rayure, aucun point de rouille extérieur.
(Il y a quelques petits points de surface de l’ordre du ½ cm sur certains ouvrants).
La traverse arrière étant abimée, nous l’avons changée par une pièce neuve puis repeinte au coloris sable d’origine.
Le tablier moteur a lui aussi été repris pour une cohérence de l’ensemble de l’auto.
Les chromes des pare-chocs sont parfaits, non piqués, droits (à l’exception d’une petite partie de la lame supérieure avant).
Les baguettes de tour de caisse sont parfaites, sans aucun coup, ce qui est très rare sur ces modèles étant donné leur fragilité.
Le chrome de certaines poignées est un peu piqué par endroits.
Les joints des ouvrants sont un peu secs mais parfaitement étanches.
Les optiques avant ont été remplacées et sont donc en parfait état.
Les 8 vitres sont toutes d’origine en parfait état, tout comme et le pare-brise qui n’a aucun impact de gravier.
Cette 204 est équipée de 4 pneus neufs montés sur des jantes d’origine qui ont été refaites (sablées, repeintes, vernies) par le carrossier. Les 4 enjoliveurs sont parfaits.
A noter, un 2ème rétroviseur extérieur Cipa a été installé coté passager.
Intérieur
Tout l’intérieur est d’origine et à l’état NEUF !
La sellerie gaufrée est en simili brun. Elle a été entièrement démontée, dégraissée puis traitée. Elle n’a aucun défaut, et n’est pas affaissée.
La banquette arrière bascule en 2 mouvements pour laisser place à un immense coffre à plancher plat, très utile pour transporter des objets longs ou encombrants.
Les tapis d’origine sont en caoutchouc noir.
Les intérieurs de portes sont d’origine et parfaits.
Le tableau de bord est parfait, ni fissuré, ni marqué, parfaitement tendu comme à sa sortie en 76. Le volant en bakélite est parfait.
L’ensemble de l’instrumentation fonctionne, y compris la montre Jaeger.
Cette 204 est équipée de 2 ceintures pour les places avant.
Les 2 pare-soleils sont eux aussi à l’état neuf, solidement fixés et avec un miroir de courtoisie côté passager.
Le ciel de toit est parfaitement tendu et impeccable.
Notons également que les 2 plafonniers fonctionnent parfaitement dès l’ouverture des portes avant et du coffre.
Coffre :
Le fond de coffre est nickel.
Le tapis de la malle arrière est en parfait état et toujours fixé par ses 3 plots.
Comportement Routier
L’auto démarre facilement, la boite fonctionne à merveille (les vitesses passent sans craquer) Le freinage est droit.
Son comportement est extrêmement sain et elle ne tire ni à gauche, ni à droite.
Aucune fumée suspecte.
Un trajet de 1300 kms a été réalisé fin Octobre pour la ramener sur Lyon, elle a roulé comme une montre Suisse !